[VDS] 2 Catalanne 500 + 1 Midway + 2 Brehat + Caisson Omega

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
Flo
Timide
Timide

[VDS] 2 Catalanne 500 + 1 Midway + 2 Brehat + Caisson Omega

Message par Flo »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je voulais m'excuser de ne pas m'etre presenter et de poster mon premier message dans la section annonce sans avoir laisser de messages ailleurs. :oops:

Mais je me dis que sur un forum Cabasse, je pourrais faire peut etre un ou des heureux en vendant mon petit système... :wink:

Donc voila, après quelques années, je décide de vendre mes 2 Catalanne 500, ma Midway 350 et mes 2 Bréhats 350, ainsi que mon caisson Magnat Omega 300.

Si je les vends ce n'est pas parce que je suis déçu ( je vais rester chez Cabasse d'ailleurs ) mais parce dans mon F2, ca me prends vraiment beaucoup beaucoup de place, et de plus les Catalannes ont besoin de plus que les 23m² de mon salon pour s'exprimer.

Pour l'historique, les Catalannes ont été achetées d'occasions dans un magasins HF, il y a 3 ans. J'ai les cartons encore. Par contre, une des 2 enceintes a 2 petits accrocs sur le coté qui ont été fait lors de mon demenagement il y a un mois, rien de grave, cela ne se voit pas a moins d'etre collé a l'enceinte mais bon, ca enerve toujours d'abimer un de ces beaux bébé... :cry:

La Midway a été acheté d'occasions sur HCFr et a un "pet" a l'arrière donc pas du tout visible une fois l'enceinte installé et qui ( pour moi ), n'influe pas sur le son.

Les Brehats ont été acheté a un ami a moi, fan de Cabasse et sont dans un excellent état.

Quant au caisson, je l'ai acheté neuf chez Hifissimo il ya de ca 4 ans je dirais si ma mémoire est bonne, pas de soucis pour lui, j'ai encore sa télécommande.

Par ailleurs, je ne suis pas quelqu'un de très "ordonné" et ( faudrait que je fouille mais ca m'etonnerait ) je n'ai pas de facture pour aucune de ses enceintes, soit perdus, soit jamais eues.

Pour les photos :

Catalanne :

Image

Midway :

Image

le Magnat :

Image

Pour les Brehats, je n'ai pas de photo sous la main, désolé j'en ferais... !
:wink:

Pour ce qui est des prix :

Les Catalanes 500 : 900€
La Midway 350 : 100€
Les Brehats : 250€
Le Magnat Omega 300 : 200€

Ce qui fait un total de 1450€, mais si jamais quelqu'un prenait le lot, ce qui m'etonnerait je ferais le tout a 1350€, soit la centrale offerte... :lol:

Je suis du 77, de Moissy Cramayel, les enceintes sont a venir chercher sur place, la livraison ne me plait pas trop 1) parce que j'ai deja eu quelques accrocs lors du transports et 2) parce que ca reviendrait surement assez cher en frais de port et que je n'ai pas envie de le faire. :wink:

Voila, merci d'avoir lu jusqu'au bout ! :wink:

P.S : Pour les moderateurs, si l'annonce derange du fait que c'est mon premier post, je l'enleverrais, pas de soucis...
Modifié en dernier par Flo le mer. 29 août 2007 15:21, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Bonne chance pour ta vente :-D

Tu les remplace par quoi ?

Flo
Timide
Timide

Message par Flo »

Je pensais les remplacer par des IO, mais le prix m'a, comment dire, calmé un peu... :-D

Du coup je pense m'orienter vers les Eoles.

Je redescends en gamme, c'est sur, mais bon j'ai un WAF assez chiant... :lol:

Et puis je dois avouer aussi qu'elle sont assez imposantes ! :shock:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

N'oublies pas ebay :wink: ! On y trouve assez régulièrement des Io1 en vente. Il suffit de leur adjoindre un des nouveaux caissons de la gamme Santorin (21 ou 25), qui sont appréciés par la presse.

Flo
Timide
Timide

Message par Flo »

Ok merci du conseil, j'y jetterais un coup d'oeil ! :wink:

Mais j'ai pas un budget elastique, donc tu penses que je pourrais trouver 5 satellites Io + le santorin pour environ 1500€ ? :oops:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Un Santorin 21 coûte en prix tarif 600 €.

Reste donc 1100 € pour 5 satellites (on va dire sans pied, pour serrer les coûts), soit 220 € par Io1.

Ca me parait jouable.

En revanche il faut être patient.

Un de nos membre souhaitait très récemment acheter un modèle précis de Cabasse. Au bout d'une semaine ou deux, n'en trouvant pas, il s'est tourné vers une autre solution ...

... Une semaine avant sa demande, il y avait sur ebay le modèle qu'il souhaitait. Deux semaines après avoir renoncé à son achat, de nouveau sur ebay on trouvait le modèle recherché ... dommage.

Moi j'ai mis plus de 3 mois avant de trouver mes Baltic II d'occasion. :shock:

Et puis il n'y a pas que ebay pour les occasions. :wink:

Flo
Timide
Timide

Message par Flo »

Bah écoute, je vais suivre attentivement ce qui se passe sur ebay alors... merci ! :wink:

THX
Causant
Causant

Message par THX »

syber a écrit :Un Santorin 21 coûte en prix tarif 600 €.

Reste donc 1100 € pour 5 satellites (on va dire sans pied, pour serrer les coûts), soit 220 € par Io1.

Ca me parait jouable.

En revanche il faut être patient.

Un de nos membre souhaitait très récemment acheter un modèle précis de Cabasse. Au bout d'une semaine ou deux, n'en trouvant pas, il s'est tourné vers une autre solution ...

... Une semaine avant sa demande, il y avait sur ebay le modèle qu'il souhaitait. Deux semaines après avoir renoncé à son achat, de nouveau sur ebay on trouvait le modèle recherché ... dommage.

Moi j'ai mis plus de 3 mois avant de trouver mes Baltic II d'occasion. :shock:

Et puis il n'y a pas que ebay pour les occasions. :wink:
Salut,

Si c'était au sujet des Egea 500 et Brick, en fait j'ai cherché pendant plus longtemps que ça houlala ;).

Je suis passé à autre chose mais toujours chez Cabasse, un autre modèle que je ne pensais pas trouver. Je ferais un CR quand j'aurais terminé mon ensemble. Il ne me reste que la platine et les "finitions" :D

Avant mon achat j'ai trouvé une paire d'Egea 500 sur Dealhitech mais finalement j'ai préféré l'autre solution.

Bonne vente en tout cas, des Catalane 500 ça devrait partir !

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Salut THX,

Bien content pour toi que tu ais trouvé chaussure à ton pied.

On attend ton CR avec impatience.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Flo,

Si je peux me permettre, tu devrais éditer ton premier message pour préciser dans le titre les modèles de Cabasse que tu vends, afin que ton annonce soit d'un accès plus précis. Je pense à ceux qui ne seraient intéressés que par un modèle et pas par l'ensemble.

Effectivement, les Catalane sont de bonnes et belles enceintes. :wink:

Le modèle en dessous des Iroise !

Flo
Timide
Timide

Message par Flo »

C'est fait !

En passant j'ai été ecouté les Eoles ce midi, bah pour des petites boites branchées sur du bas de gamme Pioneer, ca reste correct... ! :-D

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

J'avais auparavant un système HC Morel Nova, de même catégorie que les Eoles (mais bien moins beau et sans doute moins réussi que les Eoles :-D :wink: ).

Et je trouve cette formule très intelligente pour le HC : 5 enceintes identiques, faciles à placer et discrètes, donnent de très bons résultats à l'écoute.

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Bonjour Flo, et bienvenue ici.

Au sujet des Io, je suis d'accord avec Syber, mieux vaut t'orienter vers des Io que des Eole. En même temps, vu que tu es habitué au BC12, peut-etre même que des KI seraient plus adaptées pour toi.
L'important (dans un premier temps) est surtout d'avoir la facade avant (G-C-D) identique, et garder du moins bon à l'arriére.

Bonne recherche, bonne chance !
Walt

Flo
Timide
Timide

Message par Flo »

Ah je ne savais pas que les Ki étaient munies du BC12... ! :idea:

Je viens d'en voir sue ebay a 1500€ 2 Ki + le Thor.

Trop cher pour moi celui la... :?

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Un Thor d'occase, c'est déja 800 €.
Disons qu'aprés, c'est l'eternel choix de la qualité audio sur le nombre hc.
L'avantage des nouvelles collections, c'est que n'etant plus en bois, elles ne sont donc pas "apairées". Du coup, elles peuvent etre achetées à l'unitée sans depareiller.

Par contre, pour connaitre les Io, ce sont de bons modéles. N'ayant pas écouté les Ki, je n'ai pas d'avis. Mais Tonio Paris qui l'a fait préfére les Ki aux Io.
Quoi qu'il en soit, Eole, Io ou Ki, une écoute s'impose avant d'acheter, le prix n'est pas tout. Lance un appel sur le forum, peut-etre qu'un membre de ta région à l'un de ces modéles et serait partant pour te les faire écouter, qui sait ?

Flo
Timide
Timide

Message par Flo »

Oui c'est sur, une bonn écoute, y a que ca de vrai... !

J'ai deja ecouté les Eoles, me reste les Io, qui me branche un peu plus que les Ki, juste pour une question de design et de taille pour le moment.

goldorak
Timide
Timide

cabasse Catalanne 500

Message par goldorak »

Mon fils serait intéressé par votre annonce et il souhaiterait vous contacter
pour avoir quelques renseignements complémentaires.
Pourriez-vous le contacter rapidement au 06.73.28.08.94 ou lui laisser un téléphone afin qu'il puisse vous appeler ?
Merci d'avance pour votre coopération.

Répondre