Quand à Paris le Mars dernier pour le salon hifi á Sofitel, just' avant le déjeuner avec les autres Cabassiens, j'ai fait un petit promenade mênant du Jardin de Luxembourg à Saint Sulpice, pour voir l'orgue. Maintenant il a des travaux la-bas, mais l'orgue est impressionnant néanmoins.
nowell a écrit :
Je n'ai à vrai dire jamais entendu d'enregistrement d'orgue descendant aussi bas, mais alors quelle somptuosité cet orgue Cliquot de Saint Sulpice de Paris.!!!
Cliquot? D'origine peut-être mais je crois c'est un 'vrai' Cavaillé-Coll maintenant. Donc, Bach + Cavaillé-Coll? C'est pas pour les 'puristes' ! Cependant la plupart du disque de MCA consiste d'une sommaire de la littérature d'orgue français, dont Vierne et Jéhan Alain.
Bonne écoute!
syber a écrit :
Bon à dire vrai, on le passe une fois et on range le CD dans sa CDThèque, destiné alors à ne devenir qu'un CD Test pour épater ses amis !

Il faut avouer que le 1812/ Mercury est LE 'standard' cd test comme vous le faites la description, et c'est dommage. Mais je crois que la plupart des acheteurs ne l'utilisent que pour ça.