Dans une grande pièce qui respire bien, on peut parier sur un résultat de très haut niveau. Cependant, je suis persuadé qu'on peut faire au moins aussi bien avec des Caravelle (par exemple) et des caissons en biamplification active. Cette seconde solution sera toujours plus souple à intégrer physiquement et acoustiquement dans l'espace l'écoute (pour la moitié du prix demandé pour ces Brigantin ).
Pour le moment, ma salle n'est pas du tout optimisée. Je ne sais pas ce qu'est un son rond, mais que ce soit avec les sirocco ou les catalane en principale, je trouve la qualité de son en stéréo meilleur que sur le denon avr x2400h.
Par contre en home cinéma, les voix ressortent mieux avec le denon
L’équivalence... s’arrête au logo Cabasse, malheureusement !
Ce n’est pas une bonne pub pour l’image de marque traditionnelle du constructeur... La qualité sonore en pâtit trop. D’autres font mieux pour moins cher. La qualité des aigus de la Swell n’est pas à la hauteur du rendu habituel des Cabasse, et les basses... trop boomy !
En portable, à condition d’aimer le style « vintage », il vaut mieux acheter The One de Klipsch qui me semble moins trahir l’esprit originel de la marque... Le rendu est bien plus qualitatif, proche d’une véritable enceinte HiFi.
Je pense que Cabasse devrait plutôt aller dans ce sens-là, pour ce qui est de la mobilité...
Modifié en dernier par crimson le mer. 25 avr. 2018 16:12, modifié 1 fois.
Ces enceintes dotées d'un 21 couplé aux Dom12 et 4 bénéficient d'un fort potentiel et d'une très grande souplesse d'adaptation. Comme il s'agit de la première génération, elles sont certainement plus sensibles au local que la version M2. Le prix de départ me parait tout de même un peu élevé, sachant qu'il faudra trouver un compensateur.