DORIS II
-
- Timide
DORIS II
Hello
J'ai actuellement un ampli luxman A-373 avec mes enceintes DORIS II et caisson de basse cabasse. Je souhaite changer mon ampli pour un ampli + pré ampli. Que me conseillez-vous comme marque et model ?
Bonne soirée
J'ai actuellement un ampli luxman A-373 avec mes enceintes DORIS II et caisson de basse cabasse. Je souhaite changer mon ampli pour un ampli + pré ampli. Que me conseillez-vous comme marque et model ?
Bonne soirée
-
- Timide
-
- Timide
-
- Timide
Promiseland
Tu peux voir chez NAD, DENON, MARANTZ, ou encore dans des marques plus ésotériques, Audio research, Mac intosch, mais on s'égare en terme de prix, sur ce que j'ai mis en majuscule par contre, les possesseurs vont arriver pour t'en parler.
Tu peux regarder les signatures des membres, il y a du choix...
Les connaisseurs techniques ne vont pas laisser passer l'occasion de te renseigner mieux que moi.
Réglisse, Syber, Dédé, Crao et plein d'autres, Ouh ouh !!!
Cordialement
Helvet
Tu peux voir chez NAD, DENON, MARANTZ, ou encore dans des marques plus ésotériques, Audio research, Mac intosch, mais on s'égare en terme de prix, sur ce que j'ai mis en majuscule par contre, les possesseurs vont arriver pour t'en parler.
Tu peux regarder les signatures des membres, il y a du choix...
Les connaisseurs techniques ne vont pas laisser passer l'occasion de te renseigner mieux que moi.
Réglisse, Syber, Dédé, Crao et plein d'autres, Ouh ouh !!!
Cordialement
Helvet
-
- Intarissable
Re: DORIS II
PROMISELAND a écrit :Hello
Bonne soirée
Tu sais, si je vais sur un forum de voiture,et je pose la question suivante :
Bonjour,
J'ai une Mégane et je souhaiterai en changer, que me conseillez-vous ?
On aura du mal à me répondre ! Le choix est vaste !

Neuf ou occasion ?
Tube, Hybride, Transistor, Classe A, Classe D
Tu écoutes fort ? Dans une pièce de quelle surface ?
Tu écoutes des LP ou bien des CD ? (marque et type de ta source)
Que reproches-tu à ton Luxman ?
Quels sont les critères que tu apprécies dans une écoute HiFi ?
Pourquoi es-tu prêt à mettre autant d'argent dans un ampli ?
Et si tu revendais tes Doris 300/400 € et rachetais des Iroises + un ampli, pour 2500 € l'ensemble ?
As-tu été faire un tour ici : http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=139
Bon, toutes ces questions, c'est pas pour t'embêter, c'est pour t'aider à formaliser ta demande !
Si tu était venu dans un magasin HiFi pour m'acheter un ampli, je n'aurais pas pris autant de temps et t'aurais vendu un bel ampli à 2000 €

-
- Timide
Hello
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à vos questions :
Plutôt neuf : je suis un grand maniaque
Tube, Hybride, Transistor, Classe A, Classe D : a vous de me conseillez
Tu écoutes fort ? : Modérément, j’ai des voisins Dans une pièce de quelle surface ? environ 20 m2
Quels sont les critères que tu apprécies dans une écoute HiFi ? : plutôt chaud et rond et avec des bonnes basses et sans négliger le reste
Tu écoutes des LP ou bien des CD ? (marque et type de ta source) : Les deux LP (TECHNIQUE) et CD (JOLIDA JD 100)
Que reproches-tu à ton Luxman ? : manque de grave avec les cabasses
Et si tu revendais tes Doris 300/400 € et rachetais des Iroises + un ampli, pour 2500 € l'ensemble ? : non valeur sentimental pour les DORIS II
J'ai regardé le lien, mais je n'ai rien trouvé pour les DORIS
Merci pour vos prochains conseils.
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à vos questions :
Plutôt neuf : je suis un grand maniaque
Tube, Hybride, Transistor, Classe A, Classe D : a vous de me conseillez
Tu écoutes fort ? : Modérément, j’ai des voisins Dans une pièce de quelle surface ? environ 20 m2
Quels sont les critères que tu apprécies dans une écoute HiFi ? : plutôt chaud et rond et avec des bonnes basses et sans négliger le reste
Tu écoutes des LP ou bien des CD ? (marque et type de ta source) : Les deux LP (TECHNIQUE) et CD (JOLIDA JD 100)
Que reproches-tu à ton Luxman ? : manque de grave avec les cabasses
Et si tu revendais tes Doris 300/400 € et rachetais des Iroises + un ampli, pour 2500 € l'ensemble ? : non valeur sentimental pour les DORIS II
Merci pour vos prochains conseils.
-
- Intarissable
Je me demande si tes goûts et si tes types d'écoutes (sources) ne devraient pas t'emmener vers des amplis hybrides, comme les VINCENT.
Pour ma part je ne suis pas compétent pour te répondre efficacement, car ma chaîne, mes goûts et mes choix sont assez différents des tiens. D'autres forumeurs te répondront sans doute plus pertinament.
Peut-être pourrais-tu également écouter les GEMINCORE ou NUFORCE, en ClasseD.
Pour ma part je ne suis pas compétent pour te répondre efficacement, car ma chaîne, mes goûts et mes choix sont assez différents des tiens. D'autres forumeurs te répondront sans doute plus pertinament.
Peut-être pourrais-tu également écouter les GEMINCORE ou NUFORCE, en ClasseD.

Modifié en dernier par syber le ven. 06 juil. 2007 00:00, modifié 1 fois.
Merci pour vos prochains conseils.[/quote]
Moi aussi, je trouvais l'idée de brancher un ampli de 2000 Euros sur des doris un peu perturbante :
http://www.cabasse.com/french/enceintes/doris.php
Mais Si c'est sentimental, la çà change tout ! j'approuve.
Merci pour vos prochains conseils.[/quote]
Moi aussi, je trouvais l'idée de brancher un ampli de 2000 Euros sur des doris un peu perturbante :
http://www.cabasse.com/french/enceintes/doris.php
Mais Si c'est sentimental, la çà change tout ! j'approuve.

-
- Timide
-
- Loquace
Je me demandais ce qu'était un amplificateur "Classe D" conseillé par Syber, et bien c'est ça:
http://www.yamaha.co.jp/english/product ... index.html
Et c'est interessant. (Pas trouvé en français malheureusement)
http://www.yamaha.co.jp/english/product ... index.html
Et c'est interessant. (Pas trouvé en français malheureusement)
-
- Intarissable
Un petit rappel des différentes classe d'amplifications sur Wikipédia, ICI.
La Classe D, ne signifie pas digital, mais DECOUPAGE. Ces alims à découpage sont très répandues (écrans plats, ordinateurs ...).
Les amplis Classe D on fait leur apparition dans le monde de la HiFi, pour alimenter les caissons. Les caractéristiques et les performances de ces amplis en Classe D (encombrement faible, rendement élevé, fort coefficient d'amortissement, etc ...), les prédisposaient à cette utilisation. Ex : Velodyne DD avec son ampli de 1250 W en Classe D.
Depuis très peu d'années, ces alims à découpage sont dérénavant capables de proposer des performances HiFi et de la musicalité sur l'ensemble du spectre.
La Classe D, ne signifie pas digital, mais DECOUPAGE. Ces alims à découpage sont très répandues (écrans plats, ordinateurs ...).
Les amplis Classe D on fait leur apparition dans le monde de la HiFi, pour alimenter les caissons. Les caractéristiques et les performances de ces amplis en Classe D (encombrement faible, rendement élevé, fort coefficient d'amortissement, etc ...), les prédisposaient à cette utilisation. Ex : Velodyne DD avec son ampli de 1250 W en Classe D.
Depuis très peu d'années, ces alims à découpage sont dérénavant capables de proposer des performances HiFi et de la musicalité sur l'ensemble du spectre.
-
- Timide