Un grand merci à toi !, j'avais pas du tout pensé à lire la version anglaise !

du coup la référence est bien 7, +1 pour ces fonctions complètement inutile ...
Merci pour tes explications précises, du coup le quel "détruit" le moins la musique ?Taijitu a écrit :Ce paramètre joue sur le type de filtre numérique appliqué par le DAC lors de la conversion. En pratique, ça permet de jouer sur la réponse impulsionnelle.Jonathans a écrit :PCM : SHARP, SLOW, SHORT (ça permet de choisir entre son "dur" "doux" ou "dynamique", pareil on ne sait pas quel est le meilleur réglage ... J'ai mis dynamique)
- Le filtre Sharp est un filtre (très probablement) à phase linéaire et à pente 'raide'. La réponse en fréquence est la plus étendue mais en contrepartie il y a une certaine quantité de pré-écho et de post-écho du point de vue temporel. Si le filtre est bien linéaire en phase, alors le retard de groupe est identique pour toutes les fréquences et les relations de phase sont préservées.
- Le filtre Slow est un filtre (très probablement) à phase linéaire et à pente moins raide que le filtre Shap. La réponse en fréquence est un peu moins étendue mais en contrepartie le pré-écho et le post-écho sont réduit. Même remarque que le filtre Sharp sur la phase.
- Le filtre short a certainement la même réponse en fréquence que le filtre Sharp ou Slow mais c'est un filtre "à phase minimum". Du point de vue temporel, l'avantage est que c'est un filtre 'causal', donc sans pré-écho. En contrepartie, le post-écho est plus important ET le filtre n'est (par définition) pas à phase linéaire et donc cela va introduire du déphasage temporel entre fréquences.
Pour illustrer (avec la dénomination pour les puces AKM Verita) :
Du point de vue de la "fidélité", les filtres Short, Minimum Phase etc. sont à exclure à cause du déphasage entre fréquences qu'ils induisent.Jonathans a écrit :Merci pour tes explications précises, du coup le quel "détruit" le moins la musique ?
De rien Jonathans.Jonathans a écrit :Salut Crimson !
Un grand merci à toi !, j'avais pas du tout pensé à lire la version anglaise !![]()
Mercicrimson a écrit :De rien Jonathans.Jonathans a écrit :Salut Crimson !
Un grand merci à toi !, j'avais pas du tout pensé à lire la version anglaise !![]()
Lire la version originale en anglais d'une notice; c'est en effet un réflexe que j'ai pris dans mon travail. Les traductions en français, quand elles existent encore, étant parfois totalement incompréhensibles...
Je n'avais pas vu ta réponse postée avant celle de Taijitu :
Félicitations pour cet achat !
Ah vraiment ! Tu as une amélioration notable, même par rapport à ton lecteur Blu-ray ? Pourtant un bon lecteur Blu-ray donne déjà de très bons résultats, normalement. Mais la qualité finale peut être facilement ruinée :Jonathans a écrit :MerciOui je suis très content car le gain par apport à mon lecteur Blu-ray est vraiment notable !
je vais télécharger la notice Anglaise
Comme partout, l'ensemble de la chaîne est aussi 'fragile' que son maillon le plus faible !crimson a écrit :J'ai remarqué qu'il suffisait d'une mauvaise qualité d'interface entre l'un des éléments de la chaine, qualité insuffisante d'un convertisseur numérique analogique... notamment, pour que l'écoute soit quelconque, sans vie, même avec des lecteurs à priori "bons", et des enregistrements de très bonne qualité. Certainement que ton nouveau lecteur réseau soigne particulièrement l'étape finale -cruciale- de conversion numérique analogique.
Oui bien sûr, c'est connu.Taijitu a écrit :Comme partout, l'ensemble de la chaîne est aussi 'fragile' que son maillon le plus faible !crimson a écrit :J'ai remarqué qu'il suffisait d'une mauvaise qualité d'interface entre l'un des éléments de la chaine, qualité insuffisante d'un convertisseur numérique analogique... notamment, pour que l'écoute soit quelconque, sans vie, même avec des lecteurs à priori "bons", et des enregistrements de très bonne qualité. Certainement que ton nouveau lecteur réseau soigne particulièrement l'étape finale -cruciale- de conversion numérique analogique.
Je te rejoins totalement sur ce point.crimson a écrit :Je voulais juste souligner que l'on ne pensait pas forcément de manière aussi naturelle et évidente, à la qualité de l'étape de la conversion numérique analogique... qu'à la qualité de l'enregistrement en studio, du support utilisé, de l'ampli ou des enceintes !
Man, il utilisait quoi comme lecteur réseau plutôt GC ? Non parce que c'est un peu ça le sujet iciman a écrit :Pouvez-vous me rappeler svp, quel était le lecteur cd utilisé par Mr.Georges Cabasse ?
Le mieux est de faire la comparaison pour voir si tu entends une différence puis de laisser le mode qui te paraît le meilleur. ;)Jonathans a écrit :Taijitu pour le DSD, tu me conseil de couper plus haut via les modes ?
Tu sais bien que c'est la même chose puisque vous parlez de conversion numérique/analogique.Jonathans a écrit :Man, il utilisait quoi comme lecteur réseau plutôt GC ? Non parce que c'est un peu ça le sujet iciman a écrit :Pouvez-vous me rappeler svp, quel était le lecteur cd utilisé par Mr.Georges Cabasse ?
Tu fait comment pour passer du DSD dans une borne AirPort ??????? Et oui c'est vrai le DAC de l'AirPort c'est le meilleur du marché, y'a rien de mieux ... Et en plus tu peux même imprimer en wifi avec ...man a écrit : Tu sais bien que c'est la même chose puisque vous parlez de conversion numérique/analogique.
De plus travaillant chez la pomme ... avec la borne airport ... tu devrais connaître bien le sujet .
Ok merciTaijitu a écrit :Le mieux est de faire la comparaison pour voir si tu entends une différence puis de laisser le mode qui te paraît le meilleur. ;)Jonathans a écrit :Taijitu pour le DSD, tu me conseil de couper plus haut via les modes ?
Si pas de différence, laisse en 1.
Justement tu devrais être fier !Jonathans a écrit :Tu fait comment pour passer du DSD dans une borne AirPort ??????? Et oui c'est vrai le DAC de l'AirPort c'est le meilleur du marché, y'a rien de mieux ... Et en plus tu peux même imprimer en wifi avec ...man a écrit : Tu sais bien que c'est la même chose puisque vous parlez de conversion numérique/analogique.
De plus travaillant chez la pomme ... avec la borne airport ... tu devrais connaître bien le sujet .
Et arrête par pitié de ramener tout à mon travail !