Trés interressant.
Finalement on reste fidèle à une démarche pas si exentrique que pour d'autres marques . J'irais même jusqu'a dire que l'on reste dans une démarche concentrique.
Bon j'ai compris
Ce qui m'a fait rever comme enceinte, c'est les panneaux electrostatiques. Ca donne un aigu d'une definition et une localisation pas possible.
J'ai presque failli craquer, pour des Martin Logan la semaine derniere, mais c'est l'ampli qui aurait pas suivi (ni la taille de ma piece d'ecoute pour etre honnete). Mais qu'est ce que cela sonne bien, ecoutez ca sur un orgue , le volume que prend la piece est impressionnant.
donc, je reste Cabassien
Maintenant je continue a rever sur les Magnepan, et les ESL 63.
un jour peut etre ....
J'admet un biais favorable a ces panneaux de part ma profession de physicien. Je suis en admiration devant le principe et la technologie employée, et donc mon objectivité (meme dans le domaine de l'ecoute) peut tres largement etre mise en doute
J'avais écouté des Martin Logan il y a quelques temps, je n'ai pas été impressionné. Pire, il y avait comme un trou sur l'image stéréo, comme si on ecoutait derriére un pillier. Probleme de mise en oeuvre, sans doute.
Je n'en doute pas, j'ai eu de tres bons echos sur cette marque.
Et puis quand je vois comment on peut foirer une démo de Baltic, je modere mon jugement.
De passage à Paris il y a quelques mois , pour l'achat de mon casque , le gars m'a fait écouter ces "monstres" . Je ne me souviens plus l'élèctronique qui drivaient ces " monstres" . Ce vendeur était célibataire et heureusement car deux meubles comme ça dans un appart. , heu ça fait réfléchir . Toujours est-il que l'on a écouté des morceaux de classique et SURTOUT un monument de violoncel , magnifique , impressionant , sur de la musique plus dynamique , là j'étais resté sur ma fin .
Un bon moment , dans tous les cas , et le gars super sympa en plus .
vvfd a écrit :Ce qui m'a fait rever comme enceinte, c'est les panneaux electrostatiques. Ca donne un aigu d'une definition et une localisation pas possible.
J'ai presque failli craquer, pour des Martin Logan la semaine derniere, mais c'est l'ampli qui aurait pas suivi (ni la taille de ma piece d'ecoute pour etre honnete). Mais qu'est ce que cela sonne bien, ecoutez ca sur un orgue , le volume que prend la piece est impressionnant.
donc, je reste Cabassien
Maintenant je continue a rever sur les Magnepan, et les ESL 63.
un jour peut etre ....
J'admet un biais favorable a ces panneaux de part ma profession de physicien. Je suis en admiration devant le principe et la technologie employée, et donc mon objectivité (meme dans le domaine de l'ecoute) peut tres largement etre mise en doute
Je suis aussi intrigué favorablement par ces panneaux. J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs fois des Magnepan mais j'avoue être resté sur ma faim. Les timbres sont très beaux, la dynamique est correcte, mais la spatialisation est inacceptable pour mes critères : latérisation très prononcée avec un trou au centre, instabilité, taille des instruments et des interprètes pas respectés ...
Je crois avoir compris que ces panneaux fonctionneraient en dipôle (le panneaux émettrait également vers l'arrière et l'onde réfléchie sur le mur arrière participerait à la construction du message reproduit). Il en résulterait une difficulté de mise en oeuvre de ces panneaux qui viendrait contrarier le réglage des cellules prévu pour recréer une source ponctuelle.
J'avais un penchant assez prononcé pour des Françaises : les Siare Galaxie 200 :
Dans celles de mes rêves, il y avait des hp :
un grave de 31 cm, un médium de 19 cm et un tweeter à ogive qui descendait à 2500hz.
Le tout à haut rendement (94db, 0,8 watt)
tba a écrit :
TBA
au rez de chaussée : Philips DVP5505S, Thule Spirit, Goelette MC Broadcast
Au 1er étage : Marantz DV6400, Rega Apollo, Luxman PD264, Cairn Nanda NF, Eider VI
tba a écrit :
TBA
au rez de chaussée : Philips DVP5505S, Thule Spirit, Goelette MC Broadcast
Au 1er étage : Marantz DV6400, Rega Apollo, Luxman PD264, Cairn Nanda NF, Eider VI
Et au 7eme ciel ?
J'ai pas osé, pour pas vexer les goelette qui marchent bien quand même!!!
A la réflexion, je me demande même si les amateurs de panneaux électrostatiques (à condition qu'ils soient bien mis en oeuvre) et les amateurs de Baltic (qui sont tellement faciles à mettre en oeuvre) ne se trouveraient pas des points communs dans leurs goûts !