Les enchères et ventes en cours
Re: Les enchères et ventes en cours
Jonathans,
Aujourd'hui je ne retrouve plus la qualité du service consommateur et technique Cabasse tel que je l'ai connu dans les années 90.
Ca faisait trés longtemps que je n'avais pas contacté Cabasse, une bonne dizaine d'années. Et le changement est patent.
Il y a quelques mois lorsque j'ai contacté Cabasse par email (je n'ai pas trouvé leur téléphone sur le site Cabasse) concernant la réparation /révisions d'amplificateurs AM 1000 ils m'ont pondu une réponse (automatique ?) bidon.
J'ai du leur envoyer un deuxième mail pour qu'ils répondent.
Il y a 3 semaines environ je leur ai envoyé un mail concernant une question technique sur une enceinte que j'avais acheté neuve. A ce jour aucune réponse.
Dans les années 90, on pouvait joindre Cabasse facilement et avoir des personnes très compétentes (et sympathiques). Ce n'est plus le cas, en tout cas en ce qui me concerne.
J'ai acheté une dizaine d'enceintes Cabasse neuves dont certaine hdg et aussi de l'électronique et aujourd'hui si je devais acheter du neuf je ne suis pas certain que je me tournerais vers Cabasse.
Pour moi Cabasse a bien changé en ce qui concerne sa relation avec les clients de la marque. A tord ou à raison je ne me sens ni respecté ni considéré.
Aujourd'hui je ne retrouve plus la qualité du service consommateur et technique Cabasse tel que je l'ai connu dans les années 90.
Ca faisait trés longtemps que je n'avais pas contacté Cabasse, une bonne dizaine d'années. Et le changement est patent.
Il y a quelques mois lorsque j'ai contacté Cabasse par email (je n'ai pas trouvé leur téléphone sur le site Cabasse) concernant la réparation /révisions d'amplificateurs AM 1000 ils m'ont pondu une réponse (automatique ?) bidon.
Il y a 3 semaines environ je leur ai envoyé un mail concernant une question technique sur une enceinte que j'avais acheté neuve. A ce jour aucune réponse.
Dans les années 90, on pouvait joindre Cabasse facilement et avoir des personnes très compétentes (et sympathiques). Ce n'est plus le cas, en tout cas en ce qui me concerne.
J'ai acheté une dizaine d'enceintes Cabasse neuves dont certaine hdg et aussi de l'électronique et aujourd'hui si je devais acheter du neuf je ne suis pas certain que je me tournerais vers Cabasse.
Pour moi Cabasse a bien changé en ce qui concerne sa relation avec les clients de la marque. A tord ou à raison je ne me sens ni respecté ni considéré.
Encore faudrait il que tu nous donnes la réponse dite "bidon"... Parce que s'il s'agit de te dire qu'il faut passer par un revendeur agréé, c'est tout à fait normal !!Anthony75 a écrit :Jonathans,
Cabasse change... C'est bien normal d'évoluer et cela ne fera jamais l'unanimité...

falbala,
Justement la réponse (automatique ?) était bidon puique Cabasse m'orientait vers un distributeur agréé alors que Cabasse n'assurait plus le SAV des AM 1000.
J'ai bien fait de leur envoyer un second mail puisque là ils m'ont indiqué qu'ils n'assuraient plus le SAV des AM 1000 et ils m'ont orienré vers un réparateur sur Brest en m'indiquant qu'il fallait que je le contacte directement.
Et pour la question technique d'il y a 3 semaines, aucune réponse à ce jour.
Justement la réponse (automatique ?) était bidon puique Cabasse m'orientait vers un distributeur agréé alors que Cabasse n'assurait plus le SAV des AM 1000.
J'ai bien fait de leur envoyer un second mail puisque là ils m'ont indiqué qu'ils n'assuraient plus le SAV des AM 1000 et ils m'ont orienré vers un réparateur sur Brest en m'indiquant qu'il fallait que je le contacte directement.
- Jonathans
- Intarissable
Moi je te confirme qu'il y a toujours des personnes très compétentes et sympathiques, en tout cas avec ce genre de message ça ne donne pas envie de l'être avec toi.Anthony75 a écrit : Dans les années 90, on pouvait joindre Cabasse facilement et avoir des personnes très compétentes (et sympathiques). Ce n'est plus le cas, en tout cas en ce qui me concerne.
comment on peux faire mieux que de faire déplacer falbala de Brest à Grenoble pour un problème de patin décollés sur une paire d'Iroise ? et un changement des caches en 24h via UPS ?Anthony75 a écrit :Jonathans,
J'ai eu un remplacement d'un DOM35 15 ans après l'achat sans aucuns problèmes.
Je te comprend, c'est tellement triste d'attendre 3 semaines un e-mail. J'ai posé également des questions concernant mes S25, ils ont mis 4 semaines à répondre, ça a pas été la fin du monde, le mieux si tu veux une réponse rapide c'est d'utiliser leur page Facebook, tu aura une réponse dans la journée. Je trouve un peu extrême de changer de crèmerie à cause d'une réponse tardive à un e-mail (d'ailleurs un e-mail n'engage pas spécialement une réponse rapide, c'est pas une messagerie instantanée).Anthony75 a écrit : J'ai acheté une dizaine d'enceintes Cabasse neuves dont certaine hdg et aussi de l'électronique et aujourd'hui si je devais acheter du neuf je ne suis pas certain que je me tournerais vers Cabasse.
Pour moi Cabasse a bien changé en ce qui concerne sa relation avec les clients de la marque.
Tu veux une haie d'honneur quand t'arrive dans ton salon pour écouter tes enceintes ?Anthony75 a écrit :A tord ou à raison je ne me sens ni respecté ni considéré.

les AM1000 ne sont plus garantie depuis belle lurette, c'était quoi ta réponse bidon de Cabasse ?Anthony75 a écrit : Il y a quelques mois lorsque j'ai contacté Cabasse par email (je n'ai pas trouvé leur téléphone sur le site Cabasse) concernant la réparation /révisions d'amplificateurs AM 1000 ils m'ont pondu une réponse (automatique ?) bidon.
Je ne souhaite pas polémiquer.
Pour revenir sur le fond, je maintiens mon témoignage à la virgule près.
Il y a une vingtaine d'années il y avait un service client commercial et technique très diligent, compétent et personnalisé. Et j'ai envie de rajouter, qu'il s'en dégageait même de l'élégance.
Je ne retrouve plus ce service aujourd'hui.
Il y a une vingtaine d'années il y avait un service client commercial et technique très diligent, compétent et personnalisé. Et j'ai envie de rajouter, qu'il s'en dégageait même de l'élégance.
- Jonathans
- Intarissable
j'ai du mal à te suivre, donne nous des exemples. (à part ton e-mail)Anthony75 a écrit :Je ne souhaite pas polémiquer.
Il suffit de lire les 2 exemples personnels que j'ai relaté ci-dessus.
Je ne sais pas si Cabasse me répondra, mais en tout état de cause, s'ils mettent plus d'un mois pour répondre, ils sont largement en dessous des standards (AFNOR NF et ISO) actuels en la matière.
J'ai connu Cabasse lorsque cette entreprise avait un service clientèle bien supérieur aux standards, aujourd'hui le service clientèle est en dessous des standards ... Et c'est une entreprise qui fabrique du matériel haut de gamme ...
Sauf erreur de ma part ils n'indiquent même pas leur téléphone sur leur site.
Autrefois, il y a une vingtaine d'années, je les avais appelé 2 fois pour une question technique, et les 2 fois ils m'avaient mis en relation immédiatement avec une personne du labo ( sans que je leur en fasse la demande). Ce temps est révolu. En tout cas pour le consommateur lambda qui n'a pas d'accointances avec un membre du personnel Cabasse.
Je ne sais pas si Cabasse me répondra, mais en tout état de cause, s'ils mettent plus d'un mois pour répondre, ils sont largement en dessous des standards (AFNOR NF et ISO) actuels en la matière.
J'ai connu Cabasse lorsque cette entreprise avait un service clientèle bien supérieur aux standards, aujourd'hui le service clientèle est en dessous des standards ... Et c'est une entreprise qui fabrique du matériel haut de gamme ...
Autrefois, il y a une vingtaine d'années, je les avais appelé 2 fois pour une question technique, et les 2 fois ils m'avaient mis en relation immédiatement avec une personne du labo ( sans que je leur en fasse la demande). Ce temps est révolu. En tout cas pour le consommateur lambda qui n'a pas d'accointances avec un membre du personnel Cabasse.
- Jonathans
- Intarissable
Alors vas chez B&W voire si le service client et technique est meilleur.Anthony75 a écrit :Il suffit de lire les 2 exemples personnels que j'ai relaté ci-dessus.
Un numéro de téléphone ? je me permet de rappeler que Cabasse c'est une boite de 35 salariés, le Cabasse de 2016 c'est plus le Cabasse des années 90 le volume de vente national et surtout mondiale n'est plus vraiment le même je pense, c'est sûrement la raison qui les ont poussés à ne plus communiquer de numéro. Pourquoi ne pas te tourner vers ton revendeur ? Quand t'achète une Voiture par exemple, tu pose les questions à ton garagiste local, pas à la maison mère ?
Pour mes caissons j'ai eu une réponse du labo également, et pourtant je suis un consommateur lambda, j'ai eu que deux paire de Cabasse

-
- Intarissable
Oui moi aussi à chaque question posée concernant mes Pacific, j'ai toujours eu une réponse sur mesure du Labo. Il faut juste être patient car ils ont peut-être beaucoup de taf sur des développements de nouveaux produits.
Hélas les revendeurs sont souvent incompétents.
BMW c'est différent, ce sont des succursales avec du personnel formé par BMW en interne.
Nous sommes bien d'accord, la qualité du service client a bien changé.
brett952, alors je garde espoir d'avoir une réponse.
BMW c'est différent, ce sont des succursales avec du personnel formé par BMW en interne.
brett952, alors je garde espoir d'avoir une réponse.
Anthony75 a écrit :falbala,
Oui ils t'ont envoyés là où ils ont souvent fait réparer les AM1000, à savoir chez "Martinez".

C'est quoi ta question technique ? On doit pouvoir t'aider ici !!
-
- Intarissable
Oui ici c'est l'annexe du labo
On doit bien pouvoir de guider à défaut de pouvoir répondre sur un point très technique et encore....on a de la ressource sur ce beau forum

On doit bien pouvoir de guider à défaut de pouvoir répondre sur un point très technique et encore....on a de la ressource sur ce beau forum

Tout à fait dans le sens où ce n'est pas leur taf à la base... Ils font ça qd ils ont le tps.brett952 a écrit :Oui moi aussi à chaque question posée concernant mes Pacific, j'ai toujours eu une réponse sur mesure du Labo. Il faut juste être patient car ils ont peut-être beaucoup de taf sur des développements de nouveaux produits.

- Jonathans
- Intarissable
J'ai pas parlé spécialement de BMW, et au passage ce n'est pas parce qu'ils sont formés par BMW qu'ils sont compétents, tu prend une Dacia ou une Mercedes c'est pareil tu passe par un revendeur.Anthony75 a écrit : BMW c'est différent, ce sont des succursales avec du personnel formé par BMW en interne.
Pour les revendeurs incompétents, ils sont avant tout le lient entre toi et Cabasse, à cause de ce type de raisonnement à 2 balles tout le monde fait pareil et contact Cabasse en direct, il ne faut pas venir pleurer d'attendre 3 semaines pour une réponse à un e-mail après. Quand t'aura un vrai problème avec tes enceintes tu sera bien heureux d'avoir ton revendeur pour gérer le SAV.
brett952 a écrit :Oui ici c'est l'annexe du labo![]()

-
- Intarissable
Du très lourd! Longtemps envisagé chez moi pour épauler mes pacific mais en ce moment j'ai un autre projetJohn77 a écrit :Bonjour messieurs,
revenons aux ventes en cours et la pour ceux qui pense que ce n'est pas abordable ou logeable et surtout il va falloir un 12m3 et des bras.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1071 ... tm?ca=12_s
Bon réveillon à toutes et tous
John77

Ce HP de 55 me laisse toujours rêveur

Jonathans, je ne pleure pas, je constate que le service client a fortement régressé et qu'il est même passé en dessous des standards alors qu'il était nettement au dessus auparavant.Jonathans a écrit :Pour les revendeurs incompétents, ils sont avant tout le lient entre toi et Cabasse, à cause de ce type de raisonnement à 2 balles tout le monde fait pareil et contact Cabasse en direct, il ne faut pas venir pleurer d'attendre 3 semaines pour une réponse à un e-mail après. Quand t'aura un vrai problème avec tes enceintes tu sera bien heureux d'avoir ton revendeur pour gérer le SAV.
Je respecte que tu sois satisfait que l'entreprise Cabasse ait un service clientèle en dessous des standards.
Pour ma part je souhaite que cette entreprise soit à minima au niveau des standards et c'est me semble t-il tout autant respectable.
C'est la première fois que je contacte un service clientèle d'une marque qui n'a toujours pas répondu au bout de 3 semaines.
Si les revendeurs savaient tout, à quoi servirait un service clientèle ?
Le fait que beaucoup de revendeurs soient incompétents n'est pas un raisonnement mais un constat. Hélas. Et Cabasse le sait très bien.
Tout à fait, et mes AM 1000 sont revenus comme neuf à un prix très correct.falbala a écrit :Oui ils t'ont envoyés là où ils ont souvent fait réparer les AM1000, à savoir chez "Martinez".![]()
Je n'en suis pas sur. Mais qui ne tente rien n'a rien.falbala a écrit :C'est quoi ta question technique ? On doit pouvoir t'aider ici !!
Cela concerne les Baltics 1.
Ayant déménagé et réinstallé les baltics et les volcans P30, j'ai eu l'agréable surprise de constater après mesure que les Baltics descendaient à 160hz sans atténuation au point d'écoute grâce au room gain manifestement favorable de cette pièce.
Je me demandais donc si je pouvais filtrer les baltics à 160hz au lieu de 200hz sans abîmer le bas médium du TC21. Le bas médium des baltics 1 n'étant pas filtré en bas, il est impératif de les filtrer.
-
- Intarissable
Amha ne pas descendre si bas avec tes TC21. Perso, mon BM sur TC21 est filtré à 300 Hz environ. J'avais testé 200 Hz et ça marche aussi mais de manière générale, éviter de tirer un transducteur vers le bas de bande passante! Impérativement fitrer en bas le TC21 sinon risque pour ton bas médium.
-
- Intarissable
Quel type de filtre utilises-tu ? Analogique ou numérique ? En tout cas très beau système 

Oui faut protéger ton bas médium... Et je ne serais te dire si cette petite marge supplémentaire est très dangereuse ou pas...Anthony75 a écrit :Jonathans, je ne pleure pas, je constate que le service client a fortement régressé et qu'il est même passé en dessous des standards alors qu'il était nettement au dessus auparavant.Jonathans a écrit :Pour les revendeurs incompétents, ils sont avant tout le lient entre toi et Cabasse, à cause de ce type de raisonnement à 2 balles tout le monde fait pareil et contact Cabasse en direct, il ne faut pas venir pleurer d'attendre 3 semaines pour une réponse à un e-mail après. Quand t'aura un vrai problème avec tes enceintes tu sera bien heureux d'avoir ton revendeur pour gérer le SAV.
Je respecte que tu sois satisfait que l'entreprise Cabasse ait un service clientèle en dessous des standards.
Pour ma part je souhaite que cette entreprise soit à minima au niveau des standards et c'est me semble t-il tout autant respectable.
C'est la première fois que je contacte un service clientèle d'une marque qui n'a toujours pas répondu au bout de 3 semaines.
Si les revendeurs savaient tout, à quoi servirait un service clientèle ?
Le fait que beaucoup de revendeurs soient incompétents n'est pas un raisonnement mais un constat. Hélas. Et Cabasse le sait très bien.
Tout à fait, et mes AM 1000 sont revenus comme neuf à un prix très correct.falbala a écrit :Oui ils t'ont envoyés là où ils ont souvent fait réparer les AM1000, à savoir chez "Martinez".![]()
Je n'en suis pas sur. Mais qui ne tente rien n'a rien.falbala a écrit :C'est quoi ta question technique ? On doit pouvoir t'aider ici !!
Cela concerne les Baltics 1.
Ayant déménagé et réinstallé les baltics et les volcans P30, j'ai eu l'agréable surprise de constater après mesure que les Baltics descendaient à 160hz sans atténuation au point d'écoute grâce au room gain manifestement favorable de cette pièce.
Je me demandais donc si je pouvais filtrer les baltics à 160hz au lieu de 200hz sans abîmer le bas médium du TC21. Le bas médium des baltics 1 n'étant pas filtré en bas, il est impératif de les filtrer.
En tout cas pas à un niveau domestique mais qd tu écouteras à un niveau réaliste, là p'être que ça peut poser pb...
Philippe va nous en dire plus...