Combien d'entre nous connaissent ces bruits souvent dus aux transfos dans nos appareils?
Normal, pas normal ,quelles sont les causes et les conséquences éventuelles mais aussi certains d'entre vous ont ils des solutions?
Les appareils qui font des humm et des buzzz veillissent-ils bien?

Je souhaite donc commencer par la réponse de BD63 dans le sujet amplis.
-Apparement l'utilisation d'un câble secteur spécial peut être une solution: déjà une piste.
- NRDS a constaté que certains transfos d'amplis d'origine USA ont tendance à vibrer lorsqu'ils passent en 230 V.
La solution préconisée est de découpler l'ampli.
-La technologie Holgrem supprimerait ces bruits c'était le cas de mon Nad :pas un pet de bruit.
-Un collègue possède un ampli Jadis dont un des transfos vibre, preuve que même sur des appareil HDG le problème peut apparaître.
-Ce problème peut affecter aussi bien les transfos toriques que les classiques.
-Les appareils "vintage" seraient souvent affectés de ces petits bruits d'alim.
Dans mon cas perso j'ai eu une Cambridge 640C dont le tranfo était trés bruyant et où l'on pouvait sentir les vibrations sur le chassis.De plus le bruit était permanent même en veille.
Cela m'a conduit à m'en débarrasser du fait que pour le revendeur c'était normal.
Sur le A57 c'est différent : le bruit est moins fort , je ne sens pas le chassis vibrer en posant la main et cela ne se manifeste pas en mode "Standby" c'est donc beaucoup plus supportable.
Je vais demander à un gars que je connais qui a un A57 de me dire si c'est le cas de son ampli.
A vous de jouer vos témoignages sont les bienvenus!