arte maestro
arte maestro
bonjour
je fais appel àvos oreilles exercées , j'écoute sur mon systeme l'émission "maestro de ARTE "
le branchement : magnetoscope hifi =>ampli hifi . la qualité n'est pas toujours au rdv , cela vient il de l'enregistrement , de la diffusion , du type de musique ( trio , ou orchestral ) avez vous déjà constaté ces phénomenes . j'oubliais peut etre l'essentiel mon branchement ! est il optimal ?
CLT
je fais appel àvos oreilles exercées , j'écoute sur mon systeme l'émission "maestro de ARTE "
le branchement : magnetoscope hifi =>ampli hifi . la qualité n'est pas toujours au rdv , cela vient il de l'enregistrement , de la diffusion , du type de musique ( trio , ou orchestral ) avez vous déjà constaté ces phénomenes . j'oubliais peut etre l'essentiel mon branchement ! est il optimal ?
CLT
-
- Intarissable
Effectivement, ce n'était pas clair. Je pensais que tu écoutais cette émission à partir d'enregistrements VHS HIFI. Ce qui compliquait le diagnostic en multipliant les sources de problèmes (K7, magnétoscope, liaisons, etc ...)
Pour ma part, je regarde et écoute souvent cette émission sans problème, à partir d'un décodeur TNT branché directement sur l'ampli pour le son (câbles de modulation RCA Profigold) et directement sur la Télé (Péritel Profigold aussi) pour l'image.
Pour ma part, je regarde et écoute souvent cette émission sans problème, à partir d'un décodeur TNT branché directement sur l'ampli pour le son (câbles de modulation RCA Profigold) et directement sur la Télé (Péritel Profigold aussi) pour l'image.
Modifié en dernier par syber le mar. 02 oct. 2007 12:16, modifié 2 fois.
-
- Volubile
d'après les détails techniques que j'ai glanés sur je ne sais quelle onde, la dynamique* du son de la télé ne passe pas les 10 db comparé aux 90 du cd (aproximativement) hertzien tv =hertzien mange disque**
* dynamique : l'écart de niveau sonore entre les sons restitués les plus faibles et les plus forts

** que les plus jeunes potassent leurs encyclopédies

* dynamique : l'écart de niveau sonore entre les sons restitués les plus faibles et les plus forts

** que les plus jeunes potassent leurs encyclopédies

lorsque tu parles de son dynamique tv , c'est celui transmis par la tv , ou le son véhiculé par l'emetteur hertzien ?. J'écoute fréquemment la tv branchée sur ampli hifi et enceintes" cabasse of course" et je constate une différence phénoménale de qualité de son . "plus clair , détaillé , du grave , des sons inaudibles sur la tv ".
serait ce son là qui a une dynamique rikiki ? d'accord d'accord la dynamique ce n'est pas ce que je viens de décrire .
oui ou non le réseau hertzien c'est juste bon pour la tv
clt
serait ce son là qui a une dynamique rikiki ? d'accord d'accord la dynamique ce n'est pas ce que je viens de décrire .
oui ou non le réseau hertzien c'est juste bon pour la tv
clt
-
- Volubile
la dynamique à l'émission est compréssée ça évite qu'après avoir écouté religieusement Eve Rugiéri tu ne soit plaqué contre ton fauteuil par le souffle violent d'une pub sur la dernière GTI à la mode
le reste de la chaine de transmition n'est pas faite pour la vraie haute fidélité
Avec laTNT on passe au numérique c'est quand mème meilleur
le reste de la chaine de transmition n'est pas faite pour la vraie haute fidélité
Avec laTNT on passe au numérique c'est quand mème meilleur
Modifié en dernier par jima le jeu. 19 janv. 2012 23:04, modifié 1 fois.