Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
oso
Intarissable
Intarissable

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par oso »

On peut mettre cela en relation avec le prix, à l'époque, des asservies qui refermaient à peu près les mêmes composants que les passives, mais coutaient jusqu'à 10 fois plus cher. Ce n'est pas l'electronique, je pense, qui alourdissait la note à ce point, mais les heures passées à régler chaque unité.

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

L’electronique de La Sphère coûte 20000€, le processeur a lui tout seul doit coûter bien cher !

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

Message par Philippe MULLER »

20 000€ par Sphère ou pour les deux ?

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Pour les deux

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Bon, il va falloir songer à commander une paire d'océan avant qu'ils n'arrêtent la production
Comme celà j'arrête de me prendre la tête avec les P600evo :lol:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

Il va falloir les remettre en état si vous voulez les revendre.

Expliquez-nous, s'il vous plaît: ces enceintes sont-elles capables de très bien fonctionner ou non ? On lit tout et son contraire. Je dois avouer que c'est très troublant. Qui dit vrai ?

Ce que j'ai entendu chez vous ne m'avait pas convaincu, vous le savez, mais il ne s'agissait plus d'enceintes conformes au produit d'origine. Ce n'est donc pas la Pacific evo que je juge mais ce qu'elle était devenue.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le sam. 16 sept. 2017 12:38, modifié 1 fois.

pleume
Intarissable
Intarissable

Message par pleume »

Philippe MULLER a écrit :Il va falloir les remettre en état si vous voulez les revendre.

Expliquez-nous, s'il vous plaît: ces enceintes sont-elles capables de très bien fonctionner ou non ?
Pourquoi remettre en l'état: il n'y a pas eu de modifications apportées aux enceintes?

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

De ce que j’ai écouté oui elles peuvent bien fonctionner, (en comparaison de l’Ocean toujours)

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

pleume a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Il va falloir les remettre en état si vous voulez les revendre.

Expliquez-nous, s'il vous plaît: ces enceintes sont-elles capables de très bien fonctionner ou non ?
Pourquoi remettre en l'état: il n'y a pas eu de modifications apportées aux enceintes?
En tous cas pas en quatre voies actives.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

Jonathans a écrit :De ce que j’ai écouté oui elles peuvent bien fonctionner, (en comparaison de l’Ocean toujours)
Qu'appelez-vous en comparaison avec l'Océan ?
Ce n'était pas au même endroit et votre commentaire laisse à entendre que ce n'était pas pareil dans le médium et dans le haut du spectre.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

pleume a écrit :

Exact aucune modification

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

Vous ne devriez avoir aucune peine à retrouver le très bon son d'origine. Pourquoi ne pas commencer par là ?

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Philippe MULLER a écrit :
Jonathans a écrit :De ce que j’ai écouté oui elles peuvent bien fonctionner, (en comparaison de l’Ocean toujours)
Qu'appelez-vous en comparaison avec l'Océan ?
Ce n'était pas au même endroit et votre commentaire laisse à entendre que ce n'était pas pareil dans le médium et dans le haut du spectre.
Effectivement ce n’etait Pas au même endroit ( même si la taille de la pièce de Brett est pas très loin de celles de Cabasse), ce que je voulais dire c’est qu’elles pouvaient se rapprocher de ce que j’ai entendu avec l’Ocean, pas qu’elles l’étaient (au niveau de l’ocean) effectivement je trouve le médium trop en avant est un gros manque au niveau de l’aigu, des choses qui je pense peuvent être facilement corrigeable.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

C'est prévu Philippe. Biamp active avec filtrage polaris. Procédure de réglage et comparaison avec Galions VTA révisées (bientôt chez mr Martinez)

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Personnellement je pense qu’il serait intéressant d’appliquer une correction de phase (qui chez Brett est très proche de L’Ocean), avec quadri-amplification passive.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

brett952 a écrit :C'est prévu Philippe. Biamp active avec filtrage polaris. Procédure de réglage et comparaison avec Galions VTA révisées (bientôt chez mr Martinez)
Que pensez-vous appliquer comme procédure de réglage ?

Pour la phase, je vous renvoie à la page 30 du Guide, surtout à partir du 3ème paragraphe. On peut penser tout ce que l'on veut de la compensation de la phase mais la validation à l'oreille (en aveugle) reste la seule méthode valable pour savoir si c'est utile ou pas. Ni les oreilles ni le son n'ont radicalement changé depuis des milliers d'années.
Tous ces réglages n'ont qu'un seul but: satisfaire l'oreille et l'esprit. Pour le moment, les relevés acoustiques ne sont pas assez exacts pour servir de références incontestables. Du coup, chacun a sa méthode, différente de celle du voisin.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :
brett952 a écrit :C'est prévu Philippe. Biamp active avec filtrage polaris. Procédure de réglage et comparaison avec Galions VTA révisées (bientôt chez mr Martinez)
Que pensez-vous appliquer comme procédure de réglage ?

Pour la phase, je vous renvoie à la page 30 du Guide, surtout à partir du 3ème paragraphe. On peut penser tout ce que l'on veut de la compensation de la phase mais la validation à l'oreille (en aveugle) reste la seule méthode valable pour savoir si c'est utile ou pas. Ni les oreilles ni le son n'ont radicalement changé depuis des milliers d'années.
Tous ces réglages n'ont qu'un seul but: satisfaire l'oreille et l'esprit. Pour le moment, les relevés acoustiques ne sont pas assez exacts pour servir de références incontestables. Du coup, chacun a sa méthode, différente de celle du voisin.
Pour la procédure de réglage, vos conseils sont les bienvenus. J'ai déjà par le passé utilisé ce filtre sur les Pacific et j'ai quelques repères, mais rien ne vaut votre expérience. Il faut opérer avec méthode.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

:-D Dés que tu es au point, Brett, avec tes 600 evo, j'ai trouvé un futur système pour toi!

Image

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Ouahhhh....
Là c'est du no limit :ptdr:
C'est du délire complet :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Jonathans a écrit :Personnellement je pense qu’il serait intéressant d’appliquer une correction de phase (qui chez Brett est très proche de L’Ocean), avec quadri-amplification passive.
Ce qui est possible aussi: bi amplifier en actif numérique (TC21 passif et section grave active) et laisser le proSOA gérer coupure entre 21 et TC21, ainsi la correction de pièce sera effective seulement pour l'adaptation du grave à la pièce. Correction de phase également possible mais debrayable comme la correction du grave.

Verrouillé