Excusez moi, juste pour recentrer le débat, qui est intervenu sur cette remarque :
syber a écrit :Le correcteur de tonalité - caractéristique essentielle d'un ampli - est réglable en fonction au moins de ces deux cas de figure :
- un enregistrement dont le mix est déséquilibré.
- une acoustique du local d'implantation des enceintes, déséquilibrée.
Nous parlons bien des deux correcteurs Bass/Treble présents sur certains ampli intégrés et pré-ampli ?
Non mais t'es sérieux, Syber !!?
... ou bien tu persistes ?
Le correcteur de tonalité ne sert à rien sur un ensemble
HI-FI mis en oeuvre avec soin. Surtout avec les solutions de correction disponibles de nos jours, si nécessaire !
Après si certains s'en servent pour flatter leur oreille, ou tenter de revaloriser "au petit bonheur la chance" un mauvais enregistrement, ou corriger grosso-merdo une mauvaise acoustique ou du mauvais matériels, c'est un choix; mais certainement pas indispensable. C'est bien en dépannage, ou pour faire joujou. Mais non; certainement pas essentiel.
Bon après, si tu n'écoutes que des enregistrements de très mauvaise qualité, alors là ...
