...Je l'ai aient trouvé très clair et ça m'a beaucoup plus, d'ailleurs quand je l'ai aient écoutées à l'auditorium de Soissons, Le vendeur avait un DVD-audio de jazz "intitulé "Nouvelle vie" interprété par Vincent Bidal (enregistrement DSR) et à un moment il y a eu un bruit du style des clés, je ne sais plus sur la plage 3 du DVD et j'ai cru que le bruit venanit de derrière moi, je me suis retourné (puisqu'il y avait des personnes derrière moi pour une autre écoute sur un système, et en fait le bruit venait des enceintes ! Incroyable, j'ai été complétement bluffé et surpris, ça m'a pris quelques secondes pour réaliser que c'était bien les Java MT4 qui faisait ce bruit. Quelle précision et effet stéréo ! Il faut dire que l'enregistrement était aussi de qualité.Celles que j'ai écoutées, étaient laquées noir d'un très bel effet (on dirait qu'elles n'étaient pas d'un noir total, avec un marron très foncé, mais était ce dû à la lumière ambiante ?) et en promo à env. 100€ en dessous du prix internet pour des cerisier pourpre ou chêne clair
Les gens derrière moi ont écoutés des Cabasses Antigua MT4 avec ampli Marantz PM7001 et lecteur CD NAD (je ne me rappelle plus la réf.) et j'avoue que ça sonné très bien. C'était du Ray Charles qui passé dessus et les basses m'ont semblées bonnes et assez profondes alors que quand je les avaient écoutées chez Cobra son sur ampli denon, c'était pas terrible du tout du tout et les aïgus m'avaint semblé agressifs... mais la musique n'était pas la même...et l'ampli aussi (la platine CD ? le CD ou DVD-audio ?)
Ah oui la config sur laquelle j'ai écouté les enceintes Cabasse Java MT4 : Ampli Marantz PM7001
version KI + Lecteur CD -DVD-audio Marantz dont je n'ai pas noté la réf; il était en tout cas assez haut pour un lecteur de CD.
(correction : c'était surement le SA7001 de Marantz vu la disposition des touches, mais il est SA-CD ??!!alors que le j'ai bien écouté un DVD-audio vu la pochette)
Le plus dur, c'est que je l'ai aient pas ramenées chez moi, je pourrais aller les chercher que samedi prochain...
Voilà des infos qui vous interesseront peut être.