
Bonjour Franck
Le changement des condensateurs n'ayant apporté aucune amélioration , il faut donc chercher ailleurs le problème.
Il est inutile dans un premier temps de changer les deux gros condensateurs qui sont dédié au filtrage de l'alimentations de puissance de l'amplificateur. S'ils avaient été défaillant le symptôme aurait probablement été un ronflement plus ou moins fort dans le Haut-parleur. Comme cela ne semble pas être le cas, il ne sont pas en cause.
Vous nous dite que le haut-parleur produit un fort grésillement !!!
Préciser si :
Ce grésillement se produit au rythme de la musique, ou s'il est continu est sans variations ?
Le fort grésillement que vous dite entendre est t'il à votre avis de la musique "Hachée" ou de la musique avec un forte grésille par dessus ?
Lorsque la musique s'arrête normalement l'amplificateur reste encore un peu de temps sous tension (Diode Verte allumé) avant de se mettre en veille, est-ce la cas ?
Lorsque la musique s'arrête, l'amplificateur continu t'il de produire ce grésillement, ou devient t'il silencieux ?
S'il est silencieux percevez vous en approchant l'oreille du haut-parleur un léger souffle grave ou ronronnement ? si oui c'est normal, mais ce léger souffle grave ou ronronnement vous semble t'il entaché de petit parasites ou grésillements ?
Suivant les réponses que vous me donnerez, je pourrais peut être cibler plus précisément le défaut de votre ampli, à savoir :
Problème dans la partie puissance de l'amplificateur.
ou Problème dans la partie filtre actif de l'amplificateur.
Pouvez vous me dire de même quelles sont vos connaissances dans le domaine de l'électronique (néophyte / débutant ou ayant quelques connaissances), et si vous possédez un appareil de mesure, ce dans le but de pouvoir vous demander de contrôler certains points de l'amplificateur.
Bonne fin de journée à vous
Jean-Louis