Quel ampli pour des Dinghy 200?
Quel ampli pour des Dinghy 200?
Bonjour, je possède ces enceintes depuis une dizaine d'années (pas référencés dans la liste hostorique?), et elles ont toujours tourné sur un vieil ampli bas de gamme technics (je ne pouvais pas tout changer d'un coup). J'aimerais acquérir aujour'hui un ampli qui leur aille bien. Je m'en sers en appartement, dans une pièce de 20m2, et j'écoute de tous style de musique... pas trop fort. Avez-vous des conseils à me prodiguer? merci d'avance!
Gafy
Gafy
Merci Réglisse. Pourvu que ta réponse ne dissuade pas d'autre contributions plus constructives! Si vous avez des pistes de réflexion ça m'aiderait. Ou des pointeurs vers d'autres enceintes moins rares et qui auraient des propriétés acoustiques proches de celles de Dinghy. Je pourrai alors fouiller ces forums.
-
- Ancien membre
- Crao
- Intarissable
Bonjour gafy1,
Jusqu'à présent, les possesseurs de Dinghy sur ce forum ont toujours utilisés un ampli qui date à peu près de la même époque que leurs enceintes, donc difficile de te donner un conseil.
Cependant, tu peux utiliser la fonction recherche pour savoir ce qu'il s'est dit sur le forum à propos des Dinghy :
http://www.forumcabasse.org/forum/search.php
Jusqu'à présent, les possesseurs de Dinghy sur ce forum ont toujours utilisés un ampli qui date à peu près de la même époque que leurs enceintes, donc difficile de te donner un conseil.
Cependant, tu peux utiliser la fonction recherche pour savoir ce qu'il s'est dit sur le forum à propos des Dinghy :
http://www.forumcabasse.org/forum/search.php
Si j'allais à la Fnac, je prendrais un Denon.
Avant de passer à mieux (et plus cher), j'ai fait tourner plein de Cabasse avec Denon. C'est ce qui me semblait être le mieux dans la gamme Fnac. Mais bon, tout est une question de budget : un ampli Denon, ça va de 300 à 1800 euros. Où te situes-tu dans cette gamme ?
Avant de passer à mieux (et plus cher), j'ai fait tourner plein de Cabasse avec Denon. C'est ce qui me semblait être le mieux dans la gamme Fnac. Mais bon, tout est une question de budget : un ampli Denon, ça va de 300 à 1800 euros. Où te situes-tu dans cette gamme ?
Ha ha : je crois que ton budget tombe pile dans un trou de la gamme Denon, entre PMA 700 et PMA 1500... De toutes façons, il vaudrait mieux que tu ailles écouter (la Fnac, justement...). Tu pourras comparer avec les autres marques (Yamaha, je l'éliminerais d'office, trop agressif dans les aigus, impardonnable avec des Cabasse). Marantz : why not. Ils font de bons lecteurs, mais je n'ai jamais entendu leurs amplis sur des Cabasse.
Des idées, les autres ?
Des idées, les autres ?