Ah oui c'est vraiment un très bon appareil et super pratique.pleume a écrit :Au fait un Yamaha cx-1 ça vaut le coup?

Ah oui c'est vraiment un très bon appareil et super pratique.pleume a écrit :Au fait un Yamaha cx-1 ça vaut le coup?
Comme vous le signalez si bien, ce sont des appareils du passé qui ont vingt d'âge...Philippe MULLER a écrit : Les préamplis utilisés par le labo Cabasse furent les appareils de la marque puis le C2A Yamaha; un petit NAD début de gamme... tous munis de correcteurs de tonalité.
D'autres modèles feront aussi bien mais, comme on sait que ceux du labo conviennent, on ne se casse pas la tête et on dépense ses sous intelligemment.
Ok, merci!oso a écrit :Au sujet du CX-1:
1) Il fonctionne normalement d'après les tests des revues (il est droit).
2) Composants de haute qualité pour les pièces d'usure: potentiometres, sélecteurs, etc... Pas loin de ce qui se fait de mieux. en conséquences, le modèle que je possède est parfaitement silencieux, et ne présente aucun signe d'usure.
3) Il possède des correcteurs de tonalité soignés et bien pensés, et c'est super utile.
Lors d'un test auquel il a été confronté à un C-2X et à un preampli Denon, aucune différence de son perceptible entre les appareils en lice, niveaux ajustés bien sûr (Scytales était présent, merci à tous, cela m'a été très utile). Aucune surprise de ce côté là.
Chez moi, il remplace un Threshold et je n'ai pas remarqué de différences audibles en passant de l'un à l'autre (est-ce grave Dr?).
Cabasse a utilisé pour des démo son petit frère, le CX-2 (sélection un peu moins rigoureuse des composants sur ce modèle audio/vidéo). Si c'est suffisant pour eux, c'est suffisant pour moi.
Pour couronner le tout: la télécommande est sufisamment puissante pour commander le volume depuis mon siège, ce qui n'était pas le cas avec le Threshold.
D'ou ma conclusion: c'est un très bon appareil: pratique, fiable et neutre.
Tiens, encore un raccourci qui fait contre sens, comme d'habitudebrett952 a écrit :Quoi.....? Y en a qui adorent les équations et les courbes plates ?
Vous devriez parler de ce que vous connaissez ! Pourquoi vous lancer une fois de plus sur un terrain que vous ne maîtrisez pas ?selvageski a écrit :@PM
C'est pas du tout pour remettre deux balles dans le bastringue hein... que ce soit bien clair![]()
mais puisqu'il à été question, et de mesure, et de fidélité, d'oreille et de piano sur ce fil .
Qu'en est il des accordeurs de piano ?
Il se dit que un BON accordeur de piano ne juge qu'à l'oreille, et non avec un instrument de mesure... ce qui pourrait paraître bizarre à ceux qui ne voient les choses que par des équations, des mesures, et des courbes plates ...
Des choses à nous dire à ce sujet ?
Et finalement (sans tomber dans l'ésotérisme ) n'est on pas trés loin de savoir ce qui se passe réellement en audio
Veuillez m'excuser, j'ai tiré plus vite que mon ombre.selvageski a écrit :si je pose la question, c'est que je ne connaissait pas la réponse ...(pourquoi ressentir une envie de polémiquer de ma part ... surtout aprés ma première phrase )
Et si je devais poser des questions sur ce ce que je maîtrise... ben ce serait pas souvent![]()
merci pour la réponse