awil a écrit :Je constate qu'il y a 5 ans, un magasin renomme en revendait a ce prix. 5 ans apres, il y en a meme une paire qui vient de partir sur Ebay a 2200 Euros .
D'accord aussi avec Awil
awil a écrit :
Pour repondre a la question, il faut comparer des pommes avec des pommes. Si tu veux comparer des enceintes de qualites equivalentes a celles de Iroise ou Egea, il faut aller les comparer au minimum avec des enceintes de prix equivalent aux Cabasse NEUVES, soit 3000 Euros pour les Iroise. Cela me semblerait plus logique.
D'accord et pas d'accord la. Les Iroise neuves sont à comparer en fonction de leur prix neuf, ok.
Mais puisqu'on est dans l'occase, il faut comparer au prix d'occasion. Et la elles sortent gagnantes. Idem avec du neuf, par exemple en comparaison avec les Bahia (qui sont par ailleurs excellentes).
Reste que les Cabasse des années 90 (SCS par ex) restent une trés bonne pioche : trop récentes pour avoir les premiers signes d'usure, mais au prix de l'occasion.
Des Iroises qui en 1996 valaient 24000 frs la paire, se vendraient neuves en 2006 4260 euro (selon insee).
Malheureusement pas de point de comparaison dans la gamme actuelle...
Donc je trouve qu'à 1500 en occaz', ça reste vraiment plus que raisonnable!
R1 a écrit :Donc je trouve qu'à 1500 en occaz', ça reste vraiment plus que raisonnable!
Ben moi pas...
Quel outil mecanique (voiture, enceinte, tourne-disque, four, toutcequonveut...) se revends a la moitie de son prix 10 ans apres si on ne considere que le point de vue purement fonctionnel?
awil a écrit :Quel outil mecanique (voiture, enceinte, tourne-disque, four, toutcequonveut...) se revends a la moitie de son prix 10 ans apres si on ne considere que le point de vue purement fonctionnel?
Cherche est tu verras que dans tous les cas (digne de ce nom) tu trouveras des exemples qui confirmeront nos dire...
reglisse a écrit :Cherche est tu verras que dans tous les cas (digne de ce nom) tu trouveras des exemples qui confirmeront nos dire...
Soit dit entre nous pour plaisanter, c'est facile ca! La prochaine fois que j'affirme quelque chose et que mon interlocuteur me demande des preuves, je lui repondrai aussi: "cherche et tu verras"...
Serieusement maintenant, il y a des Adriatis qui sont en vente depuis des mois pour moins de la moitie de leur prix d'origine sur Ebay. Si on suivait la logique selon laquelle il s'agit d'enceintes exceptionnelles (ce qui je crois doit etre autant le cas des Adriatis que des Iroise), elles devraient etre vendues depuis bien longtemps....
Pour les Adriatis, il y a une autre dimension que le prix, c'est la pièce pour les recevoir, et si je l'avais eu, cette pièce, nul doute que j'aurais tenté un deal avec Cabasse pour qu'ils me mettent les TC 22, si le modèle en vente ne dispose que des 1, en partant de 50% c'aurait été une belle affaire.
J'ai pas la pièce, et plus les moyens maintenant, donc, à vous de jouer, la main passe...
Les Adriatis sont dans un autre budget et comme le dit Helvet il faut la pièce, de plus ces enceintes ne sont pas en France (donc frais de douane + transport).
syber a écrit :
Je crois qu'il est temps que Cabasse sorte enfin leurs remplacantes !
Oui, ou bien même mieux : qu'il démocratise leur technologie de haut de gamme (Sphère, filtre numérique). Malheureusement, Cabasse, même racheté par Canon, ne doit pas avoir les moyens de le faire.