Nickie24 a écrit :hello
J ai eu le meme probleme avec des clipper M2
le 30cm nid d'abeille n'est tres bon qu'a fort niveau
Je suis passe d'un ampli de 100W par canal a 150W dans un premier temps, net progres, je pense que ce haut parleur a besoin d'un ampli très pêchu, même pour une écoute a bas niveau!, la j ai changer toute ma config -a cause de ca!-,j'ai pris un ampli parasound halo integrated (160W class A a fable puissance, et j'ai fais un test avec mes clipper et mes sloop,(30bz18) et bien a écoute très modérée, les sloop sont plus équilibrées (malgré une faiblesse dans le medium) mais les clipper sont quand même ameliorees
du coup j'ai viré mes clipper dans une pièce secondaire avec un caisson de grave trés moyen -pas cher sur le bon coin-le pluton (réglé relativement haut, a faible puissance), du coup on retrouve un équilibre tonal en jazz surtout, du coup je les garde
le discours fort rendement = faible puissance ne colle pas avec ce haut parleur!
j'ai des test de biamplification a faire sur ces clipper (filtre actif 2 voies : ampli vers boomer sans filtre et un deuxième vers tweeter medium avec modification du filtre) j’espère avoir le temps de les faire avant noël! avant de décider si je m'en débarrasse ...ou pas.
Il me semble avoir acheté ces enceintes relativement cher en remplacement des sloop que j'ai gardées heureusement- il y a plus de trente ans!- surprenant que l'on se pose ce genre de question avec cabasse? la rançon de l'innovation technologique? la membrane nid d'abeille? certain clients essuyent peut être les platres....
C'est une question de puissance rayonnée, pas de HP ou de la nature de sa membrane ou de sa soit-disante gourmandise en Watts du HP de grave. Ce sont des fadaises.
La puissance rayonnée, c'est la somme des réponses en puissance dans toutes les directions de l'enceinte, non seulement en avant mais également en bas, en haut, à droite, à gauche et également en arrière.
Et comme à la position d'écoute, on reçoit 30% de la puissance rayonnée en ligne droite depuis l’enceinte et 70% de la puissance rayonnée par l'enceinte une fois que celle-ci a rebondi sur les parois (sol, plafond et murs), on comprend l'importance de ce paramètre.
Les Clipper II m3 ont un déséquilibre de puissance rayonnée du fait de l'introduction à l'époque d'un nouveau protocole de mesure chez Cabasse. Ca ne sert à rien de vouloir les passer en bi-amplification car cela ne modifiera pas la puissance rayonnée de l’enceinte (sans compter que le filtre n'est pas prévue pour cela). Tu fais ce que tu veux avec tes enceintes mais ce n'est pas la solution à ton problème. La solution à ton problème est de rectifier l'équilibre tonal de tes Clipper avec les correcteurs de tonalité grave/aigu de ton ampli. Ainsi, tu rectifies la puissance rayonnée de tes enceintes.
Et là, normalement tu dois me répondre que tu n'aimes pas te servir des correcteurs de tonalité parce que le droit fil avec du gain, machin, toussa... Et là ne te répond que si tu aimes la musique et Cabasse, c'est pourtant ainsi qu'il faut procéder !