Bon sang, que de bonnes idée dans cette filière qui semble vous inspirer à juste titre !
En plus d'une mesure de la performance postière individuelle sur le long terme, vous souhaitez donc des indicateurs complémentaires mesurant la performance postière instantanée, ainsi que sur le moyen terme (6 mois) ; ceci afin de dégager un profil tendanciel postier exhaustif.
Comme je vous comprend !
Concernant le qualificatif appliqué au forumeur posteur, je conçoit l'arbitraire de la méthode actuellement utilisée.
Effectivement, pourquoi ne pas profiter d'une analyse statistique et sémiologique des vocables les plus fréquemment usités par le forumeur posteur. On pourrait ainsi, sur une période donnée, dégager une liste d'adjectifs à caractèristiques tendancielles à soumettre au vote d'un comité (combien de membres, qui les nomme, pour quelle durée), en vue de la qualification du forumeur posteur, pour une durée à préciser.
Le forumeur posteur pourrait ainsi, par une orientation ad hoc de sa prose, influer sur le choix d'une future liste d'adjectifs soumise au choix du comité.
Quelle liberté de choix et de maîtrise de sa propre destinée !
N'oublions pas de croiser l'analyse sémiologique par une analyse de la longueur des posts ; de précieux renseignements peuvent en être tirés, quand à la pertinence ou au laconisme de certain.
Je propose alors en guise de conclusion temporaire - car je ne doute pas un seul instant de l'enrichissement que vous allez apporter à cette filière - de supprimer les petits logos, le compteur de message et le qualificatif actuel - vaine tentative d'établir un profil psychologique des forumeurs posteurs - pour un indicateur bien plus complet, évolutif et qui veut bien dire ce qu'il veut dire :
A vous lire, comme je sais si bien l'écrire !