Installe de BowiePop (Episode II)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

BalticLover a écrit : Magnifique cette photo BP. :amour:

Il faudrait que je descende un jour avec mon Trinnov ST2-Hifi. J'aimerai le tester sur le système Ocean et le comparer au système Cabasse de correction de salle ( CRCS). Ça pourra être l'occasion de le tester chez toi BP. Seulement il n'y a pas d'Ocean dans l'auditorium de Dam en ce moment mise à part la paire en attente dans le magasin, enfermée dans leur caisse.
Merci BL, j'ai fait un ratio 16/9 sur cette photo pour faire "style", je regrette qu'on ne voie pas les graduations des vu mètres!

Il ne tient qu'à toi que Dam ouvre les caisses de ses Océan laquées noires qui te tendent les bras! :-D

Je ne pense pas que tu puisses facilement connecter ton Trinnov aux Océan.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Un petit travail Lightroom ou équivalent sur la photo et on pourra voir les vumètres :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Tu me parles chinois, là, Brett.

J'utilise "Photos" sur iOs, je ne crois pas que cette option soit disponible.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Oui, Désolé

Lightroom est un logiciel de retouche photos très utilisé par certains passionnés ou Pro de la photo. Ses possibilités sont énormes et permettent de faire des miracles (un peu comme le Trinnov en Audio :wink:

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

BowiePop a écrit :L'avantage du PSaudio, je crois, c'est qu'il est prévu pour être installé autour d'une chaine hifi avec les contraintes de discrétion que cela impose. Je ne sais pas si un gros onduleur serait suffisamment silencieux pour remplir ce rôle. Mais si c'est le cas de certains modèles, je serais bien sur heureux de faire quelques économies substantielles!
Il en existe de très discrets, il faudrait que je regarde notamment chez EATON (de mémoire ils ne font pas de bruits sauf en cas de coupure de courant), car plus de 4000€ pour avoir du silence c'est cher payé je trouve :mrgreen:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Je suis en train d'écouter la piste November99 de Manu Katché, tirée de son album Neighbourhood. Comment vous dire :roll: , c'est tout simplement exceptionnel. :shock:

C'est du bonheur à l'état pur. Je me régale. Seulement il est grand temps pour moi de tout éteindre car demain c'est lundi si vous voyez ce que je veux dire, et il est bientôt 1 h du matin.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Have a good night! Oui il est exceptionnel cet album.

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

Bowiepop si tu peux pendant tes travaux tirer une alimentation ou deux depuis le tableau électrique en section 2,5 pour les prises dédiée à la hifi c'est très bien après mettre un onduleur qui sont en principe pour les PC tout c'est modele risque de te foutre un bordel
parle en à chimoult c'est son job il t'expliquera pourquoi
le fait de d'isoler la partie électrique ne t'apportera aucune amélioration sauf si tu à des problèmes de parasites ou autre, le PS audio par exemple sont des générateurs de courant ils sont là pour que les appareils gourmand restent toujours bien alimenter un peu comme le système Power Guard sur les bloc Mc

Parole d'électricien :mrgreen:
Modifié en dernier par fablenicois le dim. 12 févr. 2017 19:31, modifié 1 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

fablenicois a écrit :Bowiepop si tu peux pendant tes travaux tirer une alimentation ou deux depuis le tableau électrique en section 2,5 pour les prises dédiée à la hifi c'est très bien après mettre un onduleur qui sont en principe pour les PC tout c'est modele risque de te foutre un bordel
parle en à chimoult c'est son job il t'expliquera pourquoi
le fait de d'isoler la partie électrique ne t'apportera aucune amélioration sauf si tu à des problèmes de parasites ou autre, le PS audio par exemple sont des générateurs de courant ils sont là pour que les appareils gourmand restent toujours bien alimenter un peu comme le système Quad Balanced sur les bloc Mc

Parole d'électricien :mrgreen:
Parole précieuse d'un Pro ! :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Jonathans n'est pas électricien?

pleume
Intarissable
Intarissable

Message par pleume »

Il bosse pour Apple

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

Bonjour, je ne vois pas en quoi tirer une ligne dédié en 2,5 changerait quoi que se soit . Si la sinusoïde est parasitee alors un élément électrique interne à l habitat est responsable de cette dégradation et le sera toujours même avec une ligne dédié étant donné que les phases sont répartis sur le même tableau. Dans ce cas, ou on l isole de l installation ou on donne au système une alimentation propre et independante. .. Rien de tel qu un bon oscilloscope avec transfo en entrée pour voir si la sinusoïde n est pas perturbée... Une terre propre au système peut être bénéfique dans tout les cas mais cette histoire de ligne dédiée n à aucun intérêt si elle doit prendre sa phase sur celle déjà relié sur le tableau de la maison.

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

Et si aucun problème sur ta ligne déjà utilisé alors encore moins d intérêt si ce n est d avoir la satisfaction de dire que ton système à une ligne dédié :roll:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

maxlife81 a écrit :. .. Rien de tel qu un bon oscilloscope avec transfo en entrée pour voir si la sinusoïde n est pas perturbée... Une terre propre au système peut être bénéfique dans tout les cas mais cette histoire de ligne dédiée n à aucun intérêt si elle doit prendre sa phase sur celle déjà relié sur le tableau de la maison.
Mon but serait d'alimenter mon système avec un courant "propre" et régulier.
De ce que j'ai compris des précédents conseils formulés, l'idée ne serait pas de tirer une ligne depuis le tableau de la maison mais, depuis le compteur électrique de ma rue avec donc son propre tableau.
Quand tu parles de sinosoïde perturbée, c'est bien sur ce point que se concentre toute mon attention actuellement, je n'ai pas fait de mesure mais, ma confiance au réseau de la ville de Nouméa est assez limitée et il me semble que dans ce domaine un appareil comme le PSaudio cité ci dessus ferait du bon boulot.

Après, je ne m'attends pas à "transcender" le son de mon installation, je n'ai pas de problème gênant dans ce domaine. C'est juste une piste d'amélioration pour le futur.

Je suis curieux d'avoir l'avis de Chimoult.

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

Oui du compteur directement c est bon à condition effectivement que ton secteur soit propre... Le Ps est une solution mais sacrément coûteuse... Avant d investir la dedans assure toi quand même que ton dit secteur soit pollué, si c est le cas tu peux toujours demandé à ton fournisseur de changer de phase après contrôle bien sur

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

Maxilife81 à raison si tu rencontre des problèmes il faut envisager ce travail mais si tout va bien actuellemnt ce n'est pas la peine car c'est pas dans l'avenir que le courant va se détériorer

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

Tu peux eventuellement essayer de faire une ecoute en isolant de ton reseau electrique tout types de materiels pourvus d'une alim à decoupage : alim telephone, box , tv , amplificateur signal tv etc voir si tu as une amelioration sensible ou vraiment enorme, si tu es dans le cas d'une grosse amélioration alors peut etre que le ps audio fera la différence. Si la difference est à peine audible alors ton reseau domestique est peu pollué, et tu pourras dans un second temps essayer de t'assurer que ton fournisseur te vende un secteur correcte.
Dans mon cas j'ai un bruit parasite que j'ai fini par localiser qui venait de l'amplicateur tv branché donc sur le reseau et qui produit un bruit de fond dans mes enceintes au volume le plus bas.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Oui merci pour cette piste, je ferais le test de tout débrancher chez moi, sauf la hifi, le jour où je serais tout seul pour voir si j'entends une différence.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Excellent conseil Maxilife81 !

Il faudrait également que je fasse ce test un jour car côté réseau surchargé je suis au top.

En effet les 4 ports de mon modem sont utilisés ainsi que 6 des 8 ports supplémentaires du switch raccordé à ce modem (téléphone Voip, Caméra IP, bridge HUE (ampoules), sytème de video surveillance réseau avec enregistreur 8 caméras, Time Capsule, Mac mini, VP etc...).
Bref à cela s'ajoute une multitude de prise près de mon installation comme un ampli HC, télé, CanalSat + ........... et tous les iDevice (tablettes) connectées en Wifi qui pulullent partout dans toute la maison avec les enfants :brick:

ça doit bien créer des parasites dans mon système tout ce petit monde même si je ne peux suis aperçu de rien jusqu'à maintenant.

À tester donc...

Merci Maxilife.

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

Avec plaisir, on attend la suite :wink:

Répondre