un classique, je recherche un dom2.

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
vvfd
Timide
Timide

un classique, je recherche un dom2.

Message par vvfd »

Bonjour,

suite a un demenagement je reconnecte ma chaine ,et horreur, un des dom2 de mes doris semble ne pas avoir supporté le voyage :(

Quelqu'un connait ou on peut en trouver assez rapidement ?

Grand merci a tous

Je sais que je ne suis pas le seul a avoir ce proleme ici.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Est-ce que par hasard, il ne serait pas débranché pendant le voyage ?

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

J'allais poser la même question, car voir mon post sur les sampan 311 que je refais, les cosses cassent comme du verre, bon c'est plus vieux que les Doris mais il serait etonnant que tu n'aies plus de continuité du tout juste à cause des vibrations pendant le transport ! ou alors c'est le hazard qu'il grille juste à ce moment là.
Tu l'as demonté ?

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Bonjour Vvfd, et bienvenue ici.
Tout pareil que mes camarades, je me questionne sur le déménagement en question. Les enceintes etaient-elles bien emballées, le cache dessus ? Y a-t'il des traces de rayures sur le Dom ? L'enceinte est-elle tombée ?

A prioris, le Dom ne serait pas endommagé ; quitte à le changer, autant intervertir avec celui qui fonctionne d'abord, on en saura plus à ce moment la.

Sauf bien sur s'il s'agit de trouver un Dom 2 "au cas ou".

vvfd
Timide
Timide

Message par vvfd »

Merci a tous , pour vos reponses rapide.

Non, honte sur moi, j'ai pas encore démonté le tweeter. Si je ne devais pas repartir demain matin de tres bonne heure, je le ferais maintenant 8)

Je fais ca des que je rentre. (pas facile de passer sa vie entre 2 villes)

Le diagnostic que vous me proposez me ferait assez plaisir je dois le dire.
Je vous tiens au courant quand je suis rentré.

A * (mitie + Bientot)

vvfd aka frederic

vvfd
Timide
Timide

Message par vvfd »

Je suis rentré la nuit derniere et je viens de suivre le conseil de WaltDistrait
Le Dom2 de droite marche a gauche et le dom2 de gauche ne marche pas a droite....

Je confirme donc le fait que je recherche un dom2 ....
snif snif ....

Ou alors faire offre si Cabasse (oops j'avais marqué classique, mais par la j'entendais celle du temps de Georges...) de la taille des Doris sont en vente a un prix abordable a un chercheur au CNRS ...

J'ecoute de tout (surtout si c'est du bizarre) le reste de l'installation est en signature

Pour ce qui est de la gamme actuelle, euh , je fais un fil dans polemique :)

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

vvfd,

Tu ne peux pas faire un fil dans polémiques, car tu dis toi-même ne pas avoir écouté les "modernes" dans des conditions au moins identiques à chez toi. !!!!

Sans vouloir justement dénigrer l'une ou l'autre des catégories de Cabasse, je suis bien persuadé que tu trouverais sans peine de quoi te mettre sur le cul dans les nouvelles générations ...

Mais si c'est une question de "foi", rien à faire ! reste avec les anciennes qui bien sur le méritent. Cependant cherche et écoute, de plus un bon nombre de forumeurs peuvent te recevoir un dimanche après-midi pour te faire une démo !!!!les possesseurs d'enceintes dans ta gamme de prix sont tout de même probablement nombreux !

Je crois qu'il s'agit d'un faux débat, il y a bien longtemps que Georges Cabasse ne mettait plus les pieds dans les protocoles de fabrications et de validations, alors qu'il était encore en activité...mais de patron administratif !!!

Helvet...

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

helvet a écrit :Je crois qu'il s'agit d'un faux débat, il y a bien longtemps que Georges Cabasse ne mettait plus les pieds dans les protocoles de fabrications et de validations, alors qu'il était encore en activité...mais de patron administratif !!!

Helvet...
Là je ne suis pas sûr que tu ais raison...

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Réglisse,

Bien sur que j'ai raison, cela m'a été confirmé par quelqu'employé présent dès cette époque et que ces débats fait sourire.

Il se garde bien d'en dire quoi que ce soit, le mythe doit vivre !!!

Il n'empèche et je trouve cela bien normal que si tu embauches des gens de qualité et que tu es sur leur dos, alors faut faire le boulot soi-même Non ?

Enfin, je l'avais un peu deviné parce que lorsque je l'ai rencontré vers 1959/1960, Georges Cabasse me paraissait déjà une personne bien agée évidemment...et se balader dans toute la France pour rencontrer ses revendeurs lui plaisait bien !!!

Maintenant il y a toujours moyen de débattre n'est ce pas ?

Regardes : Vive les nouvelles Cabasse !...

ou bien : c'était mieux avant, vive les anciennes !...

Nous n'allons pas faire une banderole quand même !

D'ailleurs, ils ont fait exprès sans doute de faire de moins en moins bien pour perdre leur boulot, et se faire racheter 3 fois en 15 ans, l'objectif avoué étant de couler la boite...raté ! Zut alors !!!

JE BLAGUE ! :brick: :brick: :brick: :biere:

Cordialement

Helvet...

lagui
Timide
Timide

Message par lagui »

vvfd
Timide
Timide

Message par vvfd »

Merci Lagui,
l'annonce est apparue apres mon dernier passage sur ebay.

Mais argh ca monte vite , mis a prix a 40 euros , deja 71 et on n'est pas encore dimanche :?

Je vous tiens au courant

vvfd
Timide
Timide

Message par vvfd »

La paire est partie pour 136 euros apres une grosse bagarre sur ebay dont je n'ai helas pas eu le dessus.

J'etais pas chez moi (j'ai pas de compte e-bay et l'experience d'aujourd'hui ne m'a pas convaincu d'en avoir un).
J'ai raté aussi un magneto a bande de chez Sony dans les dernieres secondes et je voulais faire un petit cadeau d'un ampli vintage a la copine, j'ai ai raté 3 dans l'apres midi.... (bon la j'ai pas voulu y mettre le prix)

Puis j'ai vu une paire de Prao a 120 euros.
J'ai renoncé a 220 :( et je suis rentré chez moi.

La copine a continuer a insister (un peu) et vient de les obtenir pour 248 euros.

Ca fait quand meme cher pour un dom2.

Mais bon je ne vais pas etre obligé de quitter le forum parce que rester plus longtemps sans musique j'aurais du mal.
J'ai pas trouvé de bonnes conditions proche de chez moi pour ecouter des Cabasses neuve, et j'envisageai mon retour chez euh ... elipson pour du neuf ou du (gloups la facture mais qu'est ce que ca sonne bien) des Martin logan en occasion. Mais la mon creek aurait ete un peu a la peine et ma piece trop petite (pas de regrets donc)

non pas taper , aie non aie , pas sur la tete....

Je vous tiens au courant pour l'install du nouveau dom2

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Ben, bravo pour cette enchére !
:wink:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Il n'y a pas de revendeur Cabasse sur Nantes ???

Un Creek sur des MArtin Logan :roll: il va partir en fumé...

vvfd
Timide
Timide

Message par vvfd »

reglisse a écrit :Il n'y a pas de revendeur Cabasse sur Nantes ???

Ben non il n'y en a plus , enfin plus pour de la vraie HiFi.
On peut ecouter des bidules pour le home cinema dans votre boulangerie patisserie , mais bon.
J'ai entendu des java dans des conditions a faire fremir d'horreur. Je ne veux meme pas decrire. C'est pas cette ecoute qui me fera porter un jugement sur les java, je rassure tout le monde :)

Un Creek sur des MArtin Logan :roll: il va partir en fumé...
Ben oui c'est ce que je me suis dit aussi, d'ou un certain retour a la raison. Mais bon j'ai pas les moyens pour les panneaux , un ampli qui les tiennent et continuer a acheter de la musique.

Je prefere acheter des disques :)

J'attends mes Prao, et oui je les ecouterai avant de canibaliser le tweeter :)

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Et un gentil forumeur pour faire une écoute, ça doit bien se trouver dans la région Nantaise.

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

http://www.leboncoin.fr/vi/13779774.htm?ca=12_s

C'est toujours comme ca rassures toi moi aussi à chaque fois c'est pareil !

lagui
Timide
Timide

Message par lagui »

salut
si tu tombe pas sous le charme de la prao !!!!
AAAAAAAHHHHHHHHHH quelle medium avec un ampli a tube! vraiment etonnant ce petit 17 cm papier
je serai intéressé par la caisse !si en trés bonne etat :wink:

vvfd
Timide
Timide

Message par vvfd »

lagui a écrit :salut
si tu tombe pas sous le charme de la prao !!!!
AAAAAAAHHHHHHHHHH quelle medium avec un ampli a tube! vraiment etonnant ce petit 17 cm papier
je serai intéressé par la caisse !si en trés bonne etat :wink:
Voila je les ais reçues.
Bon ca sonne bien les Prao, mais tout de meme pas comme les Doris (avec un dom2 :lol: )

J'ai quand meme fait une ecoute un peu serieuse avec au menu
les Goldberg Glenn Gould (version 55 pour le piano) moonlight shadow de Mike Oldfield (pour du "moderne" electronique ,indian summer de Friedeman,
(pour du moderne acoustique), prelude choral et fugue de Franck (Isoir a l'orgue) et l'album fleur d'amour de Barbara (en vinyl)

Puis la meme chose avec les Doris. Le grave est quand meme nettement plus present

Bon ben je prefere les Doris :)

Quand a qualifier la caisse, je pense que "bon etat" n'est pas exactement le terme que j'utiliserai :(
Le dessus d'enceintes ont des rayures tres profondes. J'avoue que pour ce
que j'en ai a faire c'est pas grave, mais si tu veux de belles caisses, ben pas celles la , desolé :?

Répondre