ce que tu ecris sur les possibilités des 30M20 et mes essais est bien juste. C´est un dernier (?) essai d`ameliorer les filtres passifs, bien que je ne suis pas malheureux avec les enceintes comme ils sont.
J´ai un "nouveau" (il faut Windows 95 ou 98 a cause de la DOS-Box pour la software) notebook, et les calculations de la transformation fourier et les simulations de filtres sont nettement plus rapide qu`ailleurs, quand j`avais acheté les H.P., et l`ecran etait encore en noir et blanc.... Alors deja la comparaison de differentes mesures (un peu de laine dans le caisson, la reflexion interieur se diminue...) est un joie en jaune, bleu, rouge...

Mais a l`horizon je vois un filtre actif et numerique, parce que c`est la seule solution au seul vrai probleme de ces H.P.: les graves profondes!
Avec interet j`ai lu du TRINNOV, peut-etre ces jouets vont etre moins cher dans un instant, mais s`il y a un cercle de clients potentiels limité, ca va peut-etre durer.....on ne sait pas. Mais regardes le filtre numerique de Behringer (DCX 2496): ca ne vaut que 250 Euro, je suis meme sceptique parce que c´est "trop" bon marché....
En tout cas j`espere que tu peux faire des essais chez toi avant d`acheter le TRINNOV!!