J'ai assisté à deux démos de la Sphère. La première j'étais au fond de la salle, debout, sur la droite. Il y avait pas mal de raisonnances dans la bas medium et le haut grave. L'image stéréo était absente (mais c'est vrai que j'étais mal placé). Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de l'énergie dans la grave. Maintenant pour le reste du spectre je ne peux pas en dire autant. J'ai trouvé la voix de la chanteuse très colorée et granuleuse. Les choix musicaux n'ont pas vraiment je pense fait honeur au système.
Le seconde démo, nous étions avec Walt au tout premier rang, et j'étais très exactement au milieu des deux enceintes. Ce qui a au moins permis d'avoir de la stéréo, mais point d'effet d'espace. Il y avait nettement moins de raisonnances à cette place. Les voix (homme ou femme) m'ont parue encore plus colorées et granuleuses, comme si le système avait une mauvaise électronique à tube. Et ces voix étaient de tout manière bien trop grosse par rapport à la réalité (comme si elles sortaient d'une tête qui fait un mètre de large). Ensuite le solo de batterie. On sent que le 55cm peu aller très très loin. Par contre pour le reste du spectre, ce n'est pas du tout ça, comme un gros manque de dynamique, un son un peu "mouillé". Pas une batterie à 2 m de moi en tout cas, je sais ce que ça fait, ça n'a rien à voir.
Bon, j'estime que La Sphère était dans une pièce trop petite, et de toute façon l'accoustique dans cet hotel est catastrophique (c'est pareil tout les ans). Je ne tire donc pas de conclusions de cette écoute. Je rajoute que le speech avant l'écoute n'était pas très intéressant (le commercial se contentant de lire le powerpoint qui était projeté entre les enceintes), mais les discussions après écoute l'étaient (avec Christophe Cabasse par exemple).
Je ne regrette pas d'être allé au salon (pas taper Walt

J'attend vos commentaires