Altura Bahia

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
R1
Loquace
Loquace

Altura Bahia

Message par R1 »

Présentation Générale:

Voies 3:
DOM50
1 x 13 cm 13M15M2
2 x 17 cm
17M18LB2

Efficacité 1W/1m 94 dB
Filtre 700 - 2 500 Hz
Réponse en fréquences 50-25 000 Hz
Impédance nominale 8 ohms
Impédance minimale 3,2 ohms
Puissance nominale 120 W
Puissance crête 840 W

Dimensions (h x l x p) 115 x 38 x 26 cm
Poids 27 kg
Finition merisier, santos,
laque piano noire merisier santos,
laque piano noire

Le Carton d'emballage,
Image

Trés sérieusement emballé, double carton, mousse à l'intérieur...
Image

Et Tissus cotoneux pour protéger les belles jusqu'au dernier moment...
Image

Pour découvrir une enceinte à la finition exemplaire, et au design magnifique.
Image

L'aspect extérieur, dans sa finition santos est du plus belle effet, avec ses formes arrondies. A l'arrière, un simple bornier de raccordement Hp,
Image

A l'ecoute, cela reste du typique Cabasse, trés détaillé, ne laissant pas une chance aux enregistrements de mauvaise qualité. On retrouve toutes les qualités de la marque, précision de l'image, scéne large, haute et profonde. Du tout bon, à des années lumiéres de mes anciennes Caprera.
Un regret cependant, commun à toutes les enceintes non "scs", le sweet spot duquel il ne faut pas bouger pour une image stéréo impeccable...

Conclusion: Si je devais en changer, ce serait pour des Baltic ou Kara... A part ça je les adores!

Matériel en amont:

Cd: Sony Xb-770
Préampli: Rotel Rsp-1066
Ampli: Nad C270
Cable: Modul Profigold, Hp type "Maxitrans"

Cabassement vôtre
Bertrand

Lolo
Loquace
Loquace

Message par Lolo »

Félicitations c'est du trés beau et les photos sont super ; ça montre quand même que certaines Cabasse actuelles sont dans le coup.Je les ais déjà écouté mais dans des conditions pas top. Pourrais tu faire un petit CR avec quelques cds de ton choix stp?
Cabassement.

sundae
Timide
Timide

Message par sundae »

esthetiquement elles sont superbe :shock: :shock:
le son doit suivre je n'en doute pas.

christophe de paris 09
Timide
Timide

ALTURA BAHIA

Message par christophe de paris 09 »

Super les photos .....jene suis pas content des Java MT4 que j ai achetées il y a une semaine (trop stridente, et cuivres qui manquent considérablement de corps )

ces Bahia Altura comment rendent elles en classique ? dans le médium/aigu ? cela donne quoi donc ? c est le tres gros reproche que je fais aux Java et je voudrais les revendre pour des Bahia !
alors je suis tout "ouie" !!!

merci du tuyau !

Christophe

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

christophe de paris 09 :

Si elle sont neuves, il y a une petite période de rodage... Peut être est-ce cela ?

R1 :

Le scénario est super, les images sublimes et une fin heureuse !!!

Un oscar en vue !

Pierre
Loquace
Loquace

Message par Pierre »

Hello Christophe, j'ai des questions pour toi.
* As-tu écouté les Java avant de les acheter. Si oui, dans quelles conditions (local, matériel en amont...).
* Qu'as-tu comme matériel?
:wink:

christophe de paris 09
Timide
Timide

helas 3 fois hélas
je ne les ai pas ecoutées car je me suis fié à moultes avis sur forum de discussiion et j avoue que la promo chez Ille m a fait craquer .
oui je sais qu il y aurait environ 200 heures de rodage (?)
mais j ai quand meme des doutes sur cette fichue dans de fréquence milieu de gamme (genre cuivre trombone à coulisse, cors de chasse )

vous voyez ce que je veux dire ? moins aigus que des trompettes .
C est ce genre de fréquence qui (à mon gout ) n est pas bien rendu
trop sombre, pas assez clair, pas assez scintillant, pas assez précis
c est fondu dans la masse et je n aime pas

donc .......les Altura Bahia sont elles meilleures dans de domaine ?

christophe de paris 09
Timide
Timide

j ai mangé des mots
pardon ..

" mais j ai quand meme des doutes sur cette fichue bande de de fréquence milieu de gamme (genre cuivre trombone à coulisse, cors de chasse )"

voila , c est corrigé .

(ps : y aurait il des amateurs de Bruckner , Gustav Mahler ?.)
voila le genre de musique classique que j adore
tres cuivrée .....

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Helvet aime bien ce genre de bruits... Il pourra dialoguer avec toi...

Pas la tête pas la tête... :chaise::

Quel amplification avec ?

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Sergail,

Merci M'sieur, mais tu sais ce qu'il en est pour Bruckner, trop mystique et religieux pour moi !!! Mahler oui bien sur, et comment, mais surtout en partant des propos de Henry-Louis delagrange comme point de 1ère approximation pour l'analyse.

En conséquence de quoi le sujet "écoute du jour" est assez bien fourni, il suffit de faire une exploration du forum avec l'outil "Recherches" Justement.

Bien amicalement à toi, vandale, Bachibouzouk, ectoplasme, ventre saint gris et traitre de bretonnant d'adoption, tu dois repasser l'examen d'entrée, après de tels propos je ne suis même pas sur que ton épouse elle-même veuille encore de toi !!! Non mais : ce genre de bruits Pfffffff...

Bon ! ça ira...parce que c'est toi !!! et que nous sommes tous les deux celtes ! voilà.

Helvet... :ptdr: ::diktat:: :yeah:

christophe de paris 09
Timide
Timide

ah Oui c est vrai bachi bouzouk que je suis

bon voila M'sieur je réponds (sisisis ma femme veut bien encore de moi
il parait que je vais super bien la vaisselle !! )
bon allez plus sérieux :

ben euhh vous allez rire, mon ampli est un ampli marantz HC
sr5500 mais qui etait super bien pour mes petites Cabasse Prao
et franchement les cuivres Mahlériens et Brucknériens , croyez moi que je les entendais CLAIRS ET DETACHES !!
maintenant .....je trouve les aigus hyper incisifs , les graves trop massifs et au milieu (correct sans plus )

demain on me prete un ampli Marantz SR8200 qui , selon son propriétaire a été acheté 2400 euros en 20003 alors j espere que j aurai un son meilleur ...non ?

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Bonjour Christophe,

Laisses-toi un peu de temps pour investiguer. Celà peut effectivement venir de plein de choses :

- Rôdage.
- La position de enceintes dans ta pièce : on ne place pas aussi facilement qu'une paire de biblio, une paire de colonnes 3 voies et 4 HP.
- Electroniques associées (mon Sherwood est correct sur mes Clipper et moudugenou sur mes Baltic).

La probabilité que tu ne finisses pas par trouver une paire de Java supérieure à une paire de Prao est tout de même bien faible.

A+ :wink:
Modifié en dernier par syber le jeu. 03 avr. 2008 20:01, modifié 1 fois.

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Christophe de paris 09,

Mille excuses, mais ces insultes "tintinabulantes à défaut d'êtrent tonitruantes, ne t'étaient pas adressées puisque j'ai bien pris garde de nommer l'infâme Sergail, qui par ailleurs est tout de même très performant de ses esgourdes et qu'il serait à même de répondre sur n'importe quel sujet musical, quoiqu'il en dise et s'en défende, étant lui-même musicien ...c'est peu dire de son sens de l'ironie (que j'apprécie évidemment).

Voilà que chaque chose soit à sa place. :wink: :roll: :lol:

PS : tu peux aussi chercher des orchestres de "Brass Band" puisque tu aimes les cuivres...?

+1 avec le conseil de Syber

Cordialement

Helvet...

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Christophe09, je te propose, afin de ne pas trop troller ce sujet avec un bon suspens et des photos, d'ouvrir un sujet special Java, afin de recueillir les avis.
Pour ma part, n'ayant pas écouté les Java mais les Bahia, je penche pour une mauvaise association ampli-enceintes, voir pour un gout prononcé pour les aigus (et il n'y a rien de mal) de ta part. Je suis sur qu'on trouvera la solution tous ensemble.
Dans la foulée, tu peux lancer un appel aux membres désireux de venir avec leurs amplis. Si tu es sur Paris et interréssé, je peux venir avec des AM, 1000 ou 300 (suite en MP).

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Non, non, je m'arrète là

Milles excuses...

Helvet...

Pierre
Loquace
Loquace

Message par Pierre »

Laurent,
Des points importants à surveiller pour les Java, en dehors du choix des électroniques:
* Le placement pour éviter un effet de masque qui "cache" le haut du spectre au profit du bas: il faut les éloigner du mur arrière ou des angles, un mètre ou plus si tu peux.
* Le montage sur pointe est impératif si tu es à la recherche d'une écoute plus précise, plus spatialisée, et aussi plus énergique.
* Le câblage: les Java y sont très sensibles. Un câble avec un équilibre inopportun peut rendre une écoute très pénible.
* Le temps de rodage est long. Il faut prendre la peine de déflorer les belles, et c'est l'occasion d'essayer des configurations différentes, tant géométriques qu'électroniques...
Bonne soirée et bonnes écoutes :wink:

christophe de paris 09
Timide
Timide

merci à tous !
en effet
je vais etre sage comme disait "lao tseu" et trouver la voie ....
à savoir attendre qqs jours le temps du fameux rodage.
ensuite j aviserai !
merci pour vos judicieux conseils
(ps : mon lecteur cd est quand meme pas si mal
cambridge audio 740c , un convertisseur par canal qui grime à 384khz ...tres fin, détaillé,précis , j adore ce lecteur cd )

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Un amateur de Tintin et du Lotus Bleu :-D

Ca mérite une petit info de plus. Une fois le rodage terminé, après avoir écarté les enceintes des murs du fond et latéraux, construits le triangle équilatéral d'écoute de base supérieure à 1,5 mètre, pinces les Java de façon à ce que leurs axes imaginaires partant des HP vers la position d'écoute se coupent au niveau de la tête de l'auditeur.

A partir de cette position de départ, tu peux essayer de pincer encore plus les Java de façon à ce que les axes se croisent avant la tête ou bien dépincer les Java de façon à ce que les axes se croisent derrière la tête de l'auduteur. A toi de voir ce que tu préfères comme image stéréo.

Perso, je pince plus fortement. :wink:

christophe de paris 09
Timide
Timide

Dites moi monsieur Helvet

euhhh je vois que vous avez une paire d enceintes Karissima ! c est vrai //ça rend comment ???là on est plus du tout dans la gamme de prix des Java ! à des années lumieres meme !!

la 9° de Bruckner , ça doit etre génial avec vos enceintes !
sans parler de la " Résurrection" de ce cher Gustav !!!

pfffiou !!!!!!!!

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Christophe de paris 09,

Petite erreur de ta part, il s'agit des KARA et non des Karissima.

Cependant, un sujet sur les comptes rendus d'écoutes sont déjà sur le forum et tous les détails y sont.

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... sc&start=0

Tu trouveras là des commentaires qui ne sont pas de moi, ce qui serait trop partial évidement.

Je te confirme que cela marche très bien, vraiment...sur toutes les musiques quelles qu'elles soient !

Dans les CR il y a aussi celles de Jalot...

Bien sur la 9ème de Bruckner et la "Résurection" de Mahler sonnent vraiment formidablement, cependant nous ne parlons là que du rendu sonore, pas encore de Musique, mais c'est un autre débat !

Oui, car l'on peut écouter les Kara ou bien la musique, c'est au choix, l'idéal étant d'écouter l'une par les autres...

Helvet...

Répondre