Caisson 30bz18

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Tba :
Je viens de les appeler...

http://www.haut-parleurs-services.com/

Un coup de pub pour un interlocuteur passionné, dynamique, de bons conseils et sympathique (en plus).

Donc, le 30bz18 peut encaisser du BR, mais :

1 - Risque de casse car la membrane est fragile (plus grand débattement)

2 - Il descend sans problème à 40hz

3 - On peut le monter en BR, mais le changement de membrane s'impose. On perd le timbre Cabasse pour du ??? (c'est pas le but recherché)

4 - En BR, il ne faut pas l'utiliser avec un ampli de plus de 50 Watts.

Pour info, il est utilisé pour faire du caisson "haut grave" ou "bas médium" par des fans de.

Les Corsaire descendent à 70hz.
Le fait d'avoir réglé le caisson à environ 100hz (réglage peu précis sur le caisson) semble alléger les Corsaire qui sonnent ainsi bien mieux...

Par contre je ne connais toujours pas la PB... :(

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Le caisson 30bz18 - suite (et fin?)

Après m'être passer (certes un peu fort) l'excellent "Iron Maiden in Rio", je me suis rendu compte que mon 30bz18 grouigrouitait...

(ou grougroutait pour les puristes).

Je m'explique, des que je met un peu la gomme, le 30bz18 produit un bruit de frottement ou raclement...
Démonté, il semble intact...

Excentré ?

:cry: :cry: :cry: nooooooooooon...

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Sergail, à la lecture de tes posts, je me pose la question (et, tiens, je te la pose par la même occasion) si le30BZ18 est bien le hp adapté à ce que tu veux ?
Plan B : un 30BZ18 pour le haut grave, utilisé dans ses compétences et au mieux, et un autre pour, disons, 70-20 hz, qui ferait de l'infra. De la sorte, tu as tout le spectre, sans mettre à mal le 30BZ18.
De plus, deux caissons vont te permettre d'optimiser et repartir ton grave dans la piéce.
J'dis ça ...

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Excepté pour le cinoche, ou j'aime bien l'infra, je ne suis pas un fan de.

La solution 30bz18 me plait (plaisait ?) beaucoup...
Bon c'est un HP d'occase acheté par bien cher...

Pour faire simple, je suis clairement dans une phase de bricolage (j'aime bien)... J'aime bien mes petites Corsaire car elles pardonnent un max. C'est pas du haut de gamme mais, c'est "correcte"...

Ça ne vaut pas mes ex Clipper !!!

Les reproches faits à ces dernières étaient l'obligation d'écoute à un haut niveau sonore et kouakon en dise, un manque de grave pour mes oreilles... Et pis c'est tout.

Mais je ne dis pas que, un jour si l'occasion (et les finances) se présente...

et oui, j'ai pas de fierté...

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Je comprends que tu aimes le son de ce hp. Mais visiblement, les avis éxprimés te disent : à utiliser dans la plage de fréquence pour laquelle il a été "conçu".

En gros : "vous aimez le son du 30BZ18,pas sur que vous aimiez le son du 30BZ18 poussé à bout !".

Sinon plan C, quitte à faire l'impasse sur de l'infra - et, pourquoi pas -, ets-ce que tu as écouté des 21 ? le rendu devrait etre encore plus nerveux qu'avec un 30.
Je pense par exemple à l'Etna II, jamais écouté mais dont j'ai toujours entendu que du bien.

Maintenant, vu que tu as le 30 de toutes façons, autant en faire quelque chose. Et tu seras de toutes façons sage dans ton utilisation, j'en suis sur.

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

le 30, je l'ai essayé en frisbee : il est nul... vole pas droit...

:mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Walt Distrait a écrit :Je pense par exemple à l'Etna II, jamais écouté mais dont j'ai toujours entendu que du bien.

Oui mais avec un Scott... heuuuuu :roll:

:-D

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Le 30BZ18 fonctionne très bien jusqu'à 70hz, après 70hz, moi, je leur donne du Stromboli actif, comme ça le grave reste vif, l'infra dynamique et l'aigu toujours brillant.

vxl, éleveur de Sloop

Répondre