hier j'ai profité d'une réunion des membres du 77

je remercie chaleureusement VXL pour le prêt et la confiance qu'il m'accorde. qu'il en soit encore remercié.
le but étant de tester une paire de Cabasse close chez moi. je voulais essayer une paire de petite bibliotheque dans l'optique d'acheter une paire de Caravelle et 2 caissons.
mon système se compose d'une platine Pioneer a mécanisme inversé, un dac Teac UD-501 et un player Jriver via le pc portable. en ampli un bloc de puissance AR VS55 et un préampli SP16.
j'ai raccordé les caissons en rca et les enceintes sur du Supra std 2.5mm² dans un 1er temps puis du PLY3.4 dans un 2eme temps.
les 1ers essais ont été fait avec une fréquence de coupure vers les 60 hertz, mais bien trop bas pour les Galiote qui sont éloignés du mur arrière d'environ 1m.
au fur et a mesure j'ai remonté la fréquence de coupure sans toucher au volume des caissons.
le son était assez décevant, trop de haut médium aigu, pas ou peu de matière. par contre j'avais une belle scène sonore, une belle profondeur que je n'aurai pas soupçonné de la part d'anciennes Cabasse.
au final j'ai réglé la fréquence de coupure vers les 80-85 hertz et j'ai remonté également l volume des caissons.
j'ai fini par obtenir, a MES OREILLES, un système cohérent, un rendu sonore homogène, une très belle définition, une scène sonore assez large mais surtout profonde.
surtout les derniers réglages m'ont donné envie d'écouter toute ma discothèque.!

voila un petit CR de mes 1ers tests. je pense pourvoir encore améliorer le système car les Galiote ne sont pas assez hautes. Elles sont posées sur les Stramboli mais le Dom est un peu trop bas.
mais le résultat actuel est très encourageant et m'incite réellement a chercher une paire de Caravelle puis des caissons.
quelques photos .