Quel ampli avec des Sloop 500?

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Répondre
ArnaudL
Timide
Timide

Quel ampli avec des Sloop 500?

Message par ArnaudL »

Bonjour
Je suis nouveau sur cet impressionant forum Cabasse. Je ne suis pas du tout expert en hi-fi ou en accoustique mais suis musicien et j'ecoute beaucoup de musique.

J'ai achete il y a quelques annees des Sloop 500 ainsi qu'un Harman Kardon AVR 4000 - qui est plutot un ampli de home cinema (50W par canal). Les Sloop 500 sont formidables pour le jazz mais dans l'ensemble je suis un peu decu. Je pense que c'est plutot un probleme d'ampli - il produit par ailleurs un bourdonnement tres desagreable.

Je suis arrive a un point ou je me demande si je vends le tout ou si je donne une seconde chance a mes Cabasse en les associant a un ampli correct - pour info je n'utilise pas de home cinema.

Je vous remercie par avance de vos conseils avises sur 2 points: I) l'association recommandee, II) la source du bourdonnement de l'ampli!

Arnaud

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Re bonjour Arnaud.

Je pense qu'un ampli HC "compatible HIFI" est hors de prix... Qui plus est, si tu n'utilises pas le HC, intérêt = 0.

Il y a quelque chose d'impressionnant avec les Cabasse, c'est qu'elles suivent... Je m'explique : meilleure est l'amplification, meilleures sont tes enceintes... J'ai testé avec mes ex-Clipper, c'est fondamental.

On pourrait leur reprocher une léger manque de graves aisément "comblable" par un caisson. (20000-60 hz les sloop)

Mais avant, la partie amplification est vraiment la première chose à revoir...

... Et les sources aussi...

... Et le positionnement...

... Et le WAF compatible...

Désolé, tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.forumcabasse.org/wiki/Sloop#Sloop_500

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Bonjour Arnaud,

Il faudrait que tu nous décrive un peu plus les caractéristiques de tes écoutes du couple Sloop 500 / HK :

- Scène sonore : est-elle précise/floue ? Est-ce que les instruments/chanteurs sont clairement positionnés dans l'espace ? Est-ce que les plans sonores du plus proche au plus éloigné, sont identifiables ?
- Equilibre tonal : Comment sont les aigus ? Et les médium ? Et les Graves ?
- Dynamique ?
- Comment sont positionnées tes enceintes ? Distance d'écoute ? Ecartement entre enceintes ? Pieds pour les surélever ? Ecartement des murs arrières ? Enceintes pincées ou pas ? Surface de pièce d'écoute ?
- Ecoutes-tu à niveau réel ou plus bas ou bien plus fort ? A quel niveau sonore es-tu déçu par tes écoutes ?
- Vous avez vos papiers ?

Je pense qu'avec ces éléments les propriétaires d'enceintes avec BC12 sauront te guider.

Pour ma part, le seul conseil que je puisse te donner à priori, c'est de prendre un vrai ampli HiFi Stéréo.

A+ :wink:
Modifié en dernier par syber le ven. 23 nov. 2007 19:29, modifié 1 fois.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Changer le HK sera bénéfique.

BD63
Timide
Timide

Re: Quel ampli avec des Sloop 500?

Message par BD63 »

ArnaudL a écrit :Bonjour
Je suis nouveau sur cet impressionant forum Cabasse. Je ne suis pas du tout expert en hi-fi ou en accoustique mais suis musicien et j'ecoute beaucoup de musique.

J'ai achete il y a quelques annees des Sloop 500 ainsi qu'un Harman Kardon AVR 4000 - qui est plutot un ampli de home cinema (50W par canal). Les Sloop 500 sont formidables pour le jazz mais dans l'ensemble je suis un peu decu. Je pense que c'est plutot un probleme d'ampli - il produit par ailleurs un bourdonnement tres desagreable.

Je suis arrive a un point ou je me demande si je vends le tout ou si je donne une seconde chance a mes Cabasse en les associant a un ampli correct - pour info je n'utilise pas de home cinema.

Je vous remercie par avance de vos conseils avises sur 2 points: I) l'association recommandee, II) la source du bourdonnement de l'ampli!

Arnaud
Un bourdonnement dans l' ampli ( le transfo) ou dans les enceintes?

BD63
Timide
Timide

Message par BD63 »

J' ai utilisé un ampli tuner stereo Harman Kardon 3270 sur mes Cabasse Goelette 500, ça marchait très bien:

ce modèle là
Image

Répondre