>Alain, bien content que tu en sois satisfait !!!!
Aujourd'hui, un détour vers les musiques médiévales (de 1100 à 1220) avec le dernier CD de Jordi Savall : Estampies et danses Royales.
Enregistrement très plaisant, belle proximité et le grain des cordes et peaux est particulièrement ressenti.
L'estampie est une danse un peu plus active et tapée du pied que les autres à cette époque.
Je ne sais pas si les rythmes sont parfaits, parce que je ne trouve pas cela vraiment dansant ! je fais confiance à Jordi Savall là dessus...
Cette musique de ces périodes là sont très attachantes, l'on sent poindre les évolutions futures et elles en deviennent aussi interessantes que des reliques. Un grand merci à Jordi Savall, qui plus est ressort des instruments disparus depuis longtemps et magnifiquement joués.
Pour se mettre dans l'oreille des sons authentiques et originels, rien de mieux.
Vous l'aurez compris, pas de prise de tête psychanalitique avec ces musiques et pourtant je les trouve bien lourdes quand même, les mélodies touchantes souvent, l'harmonie qui amplifie ces impressions...
Bon j'aime bien voilà !!!
Si l'un ou l'autre en dispose, peut-être peut-il confirmer ?
Bien cordialement
Helvet...

http://www.amazon.fr/Estampies-Danses-R ... 855&sr=1-1