Ce n'était pas le titre phare de la bande-son de Highlander, avec Lambert et Connery ?alain a écrit :..." Who wants to live forever ".
Ecoutes du jour, 2006 - 2007 - 2008
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C'est un morceau du film, au moment ou il voit sa femme vieillir et sait qu'il n'aura pas d'enfants. Trés beau morceau effectivement.syber a écrit :Ce n'était pas le titre phare de la bande-son de Highlander, avec Lambert et Connery ?
Le titre phare, c'est le générique ("princes of the universes"), ainsi que "it's a kind of magic"
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Sonny Rollins Brass and Trio
Une moitié de disque avec une quinzaine de musiciens (dont une large section cuivre) et une moitié de disque en trio (batterie et contrebasse).
Et une alternance de swing et de bop, contrairement à d'autres disques de Rollins période "free".
C'est du classique et du solide !

Bonsoir à tous,
Toujours dans l'objectif de bien clarifier les connaissances, encore une fois une visite chez BACH avec ses concertos pour violons 1041 ; 1042 ; 1043 période de Cöthen, par the academy of ancient music et Christopher Hogwood. (Les euls écrits originellement pour l'instrument, les autres sont des transcriptions)
Cela se boit comme du petit lait bien sur comme d'habitude. L'influence de Vivaldi est omniprésente dans la découverte par Bach, mais il y ajoute son fameux génie du contrepoint et cela change tout. Encore une fois, il transcende le genre !
Tout le monde a déjà entendu le 1042, page incontournable même de notre temps.
Il n'en rest pas moins que c'est loin, très loin de la musique romantique, il n'empèche que ces concertos méritent au moins une oreille si ce n'est les deux.
Ensuite les moments musicaux et impromptus de SCHUBERT par Alfred Brendel et aussi par Maorizio Pollini.
Monde radicalement différent bien sur mais un travail de pianiste confondant, les exigences de "toucher" qu'implique la musique pour piano de Schubert sont d'une grande subtillité et pas évidentes du tout.
La difficulté c'est que comme l'on est pas toujours ou même pas souvent disposés a passer une heure de musique plus ou moins "prise de tête" on ne s'y plonge pas suffisement.
Pourtant la virtuosité et la beauté du chant Schubertien méritent également un détour marqué.
Les qualités d'enregistrement sont au-dessus de la moyenne, je vous mets donc les liens si par hasard quelqu'un voulait s'y interesser.
Bien sur j'ai aussi écouté un peu de jazz pour que mes oreilles ne s'ankylosent pas trop, mais c'est que du Jazz tout ce qu'il ya de plus classique, en big band.
http://www.amazon.fr/Concertos-pour-vio ... 119&sr=1-1

http://www.amazon.fr/Coffret-CD-Classiq ... 568&sr=1-1

Bien cordialement
Helvet...
Toujours dans l'objectif de bien clarifier les connaissances, encore une fois une visite chez BACH avec ses concertos pour violons 1041 ; 1042 ; 1043 période de Cöthen, par the academy of ancient music et Christopher Hogwood. (Les euls écrits originellement pour l'instrument, les autres sont des transcriptions)
Cela se boit comme du petit lait bien sur comme d'habitude. L'influence de Vivaldi est omniprésente dans la découverte par Bach, mais il y ajoute son fameux génie du contrepoint et cela change tout. Encore une fois, il transcende le genre !
Tout le monde a déjà entendu le 1042, page incontournable même de notre temps.
Il n'en rest pas moins que c'est loin, très loin de la musique romantique, il n'empèche que ces concertos méritent au moins une oreille si ce n'est les deux.
Ensuite les moments musicaux et impromptus de SCHUBERT par Alfred Brendel et aussi par Maorizio Pollini.
Monde radicalement différent bien sur mais un travail de pianiste confondant, les exigences de "toucher" qu'implique la musique pour piano de Schubert sont d'une grande subtillité et pas évidentes du tout.
La difficulté c'est que comme l'on est pas toujours ou même pas souvent disposés a passer une heure de musique plus ou moins "prise de tête" on ne s'y plonge pas suffisement.
Pourtant la virtuosité et la beauté du chant Schubertien méritent également un détour marqué.
Les qualités d'enregistrement sont au-dessus de la moyenne, je vous mets donc les liens si par hasard quelqu'un voulait s'y interesser.
Bien sur j'ai aussi écouté un peu de jazz pour que mes oreilles ne s'ankylosent pas trop, mais c'est que du Jazz tout ce qu'il ya de plus classique, en big band.
http://www.amazon.fr/Concertos-pour-vio ... 119&sr=1-1

http://www.amazon.fr/Coffret-CD-Classiq ... 568&sr=1-1

Bien cordialement
Helvet...
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- Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
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ce soir .........Art Mengo ................
aisance et élégance, qualité dans la manière

à écouter dans le noir absolu et ce laisser pénéter par le son
RHAAAAHHHHHHHH !!!!! LOVELYY .....................
aisance et élégance, qualité dans la manière

à écouter dans le noir absolu et ce laisser pénéter par le son
RHAAAAHHHHHHHH !!!!! LOVELYY .....................
Modifié en dernier par jima le mar. 29 janv. 2008 23:42, modifié 1 fois.
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Ce soir la 8° de Gustav Malher, dirigée par Evgueny Svetlanov.
Symphonie sur la création, l'exaltation, l'amour et le don de soi.
Entièrement chantée ; première partie en Latin et seconde partie en Allemand
. Le livret avec les traductions est fourni avec le CD.
Belle version pour ce que je peux en juger. Malheureusement impossible à écouter à bon niveau sonore en appartement à ces heures.
Je vais finir par acheter un casque si ça continue !
Symphonie sur la création, l'exaltation, l'amour et le don de soi.
Entièrement chantée ; première partie en Latin et seconde partie en Allemand

Belle version pour ce que je peux en juger. Malheureusement impossible à écouter à bon niveau sonore en appartement à ces heures.
Je vais finir par acheter un casque si ça continue !

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui journée pluvieuse, journée studieuse !!!
Crachin continu, la bretagne envahit le centre !!!
Pour ce qui est du studieux, je me suis penché plus sérieusement sur les impromptus de Schubert, en comparant les deux précédents, BRENDEL ; POLLINI, avec RADU LUPU et KRISTIAN ZIMERMAN dans la totalité des 8 impromptus, du moins les D 899 et D 935.
J'ai fort bien fait, je suis resté scotché par Radu Lupu, quelle intériorité, quels doigts, quelle compréhension "romantique", du très grand art, à tel point que j'ai cherché s'il n'avait pas enregistré les Nocturnes de Chopin, il semble que non, par quel mystère, je ne sais pas, je crois que c'est dommage, parce qu'il tire vraiment ces pièces vers Chopin, et ça le fait, elles sont écrites en 3 mois dans l'été-automne 1827 (pour une part, les D899).
Pour K. Zimerman, je les avais depuis fort longtemps, et même si je suis moins "attrapé", je le mettrais avec Brendel, voir ici ou là un peu mieux.
En tout cas le grand vainqueur pour moi reste R. LUPU, il est vraiment dans une interprétation exceptionnelle, si cela vous interesse, c'est avec lui qu'il faut commencer.
Est-ce l'interprétation ou bien moi aujourd'hui qui ressent...autrement ?
Allez savoir !
Pour les autres "impromptus", les D936, il n'y en a que 3 plutot que 4, alors il faut prendre Brendel, ainsi que pour les "Moments Musicaux", parce qu'il a enregistré la totalité de ces pièces ainsi que les danses allemandes et écossaises.
Il reste donc un interprète majeur de Schubert.
Il va sans dire que ces appréciations personnelles s'appliquent à des pianistes d'un niveau de qualité hors du commun, par exemple le travail des doigts de Zimerman est au dessus de toute critique, en tout état de cause chacun de ces pianistes sont des monstres internationaux d'un talent rarissime, tout se passe entre entre 19,95 et 20 pour chacun !!!!!
Pour confirmer l'inflexion vers le romantisme comme un choix plausible pour l'interprétation, je vous mets les dates pour Schubert 1786/1828 et Chopin 1810/1849. Schubert meurt quand Chopin atteint 18 ans, et déjà il a écrit ses premieres variations concertantes et Mazurkas...tout s'enchaine bien !!!
Les évènements politiques de cette période en Autriche, font qu'ils naviguent dans les mêmes engagements...
Autre écoute également de nouveau, l'ouverture du Freischutz de C.M. Von Weber, ceux qui en dispose peuvent se le remettre et entendre clairement comment la route est tracée pour Wagner !
Voilà, encore une grande page de musique.
Bien cordialement
Helvet...
Aujourd'hui journée pluvieuse, journée studieuse !!!
Crachin continu, la bretagne envahit le centre !!!
Pour ce qui est du studieux, je me suis penché plus sérieusement sur les impromptus de Schubert, en comparant les deux précédents, BRENDEL ; POLLINI, avec RADU LUPU et KRISTIAN ZIMERMAN dans la totalité des 8 impromptus, du moins les D 899 et D 935.
J'ai fort bien fait, je suis resté scotché par Radu Lupu, quelle intériorité, quels doigts, quelle compréhension "romantique", du très grand art, à tel point que j'ai cherché s'il n'avait pas enregistré les Nocturnes de Chopin, il semble que non, par quel mystère, je ne sais pas, je crois que c'est dommage, parce qu'il tire vraiment ces pièces vers Chopin, et ça le fait, elles sont écrites en 3 mois dans l'été-automne 1827 (pour une part, les D899).
Pour K. Zimerman, je les avais depuis fort longtemps, et même si je suis moins "attrapé", je le mettrais avec Brendel, voir ici ou là un peu mieux.
En tout cas le grand vainqueur pour moi reste R. LUPU, il est vraiment dans une interprétation exceptionnelle, si cela vous interesse, c'est avec lui qu'il faut commencer.
Est-ce l'interprétation ou bien moi aujourd'hui qui ressent...autrement ?
Allez savoir !
Pour les autres "impromptus", les D936, il n'y en a que 3 plutot que 4, alors il faut prendre Brendel, ainsi que pour les "Moments Musicaux", parce qu'il a enregistré la totalité de ces pièces ainsi que les danses allemandes et écossaises.
Il reste donc un interprète majeur de Schubert.
Il va sans dire que ces appréciations personnelles s'appliquent à des pianistes d'un niveau de qualité hors du commun, par exemple le travail des doigts de Zimerman est au dessus de toute critique, en tout état de cause chacun de ces pianistes sont des monstres internationaux d'un talent rarissime, tout se passe entre entre 19,95 et 20 pour chacun !!!!!
Pour confirmer l'inflexion vers le romantisme comme un choix plausible pour l'interprétation, je vous mets les dates pour Schubert 1786/1828 et Chopin 1810/1849. Schubert meurt quand Chopin atteint 18 ans, et déjà il a écrit ses premieres variations concertantes et Mazurkas...tout s'enchaine bien !!!
Les évènements politiques de cette période en Autriche, font qu'ils naviguent dans les mêmes engagements...
Autre écoute également de nouveau, l'ouverture du Freischutz de C.M. Von Weber, ceux qui en dispose peuvent se le remettre et entendre clairement comment la route est tracée pour Wagner !
Voilà, encore une grande page de musique.
Bien cordialement
Helvet...
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- Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
- Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !
helvet a écrit :Crachin continu, la bretagne envahit le centre !!!

Le maitre de musique va enfin écouter les frères Morvan sur ses Kara !!!
J'ai hâte de connaitre tes impressions après quelques heures de bombardes...
http://breizhpartitions.free.fr/mp3/bombarde.wav
http://breizhpartitions.free.fr/mp3/bombarde_en_sol.wav
http://breizhpartitions.free.fr/mp3/lombardes.mp3


Sergail,
Voilà que tu me "bombarde" maintenant ! sont-ce des manières ?
Tu veux compromettre mes Kara ? vade retro !
Bonnes écoutes autant que tu peux, toutes les musiques sont bonnes pour son choix.
AAAIIIEEEEEEEIIIII cri d'attaque des bretons celtes.
Bon ça va d'accord >>>>>>>>
Bien cordialement
Helvet...
Voilà que tu me "bombarde" maintenant ! sont-ce des manières ?
Tu veux compromettre mes Kara ? vade retro !
Bonnes écoutes autant que tu peux, toutes les musiques sont bonnes pour son choix.
AAAIIIEEEEEEEIIIII cri d'attaque des bretons celtes.


Bon ça va d'accord >>>>>>>>

Bien cordialement
Helvet...
Bonsoir à tous,
VIVALDI, bon c'est vrai mon eclectisme est un peu étroit, j'en conviens mais je n'arrive pas a aller au bout d'oeuvres récentes ou très récentes, que ce soit en variétés, Jazz, ou classique contemporain.
Alors je fais avec et donc je retourne à Vivaldi, les 5 concertos pour violons par Viktoria Mullova, artiste Russe bourrée de 1er prix agée d'une cinquantaine d'années.
Dans Vivaldi, tant que les exigences sont de l'ordre de la virtuosité, elle se ...trimballe...vraiment étonnant, tout y passe je pense, et là il faudrait l'avis de CRAO, à condition qu'il puisse un instant zapper Sarah CHANG.
Lorsque les exigences sont de l'ordre de l'expressivité, ce qui n'est pas le principal chez Vivaldi, tout passe encore très bien, mais vraiment très bien.
Qu'en serait - il avec les compositeurs du siècle suivant dont l'accent principal est précisément l'expressivité, donc, je me suis donc commandé ses CDs de musique romantique, avec John Eliot Gardiner pour Beethoven - Mendelssohn, ainsi que Tchaikowsky - Sibélius avec Abbado, et puis pour finir histoire de comparer plus large, les partitas de Bach pour violon solo.
Comme j'ai de quoi comparer y compris avec sarah Chang, je me promets et m'assure ainsi de belles heures de musique au plus haut niveau.
Une dizaine de jours et je vous relaterai tout cela, et peut-être auront nous un commentaire de notre stradivarius à nous, non pas le "Jules Falk" de V. Mullova, mais notre CRAO !!!
Bien cordialement
Helvet...
VIVALDI, bon c'est vrai mon eclectisme est un peu étroit, j'en conviens mais je n'arrive pas a aller au bout d'oeuvres récentes ou très récentes, que ce soit en variétés, Jazz, ou classique contemporain.
Alors je fais avec et donc je retourne à Vivaldi, les 5 concertos pour violons par Viktoria Mullova, artiste Russe bourrée de 1er prix agée d'une cinquantaine d'années.
Dans Vivaldi, tant que les exigences sont de l'ordre de la virtuosité, elle se ...trimballe...vraiment étonnant, tout y passe je pense, et là il faudrait l'avis de CRAO, à condition qu'il puisse un instant zapper Sarah CHANG.
Lorsque les exigences sont de l'ordre de l'expressivité, ce qui n'est pas le principal chez Vivaldi, tout passe encore très bien, mais vraiment très bien.
Qu'en serait - il avec les compositeurs du siècle suivant dont l'accent principal est précisément l'expressivité, donc, je me suis donc commandé ses CDs de musique romantique, avec John Eliot Gardiner pour Beethoven - Mendelssohn, ainsi que Tchaikowsky - Sibélius avec Abbado, et puis pour finir histoire de comparer plus large, les partitas de Bach pour violon solo.
Comme j'ai de quoi comparer y compris avec sarah Chang, je me promets et m'assure ainsi de belles heures de musique au plus haut niveau.
Une dizaine de jours et je vous relaterai tout cela, et peut-être auront nous un commentaire de notre stradivarius à nous, non pas le "Jules Falk" de V. Mullova, mais notre CRAO !!!
Bien cordialement
Helvet...
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- Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
- Localisation : Angevin d'origine
Bonsoir les gens tout le monde :
En cette fin d'après midi , Genesis en live . C'est simple et efficace en même temps . Très riches musicalement , certains morceaux sont à écouter sans voisins proches , notemment " Mamma " " I can't dance " et " tonight tonight tonight " c'est super super super .

http://www.amazon.fr/Way-We-Walk-Shorts ... 43&sr=1-14
ALAIN ALAIN ALAIN .
En cette fin d'après midi , Genesis en live . C'est simple et efficace en même temps . Très riches musicalement , certains morceaux sont à écouter sans voisins proches , notemment " Mamma " " I can't dance " et " tonight tonight tonight " c'est super super super .

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ALAIN ALAIN ALAIN .
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- Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
- Localisation : Hauts de Seine
Le trio est la formule magique du Jazz !
Ahmad Jamal - Ahmad's Blues

http://www.amazon.fr/Ahmads-Blues-Ahmad ... 554&sr=8-2
Ahmad Jamal - Ahmad's Blues

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- Intarissable
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- Localisation : Hauts de Seine
Cette aprèm :
Un très joli disque d'Oscar Peterson, très classique dans son style qui plaira sans aucun doute à ceux qui débutent dans la découverte du Jazz. Assez bonne prise de son, dynamique, mais le piano est un peu pincé dans ses timbres.

http://www.amazon.fr/We-Get-Requests-Os ... 396&sr=8-1
Une des collaborations entre Gil Evans et Miles Davis. Un Jazz orchestral, mélodique, structuré, aux arrangements bien léchés.
Je préfère cette pochette, qui traduit mieux l'esprit du disque : 
http://www.amazon.fr/Miles-Ahead-Davis/ ... 473&sr=1-1
Un très bel album de Dee Dee Bridgewater, mélant le Jazz, le Blues et les chansons et rythmes africains. Très réussi. Eloigné de la Dee Dee classique que l'on connait.

http://www.amazon.fr/Red-Earth-Dee-Brid ... 578&sr=1-1
Erik Le Lann : Un album dans le style et les sonorités du Miles Davis époque "Tutu", avec Jeanik Top - ancien bassiste de Magma - qui apporte un esprit Rock avec sa basse énervée.

http://www.amazon.fr/Lann-Top-Eric/dp/B ... 789&sr=1-1
Un très joli disque d'Oscar Peterson, très classique dans son style qui plaira sans aucun doute à ceux qui débutent dans la découverte du Jazz. Assez bonne prise de son, dynamique, mais le piano est un peu pincé dans ses timbres.

http://www.amazon.fr/We-Get-Requests-Os ... 396&sr=8-1
Une des collaborations entre Gil Evans et Miles Davis. Un Jazz orchestral, mélodique, structuré, aux arrangements bien léchés.


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Un très bel album de Dee Dee Bridgewater, mélant le Jazz, le Blues et les chansons et rythmes africains. Très réussi. Eloigné de la Dee Dee classique que l'on connait.

http://www.amazon.fr/Red-Earth-Dee-Brid ... 578&sr=1-1
Erik Le Lann : Un album dans le style et les sonorités du Miles Davis époque "Tutu", avec Jeanik Top - ancien bassiste de Magma - qui apporte un esprit Rock avec sa basse énervée.

http://www.amazon.fr/Lann-Top-Eric/dp/B ... 789&sr=1-1