[TROUVÉ] Cable Cabasse

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Plouzané
Causant
Causant

Message par Plouzané »

peut-être, peut-être...

... mais entre un cable basique et un cable conçu c'est tout de même le jour et la nuit... et, pour avoir vendu de la hifi à l'époque déjà lointaine où il me fallait financer mes études, je pense avoir pu faire des expériences enrichissantes...

après c'est toujours une question d'oreille, car de même que l'on préfère telle enceinte plutôt qu'une autre, on préfère certaines associations d'électroniques et certains cables... et à partir du moment où l'on a des préférences il faut mettre son porte monnaie en cohérence avec ses goûts... les cabasse sont des enceintes chères, les électroniques que l'on y associe aussi... raccorder tout cela avec du cable d'établi n'a pas de sens...

pour autant l'odiotie est effectivement à nos portes si l'on ne sait pas jusqu'où ne pas aller trop loin :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

ça sent le débat là...

curieusement le forum cabasse est l'un des rares où le câble d'enceinte n'a qu'une faible importance... de la même façon le câble fourni par la marque pour étant un câble "avec lequel cela va bien fonctionner" n'a rien d'extraordinaire comme tu le fais remarquer.

La règle demeure selon laquelle "l'oreille est la derniere juge" ; en l'occurence donc il semblerait que sur des enceintes cabasse, ou bien cela ne change que peu de chose pour que cela soit passablement inaudible, au bien les acheteurs de cabasse en général sont sourds.

en ce qui me concerne je n'ai pas souvenir de changements phénoménaux, de la même façon que dans un auditorium où se vendait du matériel conséquent (atlantis), ils n'insistaient que peu sur le câblage...

des bons câbles, certes mais pas de course à l'armement comme on peut le voir parfois.

syber a bien résumé "Cabasse dit juste : mes enceintes fonctionnent correctement avec les câbles que je vous fourni.

Ce qui évite bien des prises de têtes et pire, des discours idiophiles : et cette attitude plait bien aux amateurs de la marque. "

Cooper
Loquace
Loquace

cable

Message par Cooper »

je l'ai payé 4EUR/metre fdp in .... et comme ecrit plus haut je n'ai pas envie de mettre 400EUR dans du cable et le slogan "les cables cabasse marchent correctement avec mes enceintes Cabasse" me convient très bien .... :wink: et je n'avais pas de bon cable avant :roll:

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

J'ai testé du câble Cabasse (le marron) sur ma corsaire de droite et du Leroy-Merlin (4,5mm à 4,90€ /M) sur l'enceinte de gauche, le tout en mono pour passer de l'un à l'autre...

YAPA photo, le Leroy-Merlin est mieux : Grave plus profond, etc etc (nous avons déjà fait un speech à ce sujet).

J'ai posé question à mon magasin Cabasse du coin ou officie un vieux briscard... Il m'a dit que le câble Cabasse était plus à considérer comme un service rendu à l'acheteur (avec une qualité minimum garantie quand même !) plutôt que le nec plus ultra en matière de...

Pour la petite histoire, le "prêteur" de câble Cabasse est passé chez Leroy-Merlin à son retour sur Rennes...

Vous me direz du câble Leroy-Merlin de Bretagne est meilleur que celui de Nice...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Sergail le sam. 09 févr. 2008 00:11, modifié 1 fois.

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

Vous me direz du câble Leroy-Merlin de Bretagne est meilleur que celui de Nice...
Et l'oreille gauche plus sensible aux graves que la droite.......

Selon un ex-cadre de Goldmund, le câble a effectivement une importance, 4 règles régissent le choix du câble.

- La section doit être la plus importante possible
- La longeur la plus courte possible,
- Le matériau lui doit être le plus dense possible
- Le plus conducteur possible

en plus:
- Si possible avec des connecteurs dédiés, des gaines blindées, de la prise murale aux enceintes (dans ce cas pour des enceintes à 500'000 dollars et 250'000 d'électronique.)

http://www.goldmund.com/products/accessories/

Un câble type Leroy-Merlin 2 x 6 mm. est amplement suffisant pour des enceintes et une utillisation normale, le bénéfice d'un câblage technico-exotique est principalement supra-nasal paraît-il. :mrgreen:
Modifié en dernier par Aquatinte le ven. 08 févr. 2008 17:01, modifié 1 fois.

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Aquatinte a écrit : ...le bénéfice d'un câblage technico-exotique est principalement supra-nasal paraît-il. :mrgreen:
Excellent !!!

:lol: :lol: :lol:

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

:lol: :lol: :lol:

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Sergail a écrit :Vous me direz du câble Leroy-Merlin de Bretagne est meilleur que celui de Nice...
Môssieur, je vous attends demain matin six heures sur le pré aux alouettes, avec votre témoin. J'aurais un canon, du mortier et de l'antrax.

Ric
Loquace
Loquace

Message par Ric »

"Pan" T'es mort !
En tout cas, depuis que je suis tout Mogami c'est le jour et la nuit mon ami, entre le cable Cabasse translucide que j'avais avant qui me parraisait correct par rapport à du Monster cable plutot lourd, le Mogami (22 zorro le mètre)me parrait très correct. Détails+largeur d'écoute+profondeur+enfin du plus + partout.
C'était juste mon humble avis "Pan Pan"

Lothaire
Timide
Timide

Message par Lothaire »

Môssieur, je vous attends demain matin six heures sur le pré
http://www.amazon.fr/Stanley-Kubrick-Co ... 387&sr=8-1

Walt Distrait
Ancien membre

Le couard Sergail n'est pas venu !

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Lothaire a écrit :
Môssieur, je vous attends demain matin six heures sur le pré
http://www.amazon.fr/Stanley-Kubrick-Co ... 387&sr=8-1

Non non, c'est pas Barry LYNDON (bien vu) mais un autre célèbre duo/duel ??? , Qui ?

Paire de sphère au gagnant ...

Pour vous aider :

Retirez l'offre insultante que vous venez de me faire ou nous irons sur le prè. Je suis l'offensé mais je vous laisse le choix des armes... Même l'arbalète ou le canon de 75 !

Allez, la réponse (on ne triche pas.) :

http://www.youtube.com/watch?v=XSkbAzxGpZk

Walt Distrait
Ancien membre

Le tatoué ?

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Si c'est à chaque fois les Administrateurs qui gagnent les Sphère, ça va finir par Jazzer comme dirait Syber.

ImageImageImageImage

Répondre