Je vais vous présenter mon installation actuelle, qui a bien évolué depuis l'an dernier et le passage du magazine "les années laser".
J'ai acheté les ibiza mt350 de marcouch, de vraie merveilles ! j'ai deux systèmes audio dans un seul,totalement indépendant l'un de l'autre. Bref, tour complet de mon installation.
je vais commencer par le système home-cinema.
Matériel :
Frontales avant G&D - Ibiza MT350 5 de grande enceintes avec 2x 21cm duocell, 1x 13cm duocell, 1x dom35)
Enceinte centrale - Ambrose 500 SCS avec 2x 17cm duocell et BC12
Surround G&D - Jersey MT360r avec 2x17cm et dom36
Surround back G&D - Antigua MT360r avec 1x17cm et dom36
Caisson de basse - Magnat omega 380 amplification modifiée avec 1x 38cm
ps3 - dvd et magnetoscope sur hdmi (regarder une vieille cassette video en 1080p...) blu-ray panasonic et ampli denon 2310 et toujours la bonne vieille tv philips
pour le système hi-fi
lecteur cd marantz cd5004
ampli stéréo sansui AU-222 totalement révisé (et bon pour 50 nouvelles années)
il y a un boitier de selection entre l'ampli home cinema et l'ampli hi-fi pour relier les ibiza car deux amplis sont reliés sur les meme enceintes.
le salon vu dans l'autre sens
et le petit caisson
voila mon modeste système avec la chance d'avoir trouvé une ambrose 500 pour remplacer avantageusement la socoa, rien a voir avec cette centrale, grande de tous les superlatifs, une des meilleures centrales disponible pour home cinema.
pour la hi-fi, le couple marantz / sansui / ibiza est idéal, quel pied d'écouter de la musique sur ce système. voila un an que j'ai réparé l'ampli sansui et je me régale toujours autant d'écouter de la musique, pour le moment, je n'ai pas pu écouter d'autres systèmes de cette qualité dans cette gamme de prix.