??? comment as tu fais ???tba a écrit :suite à une mauvaise manip, un des ampli de mes Eider est parti en fumée, emportant au passage un des 21 cm fraichement révisé par hp service.
Rencontre chez TBA
hummm.reglisse a écrit :??? comment as tu fais ???tba a écrit :suite à une mauvaise manip, un des ampli de mes Eider est parti en fumée, emportant au passage un des 21 cm fraichement révisé par hp service.
J'ai voulu nettoyer les contacts des fusibles, tout se passait bien jusqu'au moment ou j'en ai retiré un alors que l'enceinte était encore sous tension...

Tout a pété, sauf le fusible



tba a écrit :hummm.reglisse a écrit :??? comment as tu fais ???tba a écrit :suite à une mauvaise manip, un des ampli de mes Eider est parti en fumée, emportant au passage un des 21 cm fraichement révisé par hp service.
J'ai voulu nettoyer les contacts des fusibles, tout se passait bien jusqu'au moment ou j'en ai retiré un alors que l'enceinte était encore sous tension...![]()
Tout a pété, sauf le fusible![]()
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!!!!!!!!
je vient de tomber sur ton message


berde alors ca me fout un coup !
je ne sais que dire ....
j'espere que ca va s'arranger ....
je lancerai bien une petite blague, mais je crois que c'est pas le moment ....
en tout cas bon courage ....
TIB TIB
Bonjour à tous,
En ce qui concerne mes EiderM5, j'ai un peu les mêmes ennuis.
Pour résumer, je les ai achetées "à réparer" ; sur une enceinte, pas de son et sur l'autre, coupure intermittente du son sur le HP grave. Je les ai confiées à un électronicien qui a diagnostiqué que sur l'enceinte qui n'avait pas de son, le transfo était grillé et pour le remplacer, il lui fallait les caractéristiques. Je lui alors transmis les coordonnées de Mr Petreseille, le technicien du lundi, chez Cabasse. La réponse de Cabasse a été qu'ils n'assuraient plus le SAV eux-mêmes et que le stock de pièces détachées et la documentation avaient été repris par :
Mr Gérard MARTINEZ
ARMOR SON PHOTO
3 rue Maurice STERVINOU
29200 BREST
tél 02 98 47 47 85
fax 02 98 47 49 14
Contacté par mon électronicien, Mr MARTINEZ a alors demandé un peu de temps pour rechercher dans les archives (Oh! mais ça a plus de vingt ans, ça...) et il a transmis par fax les références du transfo ainsi que le schéma théorique, le schéma d'implantation du circuit imprimé et la liste des pièces de l'ampli grave de l'Eider M5.
Une fois le transfo et les condensateurs électrochimiques changés, tout fonctionnait bien, un son incroyable, jusqu'au jour où j'ai fait l'erreur d'éteindre en même temps enceinte, préampli et source. J'ai entendu un CHLONK terrible et depuis le HP grave grésille, la bobine frotte dans l'entrefer. J'en suis donc pour une réparation de HP.
Je ne sais pas si d'autres ont l'info pour le SAV chez ARMOR SON PHOTO ?
Une idée, comme ça : si un Brestois pouvait prendre contact ...? aller voir... en savoir plus...?
En ce qui concerne mes EiderM5, j'ai un peu les mêmes ennuis.
Pour résumer, je les ai achetées "à réparer" ; sur une enceinte, pas de son et sur l'autre, coupure intermittente du son sur le HP grave. Je les ai confiées à un électronicien qui a diagnostiqué que sur l'enceinte qui n'avait pas de son, le transfo était grillé et pour le remplacer, il lui fallait les caractéristiques. Je lui alors transmis les coordonnées de Mr Petreseille, le technicien du lundi, chez Cabasse. La réponse de Cabasse a été qu'ils n'assuraient plus le SAV eux-mêmes et que le stock de pièces détachées et la documentation avaient été repris par :
Mr Gérard MARTINEZ
ARMOR SON PHOTO
3 rue Maurice STERVINOU
29200 BREST
tél 02 98 47 47 85
fax 02 98 47 49 14
Contacté par mon électronicien, Mr MARTINEZ a alors demandé un peu de temps pour rechercher dans les archives (Oh! mais ça a plus de vingt ans, ça...) et il a transmis par fax les références du transfo ainsi que le schéma théorique, le schéma d'implantation du circuit imprimé et la liste des pièces de l'ampli grave de l'Eider M5.
Une fois le transfo et les condensateurs électrochimiques changés, tout fonctionnait bien, un son incroyable, jusqu'au jour où j'ai fait l'erreur d'éteindre en même temps enceinte, préampli et source. J'ai entendu un CHLONK terrible et depuis le HP grave grésille, la bobine frotte dans l'entrefer. J'en suis donc pour une réparation de HP.
Je ne sais pas si d'autres ont l'info pour le SAV chez ARMOR SON PHOTO ?
Une idée, comme ça : si un Brestois pouvait prendre contact ...? aller voir... en savoir plus...?
Il faut toujours éteindre un instant après avoir éteint une active avant de couper le préampli (le temps de décharge des condos) et inversement lors de l'allumage.Lothaire a écrit : ..., jusqu'au jour où j'ai fait l'erreur d'éteindre en même temps enceinte, préampli et source. J'ai entendu un CHLONK terrible et depuis le HP grave grésille, la bobine frotte dans l'entrefer. J'en suis donc pour une réparation de HP.
Modifié en dernier par reglisse le mer. 27 févr. 2008 21:17, modifié 1 fois.
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- Localisation : Paris
Après 5 semaines, 3 jours 7 heures et 18 mn de privation de musique à la maison, je viens de craquer pour une paire de Goelette "broadcast", des engins étranges avec un AM1000 sur le dos.
CR à suivre.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai enfin reçu le devis de réparation des Eider, ce qui veut dire qu'elles sont réparables.
A suivre aussi.
CR à suivre.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai enfin reçu le devis de réparation des Eider, ce qui veut dire qu'elles sont réparables.
A suivre aussi.
syber a écrit : Je serais bien curieux d'écouter ces engins (les Eider et les MC Broadcast) !
Salut Syber, ça devrait être possible un de ces 4, je te tiens au courant.
Les Goelette devrait cohabiter avec les Eider lorsque celles-ci seront de retour (anciennes et moins anciennes sous le même toit

*Les Eider pour la pièce dédiée musique
*Les Goelette pour remplacer le système Mission + Denon 5.1 de mon home cinema.
Modifié en dernier par tba le dim. 20 avr. 2008 00:46, modifié 1 fois.