POlaris AM-1000
POlaris AM-1000
Bonjour je cherche des photos "réelle" non publicitaire des Polaris AM-1000 face avant de haut et face arriere merci pour votre aide 

-
- Ancien membre
-
- Ancien membre
J'ai placé des photographies du Polaris AM 1000 sur homecinema-fr.com:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
-
- Ancien membre
-
- Ancien membre
-
- Ancien membre
Le Polaris en deux images

La phase (0 ou 180°), le volume, les réglages (2x deux potards, grave à gauche et aigu à droite) avec au milllieu un bouton ON/OFF, le dernier potard est le réglage de fréquence du filtre intégré (de 50 à 200 hz) et le tchitchou tout à droite est le selecteur pour bridger le Polaris (passe haut, OFF, passe bas)

En bas à gauche, l'entrée XLR, au dessus, la sortie (filtrée). Et à droite, le tchitchou pour fixer l'impédance sur 4 ou 8 ohm.
Et avec la doc officielle, on peut dire qu'on a un sujet complet !

La phase (0 ou 180°), le volume, les réglages (2x deux potards, grave à gauche et aigu à droite) avec au milllieu un bouton ON/OFF, le dernier potard est le réglage de fréquence du filtre intégré (de 50 à 200 hz) et le tchitchou tout à droite est le selecteur pour bridger le Polaris (passe haut, OFF, passe bas)

En bas à gauche, l'entrée XLR, au dessus, la sortie (filtrée). Et à droite, le tchitchou pour fixer l'impédance sur 4 ou 8 ohm.
Et avec la doc officielle, on peut dire qu'on a un sujet complet !

J'ai désormais une paire de série C et une paire de Polaris.Walt Distrait a écrit :Ah ben tu vois Scytales, je croyais que tu avais pris un série C ?
Dis, si tu trouves comment virer cette saloperie de circuit qui coupe le signal, tu me le dis, hein !!?
Il est fort probable que je ne conserve que la paire de Polaris, un peu plus silencieuse que la paire de série C.
Les amplificateurs Cabasse ne sont en effet pas les plus silencieux des amplis: si je colle une oreille à un haut-parleur de grave, j'entends le chant ("bzz" sourd) des diodes de redressement de l'alimentation. Du moins en ce qui concerne les deux paires que je possède.
Le circuit qui coupe le signal?
Ces amplis Polaris sont les ceusses qui sont en vente sur audiofanzine. Je les ai essayé à Paris suffisament longtemps sans qu'ils ne se coupent spontanément. Nota: le branchement était alors en symétrique.
L'écoute? Ben, à Paris, c'était sur de petites biblios Cabasse poussées à la saturation dans un hangard encombré de matériel.

L'écoute chez moi?
Eh! bien, j'attends encore et toujours que mon préamplificateur, un superbe Yamaha CX-1, revienne du SAV Yamaha de Lille, auquel il a été envoyé pour vérification et cure "cosmétique". Ca fait deux mois, maintenant...

A propos de Yamaha: sachez que le MX-1, l'amplificateur qui allait avec le CX-1, a un étage de sortie à transistor bipolaire du même type que l'étage de sortie des AM1000: classe G. Mais le Yam est beaucoup plus sophistiqué et plus soigné, avec des alimentations très puissantes. Par contre, les tensions d'alimentation sont moins élevées, de sorte que la niveau crête maximal est moins élevée que celui que peut délivrer l'AM 1000. En contre-partie, vous avez le circuit HCA de Yamaha (classe A glissante) pour la puissance "de croisière".
Un truc a essayer, peut-être...
Ca y est, j'ai le préampli et les deux paires d'ampli.
Cela fait environ deux semaines que j'utilisais les Série C.
J'ai appliqué de façon progressive des corrections paramétriques.
S'il y a une chose que je devrais dire, c'est que ces AM 1000 sont, avec leurs correcteurs, bougrement utiles. De là à dire qu'on peut faire sonner sa chaîne comme on veut, il y a un pas qu'il faudrait peut-être prudemment ne pas franchir, cependant...
Je viens de brancher les Polaris, retour de révision.
J'ai l'impression que, sans correction, ils sont un peu plus doux que les AM 1000 série C. Mais ce n'est qu'une impression.
Cela fait environ deux semaines que j'utilisais les Série C.
J'ai appliqué de façon progressive des corrections paramétriques.
S'il y a une chose que je devrais dire, c'est que ces AM 1000 sont, avec leurs correcteurs, bougrement utiles. De là à dire qu'on peut faire sonner sa chaîne comme on veut, il y a un pas qu'il faudrait peut-être prudemment ne pas franchir, cependant...
Je viens de brancher les Polaris, retour de révision.
J'ai l'impression que, sans correction, ils sont un peu plus doux que les AM 1000 série C. Mais ce n'est qu'une impression.
Ca ?
http://cgi.ebay.fr/2X-Cabasse-Polaris-A ... 638Q2em122
Ce ne sont pas des Polaris, mais des AM 1000 plus anciens.
Le premier propriétaire ("original owner") semble ne pas très bien connaître son propre matériel, dans la mesure où il crédite les appareils qu'il vend d'une section de filtrage active, ce qui n'est pas le cas des premiers AM 1000.
Avec une annonce pareille, il y a de quoi négocier le prix pied à pied.
http://cgi.ebay.fr/2X-Cabasse-Polaris-A ... 638Q2em122
Ce ne sont pas des Polaris, mais des AM 1000 plus anciens.
Le premier propriétaire ("original owner") semble ne pas très bien connaître son propre matériel, dans la mesure où il crédite les appareils qu'il vend d'une section de filtrage active, ce qui n'est pas le cas des premiers AM 1000.
Avec une annonce pareille, il y a de quoi négocier le prix pied à pied.