coût du transport
coût du transport
Bonjour à tous,
quelqu'un peut-il donner des exemples de coûts de livraison par transporteur (France métropolitaine) pour des enceintes ?
Est-ce que ça dépend uniquement du poids ou aussi de la taille ?
Quels sont les transporteurs à recommander ?
Merci d'avance
quelqu'un peut-il donner des exemples de coûts de livraison par transporteur (France métropolitaine) pour des enceintes ?
Est-ce que ça dépend uniquement du poids ou aussi de la taille ?
Quels sont les transporteurs à recommander ?
Merci d'avance
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Oui du poids
Tarifs postes dispo sur le site de la poste mais double ou triple emballage necessaire ......... et encore
ils ne sont pas tendres du tout !
Sinon UPS plus chère mais mieux pour une paire d'enceinte par exemple des Clipper comptez 80 à 100 Euros mais c'est beaucoup plus sur par contre le système de livraison est bizarre, ils passent trois fois chez vous, n'importe quand et si vous n'êtes pas là ils mettent au dépot le plus proche avec un avis de passage.
Tarifs postes dispo sur le site de la poste mais double ou triple emballage necessaire ......... et encore

Sinon UPS plus chère mais mieux pour une paire d'enceinte par exemple des Clipper comptez 80 à 100 Euros mais c'est beaucoup plus sur par contre le système de livraison est bizarre, ils passent trois fois chez vous, n'importe quand et si vous n'êtes pas là ils mettent au dépot le plus proche avec un avis de passage.
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- Intarissable
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perso, j'ai fait appel à UPS pour la livraison de mes pacific. Nickel, tant au niveau service que prix. Je les recommande. Quant au prix, il est fonction du poids et du km. Mais, au moins, on peut assurer la marchandise.iannoa a écrit :Oui du poids
Tarifs postes dispo sur le site de la poste mais double ou triple emballage necessaire ......... et encoreils ne sont pas tendres du tout !
Sinon UPS plus chère mais mieux pour une paire d'enceinte par exemple des Clipper comptez 80 à 100 Euros mais c'est beaucoup plus sur par contre le système de livraison est bizarre, ils passent trois fois chez vous, n'importe quand et si vous n'êtes pas là ils mettent au dépot le plus proche avec un avis de passage.
Un transporteur n'est jamais fiable à 100%, c'est impossible : on transporte du physique, pas du virtuel.
Tous les transporteurs se loupent un jour ou l'autre. Il faut bien être conscient qu'expédier un truc c'est prendre un risque, même s'il est somme toute minime
Etrangement c'est sur les dernières tractions qu'il y a le plus de loupés (la dernière traction c'est celle qui sépare le dépôt de la ville du destinataire du domicile du destinataire), ces quelques km sont souvent les plus aventureux.
Quand c'est possible, mieux vaut demander une livraison en dépôt restant et faire soi même cette dernière traction.
Dans tous les cas, les précautions sont :
- soigner particulièrement l'emballage (celui d'origine est en général le mieux adapté).
- de préférence le rendre neutre (transporter 2 grands colis blancs sur lesquels est écrtit "Cabasse Albatros" peut facilement faire tourner la tête de certains).
- prendre une assurance (en général ça coute moins de 1% de la valeur du colis).
Le prix est fonction du poids, du volume et aussi du délais.
Certains sont spécialistes du petits colis express (livraison à j+1 pour des colis de moins de 30kg), comme Ciblex ou TNT.
Colissimo avec sa livraison à j+2 n'est pas mauvais du tout.
D'autres sont plutôt spécialisés dans la palette (Gefco, Graveleau) et là les délais de livraison sont en général plus longs
Pour expedier des Sloop 500 dans le sud via UPS, j'avais payé 150 Euros avec une assurance à 2000 Euros il y a deux ans.
Tous les transporteurs se loupent un jour ou l'autre. Il faut bien être conscient qu'expédier un truc c'est prendre un risque, même s'il est somme toute minime
Etrangement c'est sur les dernières tractions qu'il y a le plus de loupés (la dernière traction c'est celle qui sépare le dépôt de la ville du destinataire du domicile du destinataire), ces quelques km sont souvent les plus aventureux.
Quand c'est possible, mieux vaut demander une livraison en dépôt restant et faire soi même cette dernière traction.
Dans tous les cas, les précautions sont :
- soigner particulièrement l'emballage (celui d'origine est en général le mieux adapté).
- de préférence le rendre neutre (transporter 2 grands colis blancs sur lesquels est écrtit "Cabasse Albatros" peut facilement faire tourner la tête de certains).
- prendre une assurance (en général ça coute moins de 1% de la valeur du colis).
Le prix est fonction du poids, du volume et aussi du délais.
Certains sont spécialistes du petits colis express (livraison à j+1 pour des colis de moins de 30kg), comme Ciblex ou TNT.
Colissimo avec sa livraison à j+2 n'est pas mauvais du tout.
D'autres sont plutôt spécialisés dans la palette (Gefco, Graveleau) et là les délais de livraison sont en général plus longs
Pour expedier des Sloop 500 dans le sud via UPS, j'avais payé 150 Euros avec une assurance à 2000 Euros il y a deux ans.
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