[FINI] Iroise 500, sur ebay Belgique

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
awil
Volubile
Volubile

Message par awil »

milesmiles a écrit :Si tu attends de trouver au demi de la côte, à ce prix là, tu risques surtout de ne jamais rien acheter.

Stéphane
Non attends! Allez serieusement! C'est quoi la cote? Qui definit la cote? Ou as tu trouve un organisme "officiel" qui definit la cote d'une Cabasse? Ebay? Non desole, Ebay n'est pas representatif d'un marche et ne peut pretendre etre garant d'une cote. Quoi d'autres alors? Rien!

Je ne suis simplement pas d'accord de lire que tel ou tel prix est normal et encore moins qu'il s'agit de la cote car c'est base sur peu de reference.

J'ai achete mes Egeas 400 Euros, des Vincent SP-T100 900 Euros et un Consonance Droplet 1500 Euros, chaque fois bien moins cher que ce que beaucoups pretendent etre la cote.

Pour pousser mon raisonnement plus loin, parler de cote est meme presque de "l'escroquerie" (peut-etre le mot est un peu fort, surtout ne le prends pas mal). En fin de compte, il y a un vendeur qui est pret a lacher un objet pour un certain prix et un ou des acheteurs qui sont pret a acheter cet objet pour un autre prix, chacun le sien. Plus il y a d'acheteur, plus le prix peut monter. Mais moins il y en a... Cela s'appelle la bonne vieille loi economique de l'offre et de la demande. Apres, la cote, c'est fait pour convaincre un acheteur qu'il a fait une affaire ou pas...

Surtout ne prends pas mal mes propos. J'espere qu'il est bien compris que je m'exprime ici sans vouloir declencher aucune animosite ou tension.

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

awil a écrit : Cela s'appelle la bonne vieille loi économique de l'offre et de la demande. Apres, la cote, c'est fait pour convaincre un acheteur qu'il a fait une affaire ou pas...
Tout est dit...

:-D

On va faire une bonne affaire avec la Wallonnie !

Plouzané
Causant
Causant

Message par Plouzané »

... Mi-T'chell...

... désolé... :-D ... :oops:

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plouzané
Causant
Causant

Message par Plouzané »

:hola: :hola: :hola:

bon, mille pardons pour cet usage intempestif de smilies... c'est uniquement pour détendre l'atmosphère :wink:

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Awil, tu as raison, rien ne définit la cote des Cabasse de maniére "indiscutable".
Ebay ne reflette que le marché, avec des phénoménes de modes.
Cependant, pour le vendeur ou l'aquereur, il faut bien trouver une base, se faire une idée d'un prix.

Nous avons lancé ce sujet sur la cote des Cabasse, selon les avis des membres, et non d'aprés Ebay.
L'idée etait d'obtenir un prix au plus juste entre un gain pour le vendeur, et un tarif issu de notre systéme solaire.
Bien sur, ce sujet n'a pas vraiment valeur d'étalon: il represente les avis des membres du forum Cabasse. Soit, soyons modestes, une poignée de fans. Mais des fans éclairés.
:wink:

Ce qu'il y a de drole avec le marché, c'est que chaque fois qu'un record est battu, les prix s'adaptent et flambent, mais lorsqu'une vente est basse ou normale, les tarifs ne repercutent pas cette baisse.
Le marché est haussier quoi qu'il en soit.

Autre chose à prendre en compte, toutes les Cabasse ne sont pas à acheter d'occase, et ce, sans tenir compte de leurs qualités musicales : je veux parler des (frais de) réparation, qui s'averent souvent galére.
Bon, pour des enceintes à noms de bateaux...

Je sors

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Les Cabasse ont aussi des noms de phares...

Un phare, ça se voit de loin, ça permet de savoir ou on est et ou on va...

C'est un guide.

Devons-nous y voir une analogie ?

Image

Walt Distrait
Ancien membre

On a évité le pire.

Morue 311 et 312
Thon MC SCS
La Hareng
Anchois MT4
Palourde II
Maquerau VI

Même pas honte !

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

awil
Volubile
Volubile

Message par awil »

Sergail a écrit :On va faire une bonne affaire avec la Wallonnie !
Mais qui te dis qu'on a envie de devenir francais? :mrgreen:

awil
Volubile
Volubile

Message par awil »

Walt Distrait a écrit :On a évité le pire.

Morue 311 et 312
Thon MC SCS
La Hareng
Anchois MT4
Palourde II
Maquerau VI

Même pas honte !
Boh, ca aurait aussi pu etre la Shark III, la Orca IV ou l'Espadon II. Ca sonne pas mal ca... 8)

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Heureusement que Cabasse est Breton, imaginez-le dans la creuse !

Poireaux 311
Carotte 135
Artichaudrissima
Navet II
Topinambour SCS

:roll:

Plouzané
Causant
Causant

Message par Plouzané »

cela dit dans le Finistère Nord ce ne sont pas les artichauts qui manquent :lol:

et si le bon George avait des parents médecins...

malaria 311
rubéole M2
priapissima
...
escarres
...

euh... j'arrête là où je vais vomir wc

DEF
Causant
Causant

Message par DEF »

Un sujet Iroise qui part en sucette, honte à vous

Je précise qu'ebay n'est pas ma seule référence loin s'en faut, voir audio.markt en Allemagne, HCFR...etc.

Voudrais pas polémiquer sur la question de la cote qui fait toujours sourire les professionnels. Le prix, c'est celui où la transaction se dénoue (qui a fait une "bonne" affaire, on s'en fiche...ils ont fait affaire, c'est tout et cela suffit). Quand les transactions se reproduisent à des prix similaires pour des biens comparables, on parle de cote, où est le drame ? Je hais la notion de marché, mais elle existe et je ne peux pas la faire sauter en disant qu'elle m'insupporte (parfois j'en ai envie pourtant).

C'est ce qui m'amène à dire que les Iroise en parfait état cotent 1700 à 2200 euros, et je maintiens. Cela n'a pas grand chose à voir avec ce que je les aient payées, d'ailleurs je ne m'en souviens plus (et peu importe aussi ce qu'elles ont couté à Cabasse). Sur ce, je ne vendrais pas les miennes même à 5000. Différence entre la valeur d'usage (de plaisir en l'espèce) et la valeur de marché (merci K. Marx, pas Groucho pour une fois). Il ya aussi un adage bien connu (Porter) qui dit que "rien ne résiste à un bon prix". A partir de 10 000 euros je suis donc prêt à discuter.

Bonne musique

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Crêpe MT3
Souchen IV, puis V, puis VI, puis VII ...
Kig Ar Farz ARTIS SCS

:mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre

DEF a écrit :Un sujet Iroise qui part en sucette, honte à vous
On ne fait que renouer avec la vieille tradition du forum cabasse, vieille d'il y a un an.
:mrgreen:

Il n'y a que le sujet Iroise qui part en sucette, honte à vous

Répondre