L'installation de Temple

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Temple, je te conseille d'essayer de mettre la voix centrale en mode fantome, le résultat sera surement bien meilleur. J'ai fonctionné comme cela pendant longtemps, avant de trouver une centrale qui va avec mes Catalane.

tib tib
Loquace
Loquace

Message par tib tib »

si je cherche des galiotes ce serai juste pour une deuxieme installe , ou en guise de biblio pour pc ...

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

Bon, allez, comme on arrête pas le progrès et après avoir mis ma centrale en mode fantôme comme me l'avais trés justement conseillé Crao, j'ai décidé de remédier à ce "manque" évident en HC et de trouver l'enceinte miracle qui pourra tenir la comparaison avec les Galion.

Et la gagnante est.....est.....

Une Clipper 312 M2 ! A un chouia près, ce sont les mêmes HP que la Galion IV...

Petite photo :
Image

Bon, évidemment, rien à voir avec la Ditton 44... mais est-il bien utile de vous faire l'article ? C'est THE centrale sauf pour ceux qui, bien sûr, ont une Galion VII !!! :mrgreen:

Dans les films comme pour écouter les news de PPDA, c'est un régal...:mrgreen:

L'installe actuelle :
Image

A suive...

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Malheureux ! Tu vas te faire occire par Walt et Syber pour avoir osé coucher ta centrale :mrgreen:

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

OUI, mais ça résout le problème de rotation du HP de grave d'1/4 de tour pour cette année ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Bien vu :lol:

Une petite partie de flipper ? :wink:

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Ben c'est vrai que ce n'est pas l'idéal, couchée, mais bon, on fait un peu comme on peut !
Si tu n'entends pas de différence, c'est tout bon. Et visiblement, il n'y a pas trop de place. Pour ma corvette 300, il y avait une différence, et j'avais fini par la poser au sol, legerement inclinée (30-45°) pour qu'elle soit dirigée vers l'auditeur.

Par contre, est-ce que tu peux redimentioner ton avatar en 100 px maximum, stp. Merci.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Crao a écrit :Malheureux ! Tu vas te faire occire par Walt et Syber pour avoir osé coucher ta centrale :mrgreen:
Syber rêve surtout d'une centrale en forme de boule afin de pouvoir la poser dans n'importe quel sens ! :mrgreen:

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

Walt Distrait a écrit :Par contre, est-ce que tu peux redimentioner ton avatar en 100 px maximum, stp. Merci.
C'est fait, m'sieur !
Syber a écrit :Syber rêve surtout d'une centrale en forme de boule afin de pouvoir la poser dans n'importe quel sens !
Tu hésites encore entre une Cinesound et une Eole ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tba
Volubile
Volubile

Message par tba »

Hello,

"Une Clipper 312 M2 ! A un chouia près, ce sont les mêmes HP que la Galion IV..."

un gros chouia malgré les apparences : le 30cm de la g4 est 30BZ24 16 ohms, gros moteur et non un p'tiot 30BZ18 (8 ohms).

jack
Causant
Causant

Message par jack »

bonjour, remarque la centrale couchee c'est pas mal y'a plus de place pour poser les cd et dvd ainsi que les telecommandes :mrgreen: .Personnellement je n'aime pas voir "des enceintes etageres" pour moi ce n'est pas fais pour ca !!! mais bon chacun fais comme il veut .Autre chose faudra penser a touner 1/4 cabasse aussi :wink:
bonne fetes de fin d'annee

tba
Volubile
Volubile

Message par tba »

TEMPLE, et cet AS1000?

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

tba a écrit :TEMPLE, et cet AS1000?
Bonjour TBA !
Je ne suis pas mort ! mais juste en travaux, après l'arrivée d'un nouveau bébé... et le temps me manque...

Ca y est ! Ils sont enfin arrivés !

Image
Image

Je n'ai pas encore tout branché, juste l'AS1000 sur les Galion IV et un AM330 sur la centrale Clipper 312...

Et le temps de réécouter certains morceaux...

La suite après les travaux ! (Août).

Même si je participe peu en ce moment (et c'est un euphémisme), je vous lis tous les jours !

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Bon courage pour tes travaux !!
:mrgreen:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Y m'a piqué mon AS1000 et mes AM330 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah non, je n'ai que 2 AM330 :lol:

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Temple,

Bon courage alors, pour tout !!!!!

Helvet...

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Je dirais même plus, tout courage alors pour bon..

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

Après le pire moment de toute notre vie (mon petit dernier est maintenant un ange du ciel), on retrouve un peu de sel et de motivation pour aller de l'avant.
Et ce forum m'y aide beaucoup !

Mes travaux ne sont pas complètement terminés, mais le sous-sol en prend le chemin...

Image

Image

Image

Image

Image

Superficie : presque 55m2, 5,5*10, escalier inclu
Sol : béton peint gris souris polyuréthane
Murs : placo isolé 80+10 peinture blanche
Plafond : BA13 sur rails peinture blanche et spots

L'AS1000 alimente les Galion IV qui sont posées sur des plaques de granit de 3cm
3 AM330 alimentent la centrale Clipper 312M2 et les arrières Cotre sur pied.

Bon, grosso modo, ça résonne et c'est trés clair, le fond de la pièce étant vide. Mes flips reviennent ce WE !
A travers le son des Cotre, je retrouve la rondeur des basses des Galion VII écoutées chez Jalot. Et là, franchement, ça me manque par rapport au IV. Sacré 30M20 !
Je ne me fait pas à ces 30BZ24... même avec l'AS1000. Même le 30BZ18 de la Clipper me fait d'avantage vibrer. Etonnant, non ? Chez TBA, ça avait été le contraire...AM330 ?

Pour ne pas finir sur une note négative, par contre, en Home Cinéma, ça déménage !
Evidemment, mon vieux caisson de basse Jamo SW410E de 100W est de la partie pour le bas du spectre, mais même sans, c'est terrible.
A chaque fois, le logo THX me fait sursauter... et les Cotre font un retour saisissant, les balles siffles et fuses, le son est net et percutant... j'ai trouvé mes arrières !

Ca a beau tourner et retourner dans mon esprit, il va falloir faire un échange entre ces Galion IV et une jolie paire de Galion VII !
Merci, Jalot ! Grâce à toi, la voix Diana Krall à travers tes enceintes me hante l'esprit ! Au moins, il est occupé...
Le mariage avec les Cotre est evident et la Clipper, pour les voix, me suffit amplement. Les financent étant à sec pour plusieurs mois, ça attendra !

Ce qu'il y a de bien avec vous et ces foutues enceintes, c'est que ce n'est jamais terminé ! On en veux toujours plus...

A vous lire... :amour:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Content d'avoir de tes nouvelles :-D

Je sens que tu vas faire des jaloux avec ta salle :oops:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Voilà une belle pièce qui va s"améliorer avec le temps :-D

Je suis sûr qu'il y a cohésion entre les enceintes.

Par contre la Clipper couchée me gène, pourquoi ne pas la mettre droite derrière le meuble?

Répondre