Le WIKICABASSE est lancé
Re: Le WIKICABASSE est lancé
Création de la page consacrée à l'amplificateur AM50 : https://www.forumcabasse.org/wiki/AM50
-
- Causant
Bonjour,
le wiki est-il toujours actif ? J'ai adressé de nombreux documents...silence radio depuis des mois.
le wiki est-il toujours actif ? J'ai adressé de nombreux documents...silence radio depuis des mois.
-
- Intarissable
Il a bougé il y a 4 jours ...
Le problème vient d'ailleurs
Le problème vient d'ailleurs
-
- Intarissable
J'ai consigné dans le WikiCabasse, la procédure de réglage du Compensateur Actif expliquée par Philippe Muller. Nous pourrons ainsi la retrouver et y faire référence plus facilement.
https://www.forumcabasse.org/wiki/Techn ... 000.29_.3F
https://www.forumcabasse.org/wiki/Techn ... 000.29_.3F
Mise à jour de la page consacrée au haut-parleur TC22 avec une photographie d'une maquette ouverte : https://www.forumcabasse.org/wiki/TC22
-
- Intarissable
Le haut-médium est différent de celui du TC21 mais comment fait-il pour fonctionner en piston ?
-
- Intarissable
Oui, effectivement...bien vu PhilippePhilippe MULLER a écrit :Le haut-médium est différent de celui du TC21 mais comment fait-il pour fonctionner en piston ?
-
- Intarissable
C'est pour cela que je ne comprends pas l'envie furieuse de multiplier les voies qui anime certains forumeurs. Il faut rester prudent face à un hp qui pose question. Attention ! poser question ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas bien dans sa plage d'utilisation mais ça ne semble pas évident à première vue. Je me demande si un deux voies bien fichu, basé sur le même principe que le bas-médium + tweeter, ne s'en sortirait pas mieux. N'est-ce pas ce qu'il y a dans la Pacific 3 ?
Le medium-tweeter de la Murano est-il une déclinaison des deux voies hautes ce TC 23 ?
Le medium-tweeter de la Murano est-il une déclinaison des deux voies hautes ce TC 23 ?
-
- Intarissable
Oui le BC13 est le cœur du TC23Philippe MULLER a écrit :C'est pour cela que je ne comprends pas l'envie furieuse de multiplier les voies qui anime certains forumeurs. Il faut rester prudent face à un hp qui pose question. Attention ! poser question ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas bien dans sa plage d'utilisation mais ça ne semble pas évident à première vue. Je me demande si un deux voies bien fichu, basé sur le même principe que le bas-médium + tweeter, ne s'en sortirait pas mieux. N'est-ce pas ce qu'il y a dans la Pacific 3 ?
- Jonathans
- Intarissable
Effectivement le BC17 est construit comme le bas médium du TC23, avec un tweeter plus gros semblable à un DOM40
-
- Intarissable
Et tu le trouves comment ce BC17 par rapport au TC23 de Ocean (ou TC21 de Pacific600) puisque maintenant tu les connais tousJonathans a écrit :Effectivement le BC17 est construit comme le bas médium du TC23, avec un tweeter plus gros semblable à un DOM40

-
- Intarissable
Je pense que c'est difficile à déterminer si les deux modèles ne sont pas comparables immédiatement au même endroit.
Malheureusement, faute de mesures officielles et de Live Music, il ne reste plus que l'écoute pifométrique pour se faire une idée.
Malheureusement, faute de mesures officielles et de Live Music, il ne reste plus que l'écoute pifométrique pour se faire une idée.
Pouvez vous préciser ce point, je ne suis pas sûr de comprendre.Philippe MULLER a écrit :Le haut-médium est différent de celui du TC21 mais comment fait-il pour fonctionner en piston ?
-
- Intarissable
La coupe du TC22 que l'on peut voir sur le wiki montre que la bobine ne prend pas appui sur un point d'équilibre de la membrane. Comment imaginer que ça se déplace en piston ? A moins que quelque-chose m'échappe.
Ne nous alarmons pas; le haut-médium bouge très très peu en réalité.
-
- Intarissable
Effectivement !
Et le Bas Médium aussi, sur mon TC21, je ne l'ai jamais vu trop bouger
En revanche, sur la maquette, ce qui est impressionnant c'est la marge de manœuvre pour l'excursion du BM et de sa bobine mobile
j'ai fait le test de le bouger à la main 
Et le Bas Médium aussi, sur mon TC21, je ne l'ai jamais vu trop bouger

En revanche, sur la maquette, ce qui est impressionnant c'est la marge de manœuvre pour l'excursion du BM et de sa bobine mobile

-
- Intarissable
Je viens d'envoyer les données de l'Atlantis (courbes de filtrage) à Scytales, pour enrichir le wiki.
Enjoy!
Enjoy!
-
- Intarissable
Si je vois bien, le HM est fixe en sa périphérie et souple sur son diamètre interne. La membrane fonctionnerait en flexion.
D'accord je comprends mieux ce que vous voulez dire.Philippe MULLER a écrit :La coupe du TC22 que l'on peut voir sur le wiki montre que la bobine ne prend pas appui sur un point d'équilibre de la membrane. Comment imaginer que ça se déplace en piston ? A moins que quelque-chose m'échappe.
En même temps la coupe de profil n'est peut être pas la plus claire, j'ai trouvé cette autre image : Si je comprends bien, le support de bobine (ou du moins une partie) et la membrane du HM sont faits dans une seule pièce ?
Contrairement au bas medium où il y a un dôme qui prolonge le support et prends appui au centre de la membrane du BM.
-
- Intarissable
C'est ça !syber a écrit :Si je vois bien, le HM est fixe en sa périphérie et souple sur son diamètre interne. La membrane fonctionnerait en flexion.