Cabasse aurait perdu ses oreilles ou ses techniciens?
Cabasse aurait perdu ses oreilles ou ses techniciens?
Il y a une vingtaine d'années les enceintes etaient ecoutables, de nos jour je trouve le son tres mauvais, pourquoi? Auraient t'ils perdu leur oreilles ou leurs techniciens?
J'avais tant aprécié les brigantin et les galion.
-
Walt Distrait
- Ancien membre
Bonjour B_ferrand, et bienvenue.
Wow, inscription dans la journée, premier post direct dans polémique, je devine une grande envie de casser du Cabasse actuel.
Serait-il possible de developper un peu, en disant quels modéles ont été écouté, par exemple, et ce qui est reproché ?
Ca veut dire quoi "Il y a une vingtaine d'années les enceintes etaient ecoutables" ?
Walt
Wow, inscription dans la journée, premier post direct dans polémique, je devine une grande envie de casser du Cabasse actuel.
Serait-il possible de developper un peu, en disant quels modéles ont été écouté, par exemple, et ce qui est reproché ?
Ca veut dire quoi "Il y a une vingtaine d'années les enceintes etaient ecoutables" ?
Walt
Bonsoir b_ferrand,
Attaque par surprise c'est pas du jeu, carton jaune !!!
1 - on dit bonjour ou bonsoir
2 - on se présente
La liberté d'expression est un droit absolu et tu l'as.
Mais tu attaques qui et quoi,
Sur quelles enceintes écoutes-tu tes CDs. d'abord !
Avec quelles electroniques, ensuite !
Dans quel volume, pour finir !
Quelle formation auditive, musicale, t'autorise à lancer un pavé dans la marre.
Ton droit est sacré mais soit crédible, sinon c'est nous qui allons te descendre en flammes... par l'ignorance et l'indifférence.
Soigne ton argumentation on t'écoute!!!
Au plaisir de te lire et d'apprendre si tu as le savoir !!! démonstration SVP.
Cordialement.
Helvet
Attaque par surprise c'est pas du jeu, carton jaune !!!
1 - on dit bonjour ou bonsoir
2 - on se présente
La liberté d'expression est un droit absolu et tu l'as.
Mais tu attaques qui et quoi,
Sur quelles enceintes écoutes-tu tes CDs. d'abord !
Avec quelles electroniques, ensuite !
Dans quel volume, pour finir !
Quelle formation auditive, musicale, t'autorise à lancer un pavé dans la marre.
Ton droit est sacré mais soit crédible, sinon c'est nous qui allons te descendre en flammes... par l'ignorance et l'indifférence.
Soigne ton argumentation on t'écoute!!!
Au plaisir de te lire et d'apprendre si tu as le savoir !!! démonstration SVP.
Cordialement.
Helvet
-
Sergail
- Intarissable

Et voila b_ferrand, tu nous les a énervés !
"ILS" n'aiment pas que l'on dise que :
Cabasse c'était mieux avant...
!
Cabasse c'est mieux maintenant...
!
Fais bien attention il y en a un ou deux qui sont très dangeureux
'
Perso, je trouve que Cabasse c'est mieux tout simplement
!
Alors fais qq chose pour arrondir les angles...
Je te donne un truc
... Les "Avantistes", les "Maintenantistes" et les "toutletempstistes" y seront sensibles !
Mum millésime 98 a ce que j'ai pu lire...
"ILS" n'aiment pas que l'on dise que :
Cabasse c'était mieux avant...
Cabasse c'est mieux maintenant...
Fais bien attention il y en a un ou deux qui sont très dangeureux
Perso, je trouve que Cabasse c'est mieux tout simplement
Alors fais qq chose pour arrondir les angles...
Je te donne un truc
Mum millésime 98 a ce que j'ai pu lire...
Modifié en dernier par Sergail le sam. 04 nov. 2006 10:53, modifié 3 fois.
-
Walt Distrait
- Ancien membre
Walt Distrait a écrit :So far, c'est que de la provoc gratuite.
Ce sujet a déja reçu trop de réponses aux vues de ce qui l'a déclenché, à mon avis.
Sans vraie argumentation, je vais l'ignorer.
Tu as bien raison Walt...
De toute façon ça na sert a rien de polemiquer la dessus...
tout le monde sait que les anciennes cabasses etaient bien mieux que les nouvelles !!!
-
Walt Distrait
- Ancien membre
Attention, on peut trés bien ne pas aimer les Cabasse actuelles, et le dire.
C'est la libérté d'expression de ce forum.
Mais ce qui me casse les coudes, c'est les trucs gratuits. Je m'inscris, un post polémique et hop, plus de nouvelles.
Quand, par exemple, Udayan critique les Baltic II, il sait expliquer pourquoi. Aprés, on est d'accord ou pas avec ses arguments, mais au moins il en a.
Crao, TBA, Syber et moi mêmes sommes en periode d'écoute d'installation des autres.
Nous allons lundi chez Helvet (2 h de route quand même) pour nous rendre compte par nous-même.
Nous allons bientot organiser plusieurs confrontations en temps réel et dans le même local.
Nous sommes aussi en train de plancher sur un protocole d'ecoute qui serait impartial et donnerait satisfaction à tous.
Bref, nous essayons de faire avancer les choses de maniére constructive.
Lorsque j'ai écouté les 135 de Tba, puis qu'il est venu écouter mes Baltic, nous sommes convenus d'une filliation évidente. Accésoirement, c'est le modéle qu'a Caliméro. Qui a assisté à une écoute ratée des B2 (et ça arrive), mais en a tiré une généralité.
Oubliant au passage que la majorité des enceintes SCS ne sont pas tri-phoniques.
Bref, puisque ce sujet existe, autant le transformer en coin de ceux qui n'aiment pas les productions actuelles et veulent critiquer.
Mais j'imagine à peine comment un sujet regroupant les avis négatifs sur les "anciennes" Cabasse serait perçu !!

Bien que je n'en vois pas l'interet.
Walt
[Edit : precision, TBA ne vient pas chez Helvet]
C'est la libérté d'expression de ce forum.
Mais ce qui me casse les coudes, c'est les trucs gratuits. Je m'inscris, un post polémique et hop, plus de nouvelles.
Quand, par exemple, Udayan critique les Baltic II, il sait expliquer pourquoi. Aprés, on est d'accord ou pas avec ses arguments, mais au moins il en a.
Crao, TBA, Syber et moi mêmes sommes en periode d'écoute d'installation des autres.
Nous allons lundi chez Helvet (2 h de route quand même) pour nous rendre compte par nous-même.
Nous allons bientot organiser plusieurs confrontations en temps réel et dans le même local.
Nous sommes aussi en train de plancher sur un protocole d'ecoute qui serait impartial et donnerait satisfaction à tous.
Bref, nous essayons de faire avancer les choses de maniére constructive.
Lorsque j'ai écouté les 135 de Tba, puis qu'il est venu écouter mes Baltic, nous sommes convenus d'une filliation évidente. Accésoirement, c'est le modéle qu'a Caliméro. Qui a assisté à une écoute ratée des B2 (et ça arrive), mais en a tiré une généralité.
Oubliant au passage que la majorité des enceintes SCS ne sont pas tri-phoniques.
Bref, puisque ce sujet existe, autant le transformer en coin de ceux qui n'aiment pas les productions actuelles et veulent critiquer.
Mais j'imagine à peine comment un sujet regroupant les avis négatifs sur les "anciennes" Cabasse serait perçu !!
Bien que je n'en vois pas l'interet.
Walt
Re: Cabasse aurait perdu ses oreilles ou ses techniciens?
BONJOUR, je dis bonjour car on m’a reproché de ne pas commencer par ce mot.b_ferrand a écrit :Il y a une vingtaine d'années les enceintes etaient ecoutables, de nos jour je trouve le son tres mauvais, pourquoi? Auraient t'ils perdu leur oreilles ou leurs techniciens?
Quelques précisions:
J'avais écouté très attentivement de Catalane. Très attentivement est peu être un peu fort, étant donné que j'étais invité à manger, il a fallu que je supporte ce son une bonne partie de la soirée. Au dessert n'en pouvant plus je lui ai indiqué que je préférai entendre le bruit des voitures plutôt que celui qui sortait de ces belles enceintes.
Cette même personne, qui finalement n'était pas totalement sourde a changer de modèle pour un model plus ambitieux. Model ???? De taille beaucoup plus imposante. L'écoute était meilleure, mais trop acide et colorée à mon gout. Il les a d'ailleurs gardées peu de temps. Il est alors passé à des chambres de compression plus réaliste dans leur restitution. Etant resté sur une mauvaise impression, je suis allé dans quelques magasins de HiFi. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé la chaleur, l'élégance de mes écoutes naguères.
Désolé Walt ayant beaucoup de choses à faire, je suis assez peu sur mon ordinateur.Walt Distrait a écrit :Mais ce qui me casse les coudes, c'est les trucs gratuits. Je m'inscris, un post polémique et hop, plus de nouvelles.
Je reproche essentiellement une écoute non linéaire, tronqué dans le grave et l'aigu, avec une bosse dans le medium pour mettre en avant artificiellement la majorité des instruments.
Si tu ne supportes pas un peu de polémique, il vaut mieux que tu supprimes cette rubrique. Je ne me suis pas présenté car je ne possède pas de Cabasse. Il semblerait que le panneau indique Exclusivement Cabasse, donc je ne parlerai pas de la chaine Stax que j'écoute actuellement mais uniquement de Cabasse.
Bonjour b_ferrand,
En somme tu as subis une "présentation ratée" c'est tout !
Mais alors pourquoi dis-tu les anciennes si tu n'en avais pas entendu auparavant.
Et si ton hote les avait mal mises en oeuvre ce n'est pas le modèle qui est en cause.
La réputation de Cabasse ne s'est pas faite sur des produits ratés...
L'éthique de cette société est précisement de tendre vers la réalité.
Chaque génération de HP est montée sur les épaules des prédecesseurs,
il n'existe pas d'entreprise qui vas du plus mauvais en plus mauvais...
J'en suis à ma 4eme génération de Cabasse et à chaque étape j'ai toujours été satisfait des produits proposés, en fonction d'une relation d'échelle produit-prix-moyens et développement de mes facultés d'audition...
Je crois que hormis une auditon ratée et d'une mauvaise mise en oeuvre toutes les Cabasse dans leur relation d'echelle ont été très bonnes.
Et la gamme a toujours été graduellement pensée.
Cordialement...
Helvet
En somme tu as subis une "présentation ratée" c'est tout !
Mais alors pourquoi dis-tu les anciennes si tu n'en avais pas entendu auparavant.
Et si ton hote les avait mal mises en oeuvre ce n'est pas le modèle qui est en cause.
La réputation de Cabasse ne s'est pas faite sur des produits ratés...
L'éthique de cette société est précisement de tendre vers la réalité.
Chaque génération de HP est montée sur les épaules des prédecesseurs,
il n'existe pas d'entreprise qui vas du plus mauvais en plus mauvais...
J'en suis à ma 4eme génération de Cabasse et à chaque étape j'ai toujours été satisfait des produits proposés, en fonction d'une relation d'échelle produit-prix-moyens et développement de mes facultés d'audition...
Je crois que hormis une auditon ratée et d'une mauvaise mise en oeuvre toutes les Cabasse dans leur relation d'echelle ont été très bonnes.
Et la gamme a toujours été graduellement pensée.
Cordialement...
Helvet
Bonjour Helvethelvet a écrit : En somme tu as subis une "présentation ratée" c'est tout !
Helvet
Dans ton premier message, tu souhaites que je me présente, je ne vois pas pourquoi. Tous les gouts se baladent dans la nature!
Si je te dis que j’ai été preneur et ingénieur du son, cela ne va pas changer mes gouts, si je te dis que je vais en moyenne une fois par semaine au concert ou à des répétitions de musiciens, Qu'est ce que cela fait? J'ai actuellement la chaine Stax, je dis la, car c'est le seule en Europe. Peut être y en a t'il d’autres au Japon? En tout état de cause, la rareté n'implique pas l'excellence même si quant elle est sortie elle était bien classée parmi les systèmes dispendieux.
Par contre je suis assez surpris par ta démarche, tu es à ta quatrième génération d'enceintes de la même marque, surprise!!!
Quant tu as changé la première fois c'est que tu as trouvé dans le model suivant une amélioration. Tu as donc admis que le précédent était moins bon! Tu as réitéré trois autres fois ! Quel entêtement
Etant soucieux de mes bourses, j'aurais surement changé de type ou de marque d'enceintes.
Bonsoir b_ferand,
A mon tour d'être surpris, je suis monté en gamme, quand les moyens me sont venus. point.
C'est bien le cas dans une multitude de domaines, non ?
J'ai mentionné si tu as bien lu que à chaque palier j'en étais satisfait et c'est pour cela qu'en 40 ans j'ai franchi 4 étapes.
Comment fais-tu pour penser que c'est parcequ'elles étaient mauvaises que j'ai changé !!!
Bien au contraire c'est parcequ'elles me comblaient !!!
Le gout cela se forme d'ou l'impérieuse nécessité d'aller au concert, et de s'instruire sans cesse ...!!!
Je ne discute pas ton choix et je le respecte ... mais nous sommes sur le forum CABASSE.
A bon entendeur salut.
Helvet........
A mon tour d'être surpris, je suis monté en gamme, quand les moyens me sont venus. point.
C'est bien le cas dans une multitude de domaines, non ?
J'ai mentionné si tu as bien lu que à chaque palier j'en étais satisfait et c'est pour cela qu'en 40 ans j'ai franchi 4 étapes.
Comment fais-tu pour penser que c'est parcequ'elles étaient mauvaises que j'ai changé !!!
Bien au contraire c'est parcequ'elles me comblaient !!!
Le gout cela se forme d'ou l'impérieuse nécessité d'aller au concert, et de s'instruire sans cesse ...!!!
Je ne discute pas ton choix et je le respecte ... mais nous sommes sur le forum CABASSE.
A bon entendeur salut.
Helvet........
-
Walt Distrait
- Ancien membre
Bonjour B_ferrand,
Se présenter est un bien grand mot. Disons que tu nous aurais parlé en gros de ton parcours et de tes écoutes, comme tu viens de le faire, ça aurait aidé à comprendre.
Nous ne passons pas notre temps à nous dire bonjour, et on ne te demande pas de faire la bise à tout le monde, mais bon, fraichement arrivé au sein d'une comunauté, ça me semble naturel, non ?
La polémique est accéptée, mais la polémique ce n'est pas faire sa crise de teen-ager et dire merde ou fuck, c'est dire : ça ça ne vas pas, parce que.
Personelement, c'est tout ce que je t'ai reproché.
C'est vrai, le forum Cabasse est exclusif. Nous ne disons pas que ce soit la seule bonne marque, mais nous avons fait cet endroit ou l'on peut trouver de la doc et discuter de maniére parfois pointue de cette marque. Il ne viendrait à personne l'idée de discuter hifi sur un forum de voiture, cuisine, ou canin.
Maintenant, je m'excuse, mais je ne comprends pas ta démarche. Si tu n'as pas de Cabasse (ce qui n'est pas un reproche), pourquoi etre venu ici, et en plus, avoir pris le temps de t'inscrire ? Juste pour faire partager ta mauvaise écoute de la Catalane ? Dans ce cas, c'est fait.
Mais rassures-toi, on arrive trés bien à degommer les modéles entre nous.
Et puis c'est sur que si tu ecumes tous les forums de marques que tu n'as pas, tu ne dois pas avoir beaucoup de temps pour toi.
Enfin, perdre, c'est ne plus avoir quelque chose qu'on avait. Or, selon tes dires, tu n'as jamais eu de bonne experience Cabasse. Du coup, ton titre aurait plutot du etre : Cabasse a-t'il eu des oreilles ou des techniciens ? Non ?
Bonne visite à toi sur ce forum, même si je pense que tu y trouveras, du coup, un interret limité.
Cordialement,
Walt Distrait
Se présenter est un bien grand mot. Disons que tu nous aurais parlé en gros de ton parcours et de tes écoutes, comme tu viens de le faire, ça aurait aidé à comprendre.
Nous ne passons pas notre temps à nous dire bonjour, et on ne te demande pas de faire la bise à tout le monde, mais bon, fraichement arrivé au sein d'une comunauté, ça me semble naturel, non ?
Il dit qu'il voit pas le rapport.b_ferrand a écrit : Si tu ne supportes pas un peu de polémique, il vaut mieux que tu supprimes cette rubrique. Je ne me suis pas présenté car je ne possède pas de Cabasse. Il semblerait que le panneau indique Exclusivement Cabasse, donc je ne parlerai pas de la chaine Stax que j'écoute actuellement mais uniquement de Cabasse.
La polémique est accéptée, mais la polémique ce n'est pas faire sa crise de teen-ager et dire merde ou fuck, c'est dire : ça ça ne vas pas, parce que.
Personelement, c'est tout ce que je t'ai reproché.
C'est vrai, le forum Cabasse est exclusif. Nous ne disons pas que ce soit la seule bonne marque, mais nous avons fait cet endroit ou l'on peut trouver de la doc et discuter de maniére parfois pointue de cette marque. Il ne viendrait à personne l'idée de discuter hifi sur un forum de voiture, cuisine, ou canin.
Maintenant, je m'excuse, mais je ne comprends pas ta démarche. Si tu n'as pas de Cabasse (ce qui n'est pas un reproche), pourquoi etre venu ici, et en plus, avoir pris le temps de t'inscrire ? Juste pour faire partager ta mauvaise écoute de la Catalane ? Dans ce cas, c'est fait.
Mais rassures-toi, on arrive trés bien à degommer les modéles entre nous.
Ca c'est bien quelque chose que je peux comprendre.b_ferrand a écrit : Désolé Walt ayant beaucoup de choses à faire, je suis assez peu sur mon ordinateur.
Et puis c'est sur que si tu ecumes tous les forums de marques que tu n'as pas, tu ne dois pas avoir beaucoup de temps pour toi.
Enfin, perdre, c'est ne plus avoir quelque chose qu'on avait. Or, selon tes dires, tu n'as jamais eu de bonne experience Cabasse. Du coup, ton titre aurait plutot du etre : Cabasse a-t'il eu des oreilles ou des techniciens ? Non ?
Bonne visite à toi sur ce forum, même si je pense que tu y trouveras, du coup, un interret limité.
Cordialement,
Walt Distrait
-
Walt Distrait
- Ancien membre
Bonsoir.
Le titre donné est pour le moins provocateur .
Mais soit ,il m'est arrivé de penser ce genre de chose de Triangle mais à y réfléchir je n'ai pas écouté toutes les gammes.
Par contre je pense qu'une écoute des Iroise II (donc series récentes)contre des Clipper III comparées sur les mêmes amplis ,te démontreraient que les Iroises ne sonnent pas acide.
Je ne suis pas ingé son mais j'ai écouté les enceintes de Helvet et je peux dire que Cabasse à de bons ingénieurs.
Maintenant c'est sûr je n'ai pas de chaîne Stax, mais je suis entouré depuis l'age de 15 ans d'amis qui ont des Cabasse datant des années 80 jusqu'à aujourd'hui de toutes gammes.
Chaque jour qui passe me convainc un peu plus que les nouvelles séries se défendent bien .Je pense que les gens du forum se régalent du son Cabasse actuel ou plus ancien.
Si mes Cabasse récentes étaient aussi acide crois tu qu'elles tourneraient en boucle depuis ce matin moi qui déteste ce genre de sonorité?
Alors B ferrand si tu as des oreilles peut être un jour tu écouteras une paire de Cabasse récentes bien rodées et bien assosciées...
Cordialement.
Le titre donné est pour le moins provocateur .
Mais soit ,il m'est arrivé de penser ce genre de chose de Triangle mais à y réfléchir je n'ai pas écouté toutes les gammes.
Par contre je pense qu'une écoute des Iroise II (donc series récentes)contre des Clipper III comparées sur les mêmes amplis ,te démontreraient que les Iroises ne sonnent pas acide.
Je ne suis pas ingé son mais j'ai écouté les enceintes de Helvet et je peux dire que Cabasse à de bons ingénieurs.
Maintenant c'est sûr je n'ai pas de chaîne Stax, mais je suis entouré depuis l'age de 15 ans d'amis qui ont des Cabasse datant des années 80 jusqu'à aujourd'hui de toutes gammes.
Chaque jour qui passe me convainc un peu plus que les nouvelles séries se défendent bien .Je pense que les gens du forum se régalent du son Cabasse actuel ou plus ancien.
Si mes Cabasse récentes étaient aussi acide crois tu qu'elles tourneraient en boucle depuis ce matin moi qui déteste ce genre de sonorité?
Alors B ferrand si tu as des oreilles peut être un jour tu écouteras une paire de Cabasse récentes bien rodées et bien assosciées...
Cordialement.
Walt,
Si tu as raison, alors ce n'est pas Cabasse qui a perdu ses oreilles et ses techniciens, mais bien plutot le personnage son intelligence parceque de tels propos relèvent pour moi de la débilité...
De plus en relisant la fin du texte le lapsus me fait dire que effectivement, il doit bien être le seul à s'occuper des ses bourses de cette manière...!!!
A plus
Helvet........
Si tu as raison, alors ce n'est pas Cabasse qui a perdu ses oreilles et ses techniciens, mais bien plutot le personnage son intelligence parceque de tels propos relèvent pour moi de la débilité...
De plus en relisant la fin du texte le lapsus me fait dire que effectivement, il doit bien être le seul à s'occuper des ses bourses de cette manière...!!!
A plus
Helvet........