Quelles enceintes Cabasse pour mon Kora 90 CSC ?
Jayjay 19
Je voudrais apporter un correctif à tes affirmations sur le fait que les Watts de qualité sont issus des amplis à tubes.
Je pense que c'est faux.
Les amplis à tubes ont une couleur sonore qui te plait. C'est la dessus que tu dois mettre l'accent et à ce niveau là personne n'a rien à dire.
Mais l'on sait cependant que c'est à cause de certains défauts inhérents aux tubes que l'on peut les apprécier plus....
C'est le droit de chacun.
Mon expérience des tubes en écoute domestique est uniquement avec l'OPERA de Audiomat 2 fois 30W en pure classe A et le RECITAL, aussi de Audiomat, 2 fois 90 W en pure classe A. Ces ensembles sur P.E. LEON, et sur des TANNOY GLENNAIR et des KENSINGTON, en attendant les YORKMINSTER.
Excuse du peu, c'est pas rien, à l'écoute, je te mets au défi de repérer qu'il s'agit de tubes.
Les concepteurs de ces séries d'amplis ne cessent que de travailler sur leurs modèles pour éradiquer l'image tube, en fait ils courent après une image neutre et "réelle", et il faut monter à 9 000 € ou 10 000 € chez Audiomat pour l'obtenir avec des lampes alors qu'on l'obtient avec 4500 € en transistors....
Mais je ne lance pas de polèmiques, je dis c'est un choix personnel ... il n'est pas le meilleur pour tous...
Depuis quand se pose - t - on ces questions avec la gamme Artis, Cabasse ne connait pas son boulot ? surtout avec 93 db de rendement !!!
Cordialement
Helvet...
Je voudrais apporter un correctif à tes affirmations sur le fait que les Watts de qualité sont issus des amplis à tubes.
Je pense que c'est faux.
Les amplis à tubes ont une couleur sonore qui te plait. C'est la dessus que tu dois mettre l'accent et à ce niveau là personne n'a rien à dire.
Mais l'on sait cependant que c'est à cause de certains défauts inhérents aux tubes que l'on peut les apprécier plus....
C'est le droit de chacun.
Mon expérience des tubes en écoute domestique est uniquement avec l'OPERA de Audiomat 2 fois 30W en pure classe A et le RECITAL, aussi de Audiomat, 2 fois 90 W en pure classe A. Ces ensembles sur P.E. LEON, et sur des TANNOY GLENNAIR et des KENSINGTON, en attendant les YORKMINSTER.
Excuse du peu, c'est pas rien, à l'écoute, je te mets au défi de repérer qu'il s'agit de tubes.
Les concepteurs de ces séries d'amplis ne cessent que de travailler sur leurs modèles pour éradiquer l'image tube, en fait ils courent après une image neutre et "réelle", et il faut monter à 9 000 € ou 10 000 € chez Audiomat pour l'obtenir avec des lampes alors qu'on l'obtient avec 4500 € en transistors....
Mais je ne lance pas de polèmiques, je dis c'est un choix personnel ... il n'est pas le meilleur pour tous...
Depuis quand se pose - t - on ces questions avec la gamme Artis, Cabasse ne connait pas son boulot ? surtout avec 93 db de rendement !!!
Cordialement
Helvet...
-
- Loquace
Oui, elles sont vivantes à bas volume, mais cela dépend des capacités de correction de l' ampli, le loudness est proportionnel chez Yamaha, je garde la perception d'un son presque identique au volume réel à moyen-bas volume, toutes proportions gardées, de plus, avec une capacité de 361 watts mesurés à 4 ohms et une alimentation active l'ampli à une bonne rapidité de réaction, mais, sur le plan de la tonalité, à bas niveau, cela reste une question de goût, la réalité de l'instrument reste à écouter à volume réel.Ce que je voulais savoir vu que tu possède ces enceintes, c'est si ces enceintes sont vivantes à bas volume
Pour la puissance, les Egéa fonctionnent a 4 ohms, ton ampli doit donc être près de 100 watts à cette impédence, c'est bien suffisant.
En plus de l'avis de tous les membres et tous les tests, il faut vraiment écouter, c'est finallement la seule mesure valable.

Et pis c'est tout ! Comme y dit l'autre

Modifié en dernier par Aquatinte le ven. 02 nov. 2007 08:58, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
post créé le 13/12/2005 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
post crél le 2/06/2007 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
post crée le 24/06:2007 : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... highlight=
Dois-je en déduire que notre ami Jayjay se pose la même question depuis près de 2 ans ?
Dois-je comprendre que malgré le même conseil répété depuis 2 ans par des générations de forumeurs patients (et usés) - VA ECOUTER DES ENCEINTES POUR TE FAIRE TA PROPRE OPINION - notre ami Jayjay ne l'a toujours pas fait ?
Jayjay, les membres de ce forum ne sont pas à ta disposition pour prendre une décision à ta place !
Une des caractéristiques du Cabassiste, c'est qu'il sait ce qu'il veut et qu'il est actif !
Je crois que tu ne mérites pas d'avoir des Cabasse, car tu ne t'en donne pas les moyens !
Et je viens d'avoir Georges au téléphone à l'instant : il est entièrement d'accord avec moi !
post crél le 2/06/2007 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
post crée le 24/06:2007 : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... highlight=
Dois-je en déduire que notre ami Jayjay se pose la même question depuis près de 2 ans ?
Dois-je comprendre que malgré le même conseil répété depuis 2 ans par des générations de forumeurs patients (et usés) - VA ECOUTER DES ENCEINTES POUR TE FAIRE TA PROPRE OPINION - notre ami Jayjay ne l'a toujours pas fait ?
Jayjay, les membres de ce forum ne sont pas à ta disposition pour prendre une décision à ta place !
Une des caractéristiques du Cabassiste, c'est qu'il sait ce qu'il veut et qu'il est actif !
Je crois que tu ne mérites pas d'avoir des Cabasse, car tu ne t'en donne pas les moyens !
Et je viens d'avoir Georges au téléphone à l'instant : il est entièrement d'accord avec moi !

-
- Loquace

Tout de même 14 pages sur Forum HCFR et 7 sur Forum Cabasse sur le même sujet, bravo.
(Et l'aventure à repris sur HCFR !! Les mêmes questions sans fin........ folie !!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 9&start=15
Modifié en dernier par Aquatinte le sam. 03 nov. 2007 17:15, modifié 8 fois.
En effet je prends mon temps, et puis ce sont des cycles...j'améliore d'année en année mon système...c'est marrant ce monde de l'impatience, je suis d'accord je tourne en rond sans avoir écouté, mais quand on a pas la possibilité de le faire souvent...
Je ne suis pas vendeur...
Les écoutes j'en ai fait...mais pas les égéa...et puis un audit n'est pas mon domicile...
et effectivement les discussions ne mène nulle part...sans l'écoute...
Mais alors à quoi servent ces échanges ?
Je ne suis pas vendeur...
Les écoutes j'en ai fait...mais pas les égéa...et puis un audit n'est pas mon domicile...
et effectivement les discussions ne mène nulle part...sans l'écoute...
Mais alors à quoi servent ces échanges ?
-
- Loquace
TROLL
1. v.,n. [du groupe Usenet alt.folklore.urban] Désigne l'acte de poster un message sur Usenet conçu pour attirer des critiques prévisibles ou des "flames", ou désigne le message en lui-même. Ce terme dérive de l'expression "troller chez les neuneus" (en anglais "trolling for newbies") qui à son tour vient du terme anglais plus générique "trolling", qui est un style de pêche, consistant à promener un hameçon dans zone propice avec l'espoir d'une prise. Le troll bien construit est un message qui par réaction mettra le "neuneu" et le "flamer" en position de démonstration d'impuissance, tout en laissant apparaitre à l'initié que c'est en fait un troll délibéré.
Ce comportement découle probablement d'une pathologie supra-nasale 
1. v.,n. [du groupe Usenet alt.folklore.urban] Désigne l'acte de poster un message sur Usenet conçu pour attirer des critiques prévisibles ou des "flames", ou désigne le message en lui-même. Ce terme dérive de l'expression "troller chez les neuneus" (en anglais "trolling for newbies") qui à son tour vient du terme anglais plus générique "trolling", qui est un style de pêche, consistant à promener un hameçon dans zone propice avec l'espoir d'une prise. Le troll bien construit est un message qui par réaction mettra le "neuneu" et le "flamer" en position de démonstration d'impuissance, tout en laissant apparaitre à l'initié que c'est en fait un troll délibéré.

Modifié en dernier par Aquatinte le ven. 02 nov. 2007 16:56, modifié 1 fois.
Je vois que sur Internet l'arrogance est monnaie courante...Belle idée à la base pourtant de communiquer et de s'entraider...l'homme a trouvé un nouveau moyen de générer du conflit!
L'être humain est vraiment...je te laisse deviner Aquatinte vu que tu penses faire partie des "normaux" donc tu possède la sagesse...
Bon vent
L'être humain est vraiment...je te laisse deviner Aquatinte vu que tu penses faire partie des "normaux" donc tu possède la sagesse...
Bon vent
-
- Intarissable
jayjay19 a écrit :Mais alors à quoi servent ces échanges ?
Avant tout à prendre du plaisir à se retrouver entre personnes partageants des centres d'intérêts communs.
Ensuite prendre un réel plaisir à faire partager sa passion et à guider quelqu'un dans ses recherches.
Enfin y trouver au mieux des compétences, plus simplement des retours d'expériences.
Un peu comme dans la vie, quoi !

Tu sembles en situation de seule demande et de je ne sais quelle attente depuis près de 2 ans. Sans retour, ni échange, ni contribution.
Jayjay, tu n'obtiendra jamais de réponse à ta demande ! C'est impossible !
C'est comme si tu cherchais à obtenir sur un forum un conseil pour associer correctement une cravate et une chemise, sans poster de photo des-dits objets, sans tenir compte du costume, sans tenir compte de ta morphologie, sans tenir compte des chaussures, sans tenir compte de ton métier, sans tenir compte de tes goûts.
Et en plus, je crois que personne ne comprend vraiment quelle est réellement ta demande.
Car telle que tu poses ta question, celà parait tellement simple d'y répondre ...
Mais celà a déjà été expliqué, je crois ...

... il faut essayer
-
- Intarissable
Une question générant de la réflexion, c'est bien.
Une question générant du vent ça enrhuBe.
Dans quel cas somme nous ?
De chaque coté de la tête, il y a un drôle de machin nommé oreille.
Il faut les utiliser pour savoir ce qui plait...
Un forum peut aider à éviter les grosses bourdes
mais nullement remplacer les esgourdes !
Une question générant du vent ça enrhuBe.
Dans quel cas somme nous ?

De chaque coté de la tête, il y a un drôle de machin nommé oreille.
Il faut les utiliser pour savoir ce qui plait...
Un forum peut aider à éviter les grosses bourdes
mais nullement remplacer les esgourdes !
-
- Intarissable
Après ...
... voici :
post créé le 5/11/2007 : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=24070
Ca me dépasse ! Franchement ! Sans rire !
post créé le 13/12/2005 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
post créé le 2/06/2007 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
post créé le 24/06:2007 : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... highlight=
... voici :
post créé le 5/11/2007 : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=24070