Trop de dynamique ? C'est possible ?
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Re: Trop de dynamique ? C'est possible ?
Comprenez que tout cela prend du temps, toute une vie même. Plus vous avancerez, mieux vous entendrez et plus vos réglages s'approcheront d'un certain idéal.
Considérant l'évolution de votre installation en quelques semaines seulement, on constate qu'il s'est passé quelque-chose et c'est loin d'être fini.
Un jour, vous jugerez que c'est bien comme ça puis quelques mois plus tard, ça vous reprendra et vous évoluerez encore et encore...
Il ne faut pas que ça vire à l'obsession sinon il n'y aura plus de plaisir.
Considérant l'évolution de votre installation en quelques semaines seulement, on constate qu'il s'est passé quelque-chose et c'est loin d'être fini.
Un jour, vous jugerez que c'est bien comme ça puis quelques mois plus tard, ça vous reprendra et vous évoluerez encore et encore...
Il ne faut pas que ça vire à l'obsession sinon il n'y aura plus de plaisir.
Re: Trop de dynamique ? C'est possible
Ce qui rapidement me conforte ou pas dans mes réglages, c’est pour moi selon comment sonnent bien les instruments de musique rock : si les réglages ne sont pas bons, il apparait très vite des frustrations importantes lors des écoutes...
Ce qui n’est justement PAS le cas ce soir avec le dernier album d’Anti-Flag !
Ma seule obsession : C’est juste de ne pas ressentir de frustrations à l’écoute de mon style de musique de prédilection. Un bon son ROCK qui sonne et pousse fort, et surtout qui soit - sans limitations techniques - de reproduction... monte d’autant plus haut mon niveau de plaisir !!
Ne dites surtout pas que pour « de la musique amplifiée » cela n’a pas d’importance, car ce n’est pas vrai !
Ce qui n’est justement PAS le cas ce soir avec le dernier album d’Anti-Flag !

Ma seule obsession : C’est juste de ne pas ressentir de frustrations à l’écoute de mon style de musique de prédilection. Un bon son ROCK qui sonne et pousse fort, et surtout qui soit - sans limitations techniques - de reproduction... monte d’autant plus haut mon niveau de plaisir !!

Ne dites surtout pas que pour « de la musique amplifiée » cela n’a pas d’importance, car ce n’est pas vrai !
Modifié en dernier par crimson le jeu. 23 nov. 2017 23:10, modifié 1 fois.
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Re: Trop de dynamique ? C'est possible ?
https://www.youtube.com/watch?v=wjxbVDgabTw
je comprends mieux le truc d'un classe D d'un côté et un AS 1000 de l'autre ....c'est sûr que pour faire une différence là dessus
ça bouge hein
je comprends mieux le truc d'un classe D d'un côté et un AS 1000 de l'autre ....c'est sûr que pour faire une différence là dessus

ça bouge hein

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Re: Trop de dynamique ? C'est possible ?
tu devrais même essayer une tronçonneuse à gauche et un marteau pilon à droite ...



Re: Trop de dynamique ? C'est possible ?
De quelles différences parles-tu Selvageski ? Toi qui a comparé... pas moins de 100 amplis différents !!!
Par tes déclarations provocantes (de la pure jalousie...
), tu viens encore une fois de démontrer que tu n’as rien compris aux exigences techniques d’une reproduction qualitative du son :
Un AMPLI, quel qu’il soit, ne doit surtout — PAS — intervenir pour RÉGLER LE SON !

Par tes déclarations provocantes (de la pure jalousie...

Un AMPLI, quel qu’il soit, ne doit surtout — PAS — intervenir pour RÉGLER LE SON !

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Re: Trop de dynamique ? C'est possible ?
tu exagères encore
chez moi :12 trés exactement .Sur 4 paires de cabasse, en 40 ans, et 8 depuis que j'essaye et sur mes iroises et sur mes pacific le truc qui leur convient le mieux (pour mon oreille) .
rassures toi aussi... je n'ai aucun soucis sur le fait que 2 amplis conçus de la même façon (même linéarité dans la bande passante ,même facteur d'amortissement ,même taux de contre réaction,même dégradé harmonique etc...) puissent sonner pareil . (encore faut il les trouver....et déceler les bons en LM (mais ça c'est un autre problème
)
Pour ce que tu prends pour de la provoc ...c'est du chambrage, et rien de plus
Peut être que tu l'as cherché ?


rassures toi aussi... je n'ai aucun soucis sur le fait que 2 amplis conçus de la même façon (même linéarité dans la bande passante ,même facteur d'amortissement ,même taux de contre réaction,même dégradé harmonique etc...) puissent sonner pareil . (encore faut il les trouver....et déceler les bons en LM (mais ça c'est un autre problème

Pour ce que tu prends pour de la provoc ...c'est du chambrage, et rien de plus

Peut être que tu l'as cherché ?




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Re: Trop de dynamique ? C'est possible ?
Les amplis peuvent avoir un dégradé harmonique différent, un facteur d'amortissement différent, une bande passante différente en terme d'étendue et rester parfaitement compatibles. Il y a 100 000 fois plus de différences entre l'enceinte de gauche et celle de droite qu'entre deux amplis, même de classe différente.
Il suffit qu'ils ne saturent pas, que la phase soit respectée et qu'aucun des deux ne soit trop pourri.
J'ai participé à une séance de prise de son avec Bernard Neveu (concerto pour violon et orchestre à Kosice en Slovaquie) où le canal gauche était alimenté par un Cabasse AMC100 et le droit par un canal de Rotel classe D RB1077. A moins que ce soit l'inverse. Peu-être que ça aurait tout changé ?
En tous cas, cela restait fidèle.
Il suffit qu'ils ne saturent pas, que la phase soit respectée et qu'aucun des deux ne soit trop pourri.
J'ai participé à une séance de prise de son avec Bernard Neveu (concerto pour violon et orchestre à Kosice en Slovaquie) où le canal gauche était alimenté par un Cabasse AMC100 et le droit par un canal de Rotel classe D RB1077. A moins que ce soit l'inverse. Peu-être que ça aurait tout changé ?

En tous cas, cela restait fidèle.
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Re: Trop de dynamique ? C'est possible ?
vous pouvez préciser ?Philippe MULLER a écrit :Les amplis peuvent avoir un dégradé harmonique différent, un facteur d'amortissement différent, une bande passante différente en terme d'étendue et rester parfaitement compatibles. Il y a 100 000 fois plus de différences entre l'enceinte de gauche et celle de droite qu'entre deux amplis, même de classe différente.
Il suffit qu'ils ne saturent pas, que la phase soit respectée et qu'aucun des deux ne soit trop pourri.
J'ai participé à une séance de prise de son avec Bernard Neveu (concerto pour violon et orchestre à Kosice en Slovaquie) où le canal gauche était alimenté par un Cabasse AMC100 et le droit par un canal de Rotel classe D RB1077. A moins que ce soit l'inverse. Peu-être que ça aurait tout changé ?
En tous cas, cela restait fidèle.
vous voulez parler de la non linéarité d'un HP par rapport à l autre ?
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Re: Trop de dynamique ? C'est possible ?
Même en chambre sourde, la linéarité est incomparablement plus différente entre deux enceintes du même modèle qu'entre deux amplis. Je ne connais pas beaucoup d'amplis normaux qui dérivent de +1dB entre 20 et 20 000 Hz et je ne tiens même pas compte des dérives dues à la pièce où ça peut dépasser 10dB entre gauche et droite !
Re: Trop de dynamique ? C'est possible ?
Ah ok. Les « 100 amplis » faisaient donc parti du spectacle !selvageski a écrit :tu exagères encorechez moi :12 trés exactement .Sur 4 paires de cabasse, en 40 ans, et 8 depuis que j'essaye et sur mes iroises et sur mes pacific le truc qui leur convient le mieux (pour mon oreille) .
rassures toi aussi... je n'ai aucun soucis sur le fait que 2 amplis conçus de la même façon (même linéarité dans la bande passante ,même facteur d'amortissement ,même taux de contre réaction,même dégradé harmonique etc...) puissent sonner pareil . (encore faut il les trouver....et déceler les bons en LM (mais ça c'est un autre problème)
Pour ce que tu prends pour de la provoc ...c'est du chambrage, et rien de plus![]()
Peut être que tu l'as cherché ?![]()
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Re: Trop de dynamique ? C'est possible ?
La LM ne s'impose que pour les transducteurs, microphones et enceintes, là où les mesures ne sont pas assez complètes, précises ou sûres pour caractériser l'appareil. Une courbe d'enceinte est très dépendante des conditions dans lesquelles la mesure a été réalisée et doit être interprétée avec circonspection.
Pour un ampli, c'est plus simple. Il suffit de comparer les mesures (toutes les mesures évidemment) d'un ampli à celles d'un autre qui aura été validé auparavant pour ne pas avoir à se poser de questions. Si les mesures sont les mêmes la surprise proviendra d'une panne. A la limite, vous pouvez procéder à une écoute en simple aveugle ou, plus sûr encore, à une écoute en double aveugle. Les niveaux doivent être évidemment équilibrés à 0.1dB près.
Pour un ampli, c'est plus simple. Il suffit de comparer les mesures (toutes les mesures évidemment) d'un ampli à celles d'un autre qui aura été validé auparavant pour ne pas avoir à se poser de questions. Si les mesures sont les mêmes la surprise proviendra d'une panne. A la limite, vous pouvez procéder à une écoute en simple aveugle ou, plus sûr encore, à une écoute en double aveugle. Les niveaux doivent être évidemment équilibrés à 0.1dB près.
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Re: Trop de dynamique ? C'est possible ?
Si tu trouves cette citation de moi dans mes écrits, je t'offre pour noël, un concert dans les aciéries et laminoirs du Nord pas de calais ....tu devrais adorercrimson a écrit :Ah ok. Les « 100 amplis » faisaient donc parti du spectacle !selvageski a écrit :tu exagères encorechez moi :12 trés exactement .Sur 4 paires de cabasse, en 40 ans, et 8 depuis que j'essaye et sur mes iroises et sur mes pacific le truc qui leur convient le mieux (pour mon oreille) .
rassures toi aussi... je n'ai aucun soucis sur le fait que 2 amplis conçus de la même façon (même linéarité dans la bande passante ,même facteur d'amortissement ,même taux de contre réaction,même dégradé harmonique etc...) puissent sonner pareil . (encore faut il les trouver....et déceler les bons en LM (mais ça c'est un autre problème)
Pour ce que tu prends pour de la provoc ...c'est du chambrage, et rien de plus![]()
Peut être que tu l'as cherché ?![]()
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Tu dois confondre avec "des centaines d'essais" ...

tu l'as encore cherché ...


et c'est du chambrage hein ...
ça va te rassurer : mon meilleur souvenir de concert live c'est les WHO ....(pour la sortie de Quadrophénia)
ça bougeait aussi

Modifié en dernier par selvageski le ven. 24 nov. 2017 21:14, modifié 1 fois.
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Re: Trop de dynamique ? C'est possible ?
bien évidemment que je suis ok avec ça ...Philippe MULLER a écrit : Pour un ampli, c'est plus simple. Il suffit de comparer les mesures (toutes les mesures évidemment) d'un ampli à celles d'un autre qui aura été validé auparavant pour ne pas avoir à se poser de questions. Si les mesures sont les mêmes la surprise proviendra d'une panne. A la limite, vous pouvez procéder à une écoute en simple aveugle ou, plus sûr encore, à une écoute en double aveugle. Les niveaux doivent être évidemment équilibrés à 0.1dB près.
Mais ça change quand même du dialogue que l'on pouvait lire il y a quelques temps ...."les amplis n ont pas de son" ou "si tu veux parler du son des amplis ............."
bref ...
Votre avis sur ce cas de figure m 'intéresse :
le mec a un ampli estampillé "bon" , il a une culture musicale qui tient la route ....
malheureusement la configuration de sa pièce fait qu'il n'a pas, ou peu, de grave à son point d'écoute ...et il ne peut rien changer à la disposition de son système.
Il essaye un ampli estampillé "mauvais" qui aurait un facteur d'amortissement trés faible (qui laisse donc un peu aller les HP aux basses fréquences )
et le gars retrouve du grave .
Ce qui lui parait donc plus équilibré par rapport à sa culture musicale ....
Il est dans le faux ?
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Re: Trop de dynamique ? C'est possible ?
Le premier conseil serait d’avoir un « bon » ampli et d’utiliser des correcteurs paramétriques comme sur les CABASSE AS-1000.
Mais peut être que je n’ai rien compris
Mais peut être que je n’ai rien compris
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Re: Trop de dynamique ? C'est possible ?
yep
le truc c'est que ça commence à se faire rare ces choses là ...
ya même plus de balance sur pas mal d'amplis
de plus : ton ampli classé "bon" au mesures ne l 'est plus, puisqu'il devient par la force des choses non linéaire dans sa bande passante .
ça revient au même que d'en prendre un "mauvais " qui serait non linéaire avec un +3db dans le grave non ?

le truc c'est que ça commence à se faire rare ces choses là ...
ya même plus de balance sur pas mal d'amplis

de plus : ton ampli classé "bon" au mesures ne l 'est plus, puisqu'il devient par la force des choses non linéaire dans sa bande passante .
ça revient au même que d'en prendre un "mauvais " qui serait non linéaire avec un +3db dans le grave non ?
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Re: Trop de dynamique ? C'est possible ?
Oui, évidemment ! A moins d'avoir un énorme coup de bol, ça ne peut pas être bon; c'est juste mauvais autrement.selvageski a écrit :bien évidemment que je suis ok avec ça ...Philippe MULLER a écrit : Pour un ampli, c'est plus simple. Il suffit de comparer les mesures (toutes les mesures évidemment) d'un ampli à celles d'un autre qui aura été validé auparavant pour ne pas avoir à se poser de questions. Si les mesures sont les mêmes la surprise proviendra d'une panne. A la limite, vous pouvez procéder à une écoute en simple aveugle ou, plus sûr encore, à une écoute en double aveugle. Les niveaux doivent être évidemment équilibrés à 0.1dB près.
Mais ça change quand même du dialogue que l'on pouvait lire il y a quelques temps ...."les amplis n ont pas de son" ou "si tu veux parler du son des amplis ............."
bref ...
Votre avis sur ce cas de figure m 'intéresse :
le mec a un ampli estampillé "bon" , il a une culture musicale qui tient la route ....
malheureusement la configuration de sa pièce fait qu'il n'a pas, ou peu, de grave à son point d'écoute ...et il ne peut rien changer à la disposition de son système.
Il essaye un ampli estampillé "mauvais" qui aurait un facteur d'amortissement trés faible (qui laisse donc un peu aller les HP aux basses fréquences )
et le gars retrouve du grave .
Ce qui lui parait donc plus équilibré par rapport à sa culture musicale ....
Il est dans le faux ?
Je confirme que les amplis normaux n'ont pas de son; c'est très facile à comprendre et à admettre car il s'agit d'une constante pour les appareils dont la fonction de transfert est linéaire, comme les amplis hifi.
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Re: Trop de dynamique ? C'est possible ?
j'aime bien cette réponse ...Philippe MULLER a écrit :Oui, évidemment ! A moins d'avoir un énorme coup de bol, ça ne peut pas être bon; c'est juste mauvais autrement.selvageski a écrit :bien évidemment que je suis ok avec ça ...Philippe MULLER a écrit : Pour un ampli, c'est plus simple. Il suffit de comparer les mesures (toutes les mesures évidemment) d'un ampli à celles d'un autre qui aura été validé auparavant pour ne pas avoir à se poser de questions. Si les mesures sont les mêmes la surprise proviendra d'une panne. A la limite, vous pouvez procéder à une écoute en simple aveugle ou, plus sûr encore, à une écoute en double aveugle. Les niveaux doivent être évidemment équilibrés à 0.1dB près.
Mais ça change quand même du dialogue que l'on pouvait lire il y a quelques temps ...."les amplis n ont pas de son" ou "si tu veux parler du son des amplis ............."
bref ...
Votre avis sur ce cas de figure m 'intéresse :
le mec a un ampli estampillé "bon" , il a une culture musicale qui tient la route ....
malheureusement la configuration de sa pièce fait qu'il n'a pas, ou peu, de grave à son point d'écoute ...et il ne peut rien changer à la disposition de son système.
Il essaye un ampli estampillé "mauvais" qui aurait un facteur d'amortissement trés faible (qui laisse donc un peu aller les HP aux basses fréquences )
et le gars retrouve du grave .
Ce qui lui parait donc plus équilibré par rapport à sa culture musicale ....
Il est dans le faux ?
Je confirme que les amplis normaux n'ont pas de son; c'est très facile à comprendre et à admettre car il s'agit d'une constante pour les appareils dont la fonction de transfert est linéaire, comme les amplis hifi.

pour la seconde partie ,c'est admis depuis longtemps pour ma part

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Re: Trop de dynamique ? C'est possible ?
Ce genre d'aveu ne devrait pas avoir cours sur un forum consacré à une marque dont l'ambition, en terme de reproduction sonore, était très supérieure à la vôtre.
Je ne sais pas ce que vous pouvez trouver ou apporter ici. Votre approche désabusée est triste pour un constructeur qui a consacré sa vie et tous ses moyens à la recherche d'un idéal qui lui a demandé beaucoup d'efforts et à son équipe aussi.
Je ne sais pas ce que vous pouvez trouver ou apporter ici. Votre approche désabusée est triste pour un constructeur qui a consacré sa vie et tous ses moyens à la recherche d'un idéal qui lui a demandé beaucoup d'efforts et à son équipe aussi.
