Après quelques réaménagements dans le salon, j'aimerais libérer de "l'espace visuel". Je compte donc remplacer mes majorca que j'adore

Mon premier choix idéal serait de les remplacer par des bora d'ou mes 3 1er questions :
-Y aurait-il une perte de qualité sonore en passant de l'une à l'autre malgré la montée en gamme?
-Quel est le prix d'une paire de bora en occasion (budget 1500euro environ)?
-Sont-elles rares sur le marché? je suis patient jusqu'à une certaine limite.
Je m'excuse d'avance si il est mal venu de parler d'autres marques, mais j'ai lu le plus grd bien des klipsch heresy 3 qui pour le coup rentreraient dans mon budget en neuf.
Quelqu'un a t-il déjà écouter ces enceintes pour me dire ce qu'elles valent face aux majorca?
Je tiens à préciser que si vous m'annoncez que dans mon budget il n'est pas possible de réduire la taille des enceintes sans perte de qualité, je ne changerai rien et attendrai des jours meilleurs (faut pas déconner non plus

Une dernière question qui a moins d'importance à mes yeux (80% hifi 20%hc), si je trouvais des bora et vu que l'ambrose 3 est hors d'atteinte, serait-il plus intelligent de conserver ma cabrera ou d'essayer d'acquérir une ambrose 500?
Sauf erreur de ma part, il me semble possible de passer de l'une à l'autre sans toucher au portefeuille...
Merci d'avoir pris le temps de me lire.