Escadre ... usées
-
philou22
- Timide

Escadre ... usées
Bonsoir.
J'ai une paire d'escadre menées par un ampli Yamaha P2200 de 1981 (ampli idem que modèle hifi de l'époque, mais à étage entrée bipolaire et TVA réduite). Je ne suis pas le seul utilisateur (enfants) et les boomers ont fini par fatiguer :
- Un produit des cloc cloc sur des débattements un peu prononcés
- l'autre produit un bruit qui fait penser à un frottement de la bobine mobile, surtout énervant sur de petites amplitudes.
Malheureusement, je ne sais où j'ai mis ma garantie cabasse, donc je suis bon pour un remembranage je pense.
Des infos là dessus ? estimation de prix ?
Je démonterais moi même ces boomers et mettrais mes JM Labs en attendant.
Par ailleurs, on parle peu des Escadres, cela semble être les dernières des enceintes traditionnelles, non ? ou était ce des modèles "bons marchés" ?
merci.
J'ai une paire d'escadre menées par un ampli Yamaha P2200 de 1981 (ampli idem que modèle hifi de l'époque, mais à étage entrée bipolaire et TVA réduite). Je ne suis pas le seul utilisateur (enfants) et les boomers ont fini par fatiguer :
- Un produit des cloc cloc sur des débattements un peu prononcés
- l'autre produit un bruit qui fait penser à un frottement de la bobine mobile, surtout énervant sur de petites amplitudes.
Malheureusement, je ne sais où j'ai mis ma garantie cabasse, donc je suis bon pour un remembranage je pense.
Des infos là dessus ? estimation de prix ?
Je démonterais moi même ces boomers et mettrais mes JM Labs en attendant.
Par ailleurs, on parle peu des Escadres, cela semble être les dernières des enceintes traditionnelles, non ? ou était ce des modèles "bons marchés" ?
merci.
- Crao
- Intarissable

Pour les Escadre :
http://www.forumcabasse.org/wiki/Escadre
Les boomers sont des 30M20. Le remembranage par Cabasse risque d'être hors de prix. Il vaut mieux s'adresser à un professionnel (il me semble que quelqu'un sur le forum avait une bonne adresse).
http://www.forumcabasse.org/wiki/Escadre
Les boomers sont des 30M20. Le remembranage par Cabasse risque d'être hors de prix. Il vaut mieux s'adresser à un professionnel (il me semble que quelqu'un sur le forum avait une bonne adresse).
-
philou22
- Timide

Je venais de consulter le Wiki pour les Escadres.
Pas trop mal, il semble, je les avais trouvé en solde à 14 000 frs à l'époque la paire (c'était la fin).
C'est bête que sans ce bout de papier, on ne puisse faire marcher la garantie à vie, et je ne pensais pas avoir si tôt à faire réparer mes boomers; mais il est vrai que l'ampli a "du jus".
Merci de vos réponses, je vais chercher aussi et essayer d'avoir un devis par Cabasse quand même.
Pas trop mal, il semble, je les avais trouvé en solde à 14 000 frs à l'époque la paire (c'était la fin).
C'est bête que sans ce bout de papier, on ne puisse faire marcher la garantie à vie, et je ne pensais pas avoir si tôt à faire réparer mes boomers; mais il est vrai que l'ampli a "du jus".
Merci de vos réponses, je vais chercher aussi et essayer d'avoir un devis par Cabasse quand même.
-
philou22
- Timide

je croyais avoir fait, mais pas de traces chez cabasse ? et je ne suis pas sûr de moi (cela fait un bail).
Si c'est un montant comme celui là, effectivement .... mais ça valait 3000 euros la paire.
Je doute que pour 600-800 euros, de nos jours, on puisse trouver une qualité semblable, non ?? et surtout solide, même si dans mon cas, j'ai fatigués les boomers.
Mais comme je n'ai pas suivi les news de la HIFI depuis ...
Si c'est un montant comme celui là, effectivement .... mais ça valait 3000 euros la paire.
Je doute que pour 600-800 euros, de nos jours, on puisse trouver une qualité semblable, non ?? et surtout solide, même si dans mon cas, j'ai fatigués les boomers.
Mais comme je n'ai pas suivi les news de la HIFI depuis ...
au secours des escadres !
voilà de quoi remplacer les 30M20 défectueux...
mais peut-être une autre solution a-t-elle déjà été trouvée !
quoiqu'il en soit bonne chance pour les remettre bien vite en état...
http://cgi.ebay.fr/2HP-Cabasse-30M20-TB ... dZViewItem
mais peut-être une autre solution a-t-elle déjà été trouvée !
quoiqu'il en soit bonne chance pour les remettre bien vite en état...
http://cgi.ebay.fr/2HP-Cabasse-30M20-TB ... dZViewItem
-
philou22
- Timide

Bonjour et merci.
J'envisage une réparation chez Musikalite, car il se pourrait que les HP soit sauvables, si c'est bien un début de décollement de bobine mobile, comme je pense.
Par contre, je sollicite l'assemblée :
- expérience de répar chez Musikalite (lien trouvé ici) ?
- et surtout ... comment vous faites pour emballer un 30 cm cabasse et faire en sorte que le demi rouleau de suspension ne se transforme en muli plis mal plié ?? à part faire un carré en bois évidé au diamètre du cône, et le HP vissé dessus, le carré de bois étant d'épaisseur > hauteur demi rouleau, je vois pas ..... carton spécial ??
merci de votre aide.
et pis qu'est ce qui me dit que les HP en ventes ne sont pas en cours de décollement de BM ....
Un peu comme un moteur 2 temps : faut ouvrir pour vérifier voli / piston /cylindre....
J'envisage une réparation chez Musikalite, car il se pourrait que les HP soit sauvables, si c'est bien un début de décollement de bobine mobile, comme je pense.
Par contre, je sollicite l'assemblée :
- expérience de répar chez Musikalite (lien trouvé ici) ?
- et surtout ... comment vous faites pour emballer un 30 cm cabasse et faire en sorte que le demi rouleau de suspension ne se transforme en muli plis mal plié ?? à part faire un carré en bois évidé au diamètre du cône, et le HP vissé dessus, le carré de bois étant d'épaisseur > hauteur demi rouleau, je vois pas ..... carton spécial ??
merci de votre aide.
et pis qu'est ce qui me dit que les HP en ventes ne sont pas en cours de décollement de BM ....
Un peu comme un moteur 2 temps : faut ouvrir pour vérifier voli / piston /cylindre....
-
syber
- Intarissable

philou22 a écrit :- et surtout ... comment vous faites pour emballer un 30 cm cabasse et faire en sorte que le demi rouleau de suspension ne se transforme en muli plis mal plié ?? à part faire un carré en bois évidé au diamètre du cône, et le HP vissé dessus, le carré de bois étant d'épaisseur > hauteur demi rouleau, je vois pas ..... carton spécial ??
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut !
- Planche découpée à la taille du carton d'emballage .
- Percer la planche de 5 trous, identiques au 5 passages de vis du HP.
- 5 entretoises en métal, de hauteur supérieure à la hauteur du demi rouleau.
- Passer les vis dans les trous du saladier du HP, tête vers l'intérieur du saladier.
- Enfiler les entretoises.
- Poser la planche en faisant traverser les 5 vis vis par les 5 trous.
- Visser les 5 écrous sur les 5 vis enserrant le saladier, l'entretoise, la planche et une rondelle de protection (c'est mieux).
-
Sergail
- Intarissable

La soluce ?
http://www.reparationhaut-parleur.com/emballage.htm
De rien, je suis comme ça moi...

Nota Bene : Le réparateur est très sérieux et semble très bien coté...
http://www.reparationhaut-parleur.com/emballage.htm
De rien, je suis comme ça moi...
Nota Bene : Le réparateur est très sérieux et semble très bien coté...