syber a écrit :Première question importante (pour moi), pour le choix d'un futur ampli AV !
Ces lecteurs vont utiliser une sortie HDMI, pour le son et l'image.
Je comprend bien que pour l'image, je vais brancher une câble HDMI/HDMI entre mon futur lecteur HD de la mort qui tue et mon futur écran plat de la mort qui tue.
Et le son ?
Normalement le futur écran plat de la mort qui tue est équipé d'une sortie hdmi à brancher sur l'ampli pour le son.
syber a écrit :Si on possède un ampli AV sans entrée HDMI, et sans entrée 5.1 analogiques, comment fait-on ?
Ton futur lecteur HD de la mort qui tue doit avoir aussi une sortie numérique coaxiale qui te permettra de profiter :
* du son 2 canaux pcm non compressé jusqu'à 96 KHz
* du son Dolby Digital 5.1 jusqu'à 640 kbps
* du son DTS 6.1 jusqu'à 1536 kpbs
syber a écrit :Quels seront les inconvénients de cette connection ?
* tu ne pourras pas lire du pcm non compressé multicanal (c'est souvent sur du blue ray).
* tu ne pourras pas lire du dolby digital plus ou hd (c'est souvent sur du hd dvd)
* tu ne pourras pas profiter du DTS HD, mais les flux DTS contiennent toujours un 5.1 classique lisible partout, donc c'est moins grave.
syber a écrit :Si un expert me lit !

On m'a appelé ?
Bon le truc, c'est que les lecteurs blue ray ou hd dvd, ça se vend pratiquement pas, c'est un peu comme le dvd audio ou le sacd, c'est un marché de niche. Donc le plus urgent est d'attendre, ou tout simplement d'achat un truc qui fonctionne très bien avec les DVD actuelles comme ça tu peux en profiter tout de suite au lieu de payer cher un truc qui n'aura pratiquement pas d'utilité.