Anthony75 a écrit :Merci.
Alors tu joues avec nos nerfs !
Non, mais je préfère ne pas foncer tête baissée et en ce moment pas vraiment le temps de mettre en œuvre une calibration dans les règles de l'art, selon les préconisations de Cabasse. Je tiens à mes TC21 et l'erreur ne pardonne pas
Modifié en dernier par brett952 le mer. 01 févr. 2017 21:30, modifié 1 fois.
L'idée générale est de rentrer dans le proSOA une configuration spécifique (preset) qui correspond aux préconisations de Cabasse pour le filtrage du TC21. La base de départ sera le TC21A.
brett952 a écrit :L'idée générale est de rentrer dans le proSOA une configuration spécifique (preset) qui correspond aux préconisations de Cabasse pour le filtrage du TC21. La base de départ sera le TC21A.
En gros, cela revient à faire ce qui était préconisé dès le départ: soit, en l'absence de recommandations spécifiques du constructeur, on recopie le filtre passif; soit on applique les réglages usine s'il y en a et s'il consent à les donner.
brett952 a écrit :L'idée générale est de rentrer dans le proSOA une configuration spécifique (preset) qui correspond aux préconisations de Cabasse pour le filtrage du TC21. La base de départ sera le TC21A.
Mais ou vont ils chercher tout ca?
Bravo et bonne continuation pour cette démarche (enfin) rigoureuse!
Mais pourquoi ne pas avoir commencé par là???? C'est tellement évident
Ce n'est pas à Brett qu'il faut dire cela mais à son intervenant extérieur dont la démarche n'a pas été rigoureuse.
Cela devrait servir de leçon.
Je ne critique pas les réglages plus ou moins ésotériques qui ont été appliqués et qui pourront, enfin, être bypassés sans difficulté. Brett entendra ce que les ingénieurs de Cabasse pouvaient faire de mieux avec le TC21. Je vous parie que ça va devenir beaucoup plus magique.
Philippe MULLER a écrit :Ce n'est pas à Brett qu'il faut dire cela mais à son intervenant extérieur dont la démarche n'a pas été rigoureuse.
Je ne critique pas les réglages plus ou moins ésotériques qui ont été appliqués et qui pourront, enfin, être bypassés sans difficulté. Brett entendra ce que les ingénieurs de Cabasse pouvaient faire de mieux avec le TC21. Je vous parie que ça va devenir beaucoup plus magique.
Oui, c'est bien à la méthode de D31 que je faisais référence. Lorsque l'année derniere j'avais parlé à Brett de cette simulation du filtre d'origine pour établir ce point de référence alors que D31 devait revenir faire les réglages dans son nouveau logement, il m'avait semblé que Brett etait d'accord sur le principe (Brett: je parle sous ton contrôle).
Visiblement, D31 est passé complètement à coté de cette démarche dont il ne doit toujours pas comprendre l'intéret. Hifi vs Sono?
Philippe MULLER a écrit :Ce n'est pas à Brett qu'il faut dire cela mais à son intervenant extérieur dont la démarche n'a pas été rigoureuse.
Oui, c'est bien à la méthode de D31 que je faisais référence. Lorsque l'année derniere j'avais parlé à Brett de cette simulation du filtre d'origine pour établir ce point de référence alors que D31 devait revenir faire les réglages dans son nouveau logement, il m'avait semblé que Brett etait d'accord sur le principe (Brett: je parle sous ton contrôle).
Visiblement, D31 est passé complètement à coté de cette démarche dont il ne doit toujours pas comprendre l'intéret. Hifi vs Sono?
Oui, j'en ai longuement parlé avec Denis31 mais sa visite consistait à une recalibration de pièce prévue dans le contrat. Pour refaire le filtrage de la Pacific, c'est une autre prestation qui représente un coût ! Et celà aurait pris au moins deux jours de travail minimum. l'idée n'a pa été abandonnée et je tiens compte de vos remarques et avis, la preuve! Je ne suis pas si têtu
Oui, j'en ai longuement parlé avec Denis31 mais sa visite consistait à une recalibration de pièce prévue dans le contrat. Pour refaire le filtrage de la Pacific, c'est une autre prestation qui représente un coût ! Et celà aurait pris au moins deux jours de travail minimum. l'idée n'a pa été abandonnée et je tiens compte de vos remarques et avis, la preuve! Je ne suis pas si têtu
Il aurait fallu commencer par là et la prestation devrait inclure la numérisation du filtre originel. Il est assez étrange de ne pas pouvoir entendre normalement ses enceintes. Jamais je n'aurais fait cela.
zely30 a écrit :Je n'ai pas bien compris.
Cabasse a fourni les caractéristiques du filtre d'origine pour pouvoir les appliquer au filtrage actif ?
zely30 a écrit : les fréquences de coupure, nous les connaissons. Ou manque-t il d'autres informations ?
Amha, je ne suis pas certain que les fréquences de coupure du filtre passif coïncident avec les fréquences de coupure préconisées par Cabasse en filtrage actif.
Notamment par exemple en ce qui concerne la fréquence de raccordement entre le TC21 et les 2 21M18 qui se fait à 350hz en filtrage passif.