Bonsoir,
Lundi, Jaques m'a reçu chez un particulier, sur Paris, pour que je puisse évaluer l'intérêt de l'Optimzer de Trinnov.
L'écoute a eu lieu sur un système à base d'enceintes A2T haut de gamme, dans un salon traité aux murs non //. Malgré les très bonnes conditions d'écoutes et les qualités indéniables du reste du système, l'effet acoustique du Trinnov reste évident, surprenant.
Grace au Trinnov, la scène sonore prend du relief ; les sources sonores ne sont plus ponctuelles mais bien 3D ; on ressent le contour et le volume des instruments ; les interprêtes ont du coffre. Le gain en profondeur est évident ; l'effet de latérisation de la scène sonore a disparu (le son ne sort jamais des enceintes). Avec l'effet Trinnov, je me sens détendu ; comme si mon cerveau n'avait plus à gérer des informations sonores brouillées, contradictoires : la musique s'impose naturellement. Le son parait plus analogique, plus fluide, plus chaud (et ce sans compensation spectrale).
Surprise, le Trinnov ne me parait pas intolérent vis à vis des mauvais enregistrements. Les défauts sont biensur toujours là mais moins génant ; on ne se focalise plus sur les imperfections de la prise de son.
Bref, cet appareil me parait très bénéfique sur des systèmes haut de gamme et sans doute encore plus sur des systèmes moyens de gamme. Je n'ose imaginer ce qu'il pourrait donner sur mon système à l'acoustique très perfectible.
Une belle découverte!!!
Merci à Jacques et au maître des lieux
Michel