Des Fans de PINK FLOYD ?
Après une première écoute voilà un DVD intéressant:
David Gilmour - Remember that Night - Live at the Royal Albert Hall

http://www.amazon.fr/dp/B000T5W9FA/ref= ... d_i=405320
David Gilmour - Remember that Night - Live at the Royal Albert Hall

http://www.amazon.fr/dp/B000T5W9FA/ref= ... d_i=405320
-
- Intarissable
Ce qui serait super, ce serait un truc comme un CD avec des images qui bougent en plus.alain a écrit :Va-t-il y avoir une version CD ?

Réglisse :
C'est un super concert que celui-là.
Quand il ne fait QUE jouer (donc pas de création) Gilmour est un fabuleux guitariste...
C'est le roi des arrangeurs... Et c'est pas une critique.
-
- Intarissable
Perso, je trouve que cet album - même si il est est loin d'être désagréable - est l'archétype de la pompe à fric.
Je l'ai, même topo pour Pulse (que j'ai)...
Ce n'est plus LE Pink Floyd avec ses concepts psychédéliques de Waters (bonne période) ou Syd Barrett (
).
Mais c'est du grand show.
Gilmour est un excellent arrangeur et un formidable guitariste.
Je l'ai, même topo pour Pulse (que j'ai)...
Ce n'est plus LE Pink Floyd avec ses concepts psychédéliques de Waters (bonne période) ou Syd Barrett (

Mais c'est du grand show.
Gilmour est un excellent arrangeur et un formidable guitariste.
je me suis enfin décidé à me procurer la version SACD de The Dark Side Of The Moon... premiere écoute rapide entre un onglet et une biere brune, je le passe en multicanal, après tout c'est fait pour ça à la base.
Pour faire court il est évident que cet album reste référent de par sa qualité, juste une question : l'avez vous écouté en 5.1?
perso je le prend comme un test de spatialisation : sur money j'ai eu la surprise d'entendre une guitare 20cm derrière ma tête, j'ai eu le réflexe de me tourner
... pour le reste l'ensemble demeure respectueux d'une bonne écoute sans artifices, un bon exemple de ce que le multicanal apporte à mon sens...
Pour faire court il est évident que cet album reste référent de par sa qualité, juste une question : l'avez vous écouté en 5.1?
perso je le prend comme un test de spatialisation : sur money j'ai eu la surprise d'entendre une guitare 20cm derrière ma tête, j'ai eu le réflexe de me tourner

-
- Intarissable
Je trouve que l'album ultime du Floyd est Animals... Et quel bouquet final !Towcat a écrit :après ton avis j'imagine donc qu'il n'est peut être pas reconnu par des puristes, en ce qui me concerne j'ai quand meme pris une grosse claque la premiere fois où je l'ai écouté : Money est quand meme assez extraordinaire...

http://www.amazon.fr/Animals-Pink-Floyd/dp/B000024D4R
Après, ce sont les délires de Waters, très bons mais plus du Floyd...
Puis la période Show de Gilmour... On va les voir comme on va au musée...

Bonjour à tous,
Je suis aussi un grand fan du Floyd.
Je suis plus pro-période Waters-Gilmour, tout en écoutant aussi la période précédante (ummagumma!!, la vache
).
Sur mes Skiff, mes albums préférés sont "Dark side of the moon" et "Animals", le son grandiose met parfaitement en lumière l'ambiance Pink Floyd et le mixage orignal d'Alan Parsons!
Pour "Wish you where here", la complexité passe mieux sur les Moorea.
Quand à la période commerciale "Gilmour" avec quelques bonnes perles soyons honnête, tire plus sur du easy leastning.
Toutefois, j'ai été très agréablement surpris par le "live at the Royal Albert Hall", les musicos et Dave : la grande classe!
Je suis aussi un grand fan du Floyd.

Je suis plus pro-période Waters-Gilmour, tout en écoutant aussi la période précédante (ummagumma!!, la vache

Sur mes Skiff, mes albums préférés sont "Dark side of the moon" et "Animals", le son grandiose met parfaitement en lumière l'ambiance Pink Floyd et le mixage orignal d'Alan Parsons!

Pour "Wish you where here", la complexité passe mieux sur les Moorea.
Quand à la période commerciale "Gilmour" avec quelques bonnes perles soyons honnête, tire plus sur du easy leastning.

Toutefois, j'ai été très agréablement surpris par le "live at the Royal Albert Hall", les musicos et Dave : la grande classe!