Ca y est il est installé !!
L'installation paraît sur le papier un peu confuse tant les combinaisons possibles sont nombreuses et leurs procédures décrites en détail.
Pour moi, avec un seul lecteur/enregistreur et un magnétoscope il ne faut que 2 prises péritel de 5 mètres jusqu'au Cinésub, (je l'ai mis dans un angle de la chambre) le magnéto est lui, branché sur le DVD avec une autre Scart.
Il faut alors comprendre que ce système n'est pas un accessoire à ajouter, mais bien l'unité centrale de l'installation HC.
En effet, il gère l'écran en coupant les hp's intégrés et égallement le format d'image, de même, qu'il s'agisse de DVD ou du VHS, tout passe par lui, je n'aurais certainement pas fait si façillement confiance à un autre fabricant que Cabasse si on m'avait proposé de laisser gérer toutes les sources par un processeur central.
Les 3 satellites sont des 2 voies (DOM 15/10T15) membrane Kaladex et tout le toutim, 92 db de rendement (équivalent à 3x 150W dixit Cabasse) et descendant de 20'000 à 200 Hz, le relais et pris par le Cinésub, de 200 à 42 Hz et 250 W.
Donc, branchement des 2 Scart's, la 3 èmme dans le vidéo, et connexion de la torche de câbles alimentant les satellites, ensuite, mise sous tension et.......
Apprentissage !!! (c'est le Cinésub qui apprend

)
En effet il doit connaître les codes de mise sous tension, de volume, et de chaînes pour pouvoir commander l'écran et les sources, cela se fait assez simplement avec des messages sonores, j'ai choisi de positionner le Cinésub latéralement, car il est long, mais il est prévu de l'avoir de face, les concepteurs ont amménagé cette possibilité, il a un capteur IR sur chaque côté.
Ce qui frappe, après la seconde nécéssaire à la coupure des HP du téléviseur, c'est la netteté du son, c'est clair, pointu, les instruments comme le piano ou les cordes sont très bien reproduits, les chants d'oiseaux sont extrèmement vivants, par contre le speaker du téléjournal est un peu nasillard, je monte le caisson de graves et me passe un DVD.........
Ouille, ça sonne !!! Les machines de "Casshern" déboulent et font vibrer la tête du lit, j'ajuste les graves et alors, pur plaisir.............
La tonalité est très équillibrée, tout est bien séparé, très net, le surround n'est pas présent, bien sûr puisque il n'y a pas de HP derrière mon lit, mais je me sens enveloppé par le son, au centre de la pièce l'effet surround est effectivement là
Le processeur 3D Cabasse est vraiment supérieur au système Yamaha entendu chez un ami, c'est vraiment très bien.
Je suis conquis par ce système, c'est l'idéal pour qui ne veut pas tirer des câbles à travers sa pièce, avoir du HC dans une petite pièce ou pour une chambre à coucher ou le lit est dos au mur, le son Cabasse est bien là, ciselé, bien balancé, net !
Vraiment très très bien......