et le rock Français
Sergail,
De grace ménage moi un peu, j'ai un peu de mal avec ton humour, je ne connais pas "les socquettes roses".?????
Oui tba, c'est parceque les paroles étaient difficiles a écrirent qu'ils les remplacaient par "yéyé", un scatt de base quoi.
C'était la jeunesse qui s'affranchissait en "bottant le cul" aux règles en général.
Et c'était marrant.
Ca bougeait bien n'empèche...
Les Haricots Rouges c'est quand meme autre chose, ils sont passés plusieurs fois a Orléans et on buvait un coup au bar après le concert, dans le feu de l'action parfois cela redémarrait, j'aimais bien fréquenter ces endroits, sans etre musicien.
Pareil pour Anachronic Jazz band, groupe qui avait plus d'ambition encore
dont le pianiste Mr Baudoin exerce toujours et comme pianiste et comme prof de musique sur Paris .... Ils sont souvent sur Orléans pour la fète de la musique.
Cordialement
Helvet........
De grace ménage moi un peu, j'ai un peu de mal avec ton humour, je ne connais pas "les socquettes roses".?????
Oui tba, c'est parceque les paroles étaient difficiles a écrirent qu'ils les remplacaient par "yéyé", un scatt de base quoi.
C'était la jeunesse qui s'affranchissait en "bottant le cul" aux règles en général.
Et c'était marrant.
Ca bougeait bien n'empèche...
Les Haricots Rouges c'est quand meme autre chose, ils sont passés plusieurs fois a Orléans et on buvait un coup au bar après le concert, dans le feu de l'action parfois cela redémarrait, j'aimais bien fréquenter ces endroits, sans etre musicien.
Pareil pour Anachronic Jazz band, groupe qui avait plus d'ambition encore
dont le pianiste Mr Baudoin exerce toujours et comme pianiste et comme prof de musique sur Paris .... Ils sont souvent sur Orléans pour la fète de la musique.
Cordialement
Helvet........
Sergail,
les répertoires de Fernandel, de Bourvil, de Boby Lapointe, et je pousse, dans un autre genre, jusqu'a Pierre Dac, quel régal de mots et de gaieté...
Vous connaissez aussi sans doute les "Shadows" de la meme époque ?
Non je ne connais pas la réponse de ta derniere question.
As-tu apprécié l'"Orchestre National de Barbes" j'en suis resté aux 2 premiers cds. (mais sans les avoir)
Cordialement.
Helvet........
les répertoires de Fernandel, de Bourvil, de Boby Lapointe, et je pousse, dans un autre genre, jusqu'a Pierre Dac, quel régal de mots et de gaieté...
Vous connaissez aussi sans doute les "Shadows" de la meme époque ?
Non je ne connais pas la réponse de ta derniere question.
As-tu apprécié l'"Orchestre National de Barbes" j'en suis resté aux 2 premiers cds. (mais sans les avoir)
Cordialement.
Helvet........
Modifié en dernier par helvet le ven. 20 oct. 2006 23:14, modifié 1 fois.
Les Shadows : un groupe de guitares, c'est ça?
Il y en avez un autre, peut-être encore plus vieux : "les Sputnik" (pas sûr de l'orthographe).
Helvet, nos messages se sont croisés : ma réponse "c'était pas mieux avant" s'adressait à la chanson de Fernandel, pas à ton commentaire.
Bon, je vous offre une Valstar?
Il y en avez un autre, peut-être encore plus vieux : "les Sputnik" (pas sûr de l'orthographe).
Helvet, nos messages se sont croisés : ma réponse "c'était pas mieux avant" s'adressait à la chanson de Fernandel, pas à ton commentaire.
Bon, je vous offre une Valstar?
Oui, Charles Trenet est un tout grand, sa profondeur poétique est exprimée avec une nonchalance de dilettante.
Tandis que Brel est un monstre d'émotions et pour moi je l'écoute plus volontiers que Trenet.
Brassens est un jongleur de mots et de l'humain aussi, ses musiques ont été reprise sen Jazz, notement par Moustache (2 cds je crois, sans vérifier, je les ai)
A plus.
Helvet........
Tandis que Brel est un monstre d'émotions et pour moi je l'écoute plus volontiers que Trenet.
Brassens est un jongleur de mots et de l'humain aussi, ses musiques ont été reprise sen Jazz, notement par Moustache (2 cds je crois, sans vérifier, je les ai)
A plus.
Helvet........
-
- Intarissable
http://www.amazon.fr/Hampton-Salvador-M ... F8&s=music
http://www.amazon.fr/Giants-Play-Brasse ... F8&s=music
j'ai le 2°
, j'en ai déjà parlé.
http://www.amazon.fr/Giants-Play-Brasse ... F8&s=music
j'ai le 2°

-
- Intarissable
Mon amour est parti avec le loup dans les grottes de Rocamadour...tba a écrit :Blanchard, connais pas.
Je suis pas trop sur, mais je crois que le prénom est Gérard...
Et si mes souvenirs sont bons, ce qu'il fait actuellement est très bien.
Modifié en dernier par Sergail le ven. 20 oct. 2006 23:36, modifié 1 fois.
Sergail,
Pas de problèmes, je recherche ces CD demain et je te dis cela mais je crois les avoir pris sur Amazon...
Cordialement.
Helvet........
Pas de problèmes, je recherche ces CD demain et je te dis cela mais je crois les avoir pris sur Amazon...
Cordialement.
Helvet........
Modifié en dernier par helvet le ven. 20 oct. 2006 23:40, modifié 1 fois.