Je lance le sujet dans cette rubrique car je pense qu’un échange entre possesseurs de Cabasse Actives au sujet du mariage "Préampli/Enceintes" serait intéressant.
Nous n’avons pas besoin d’ampli et souvent les tests ou essais donnent un avis sur les ensembles "Ampli/Préampli ".
Bien sûr les gouts et les couleurs de chacun sont à prendre en considération mais je pense que nos expériences diverses peuvent servir aux autres.
Pour ma part et mes Albatros, mon expérience est assez réduite, tout d’abord le Yamaha C2a.
Faut-il le présenter ? Excellente entrée phono, un préampli assez neutre avec une image et une profondeur qui n’ont rien de surprenants mais une super dynamique.
Et puis j’ai du mettre un Cambridge AZUR 640R, un ampli AV dont j’utilisais la sortie préampli…Je ne peux pas dire que Cambridge soit mauvais mais là ça sonne pas bon…naturel mais "Boomy"…pas équilibré.
Actuellement je fais fonctionner les Albatros avec un petit Rotel RC972 et je dois dire que je ne suis pas déçu, surtout à ce prix ! Equilibré, dynamique, les voix très naturelles et une belle image sonore. Un manque de profondeur certain mais je n’ai pas une pièce parfaite et le positionnement des Albatros n’est pas facile dans 15m².
Quelle marque, modèle, récent, vintage, High-End, tubes, transistors…
Les trucs à éviter, les bons compromis, le mariage parfait…Quels sont vos préamplis ?
A vous lire mesdames, messieurs…