Bonjour à tous,
Voilà, je suis chaud pour renouveler mes enceintes : ça fait 30 ans que je me traine des daubes dont je tairai la marque (inconnue de tous de toute manière).
Alors je me dis "pourquoi ne pas m'orienter sur notre marque d'enceintes française qui fait le renom partout dans le monde de notre savoir-faire en matière de HiFi ?
Et voilà que je tombe sur une opportunité : un paire de Galion V. Elles sont mises en vente à 2000 €. Je suis déjà un peu le marché actuel (on trouve assez souvent des Sloop, Clipper) et je m'aperçois que l'occase Cabasse se porte très bien (et pour cause), mais en ce qui concerne ma trouvaille, je n'en ai pas vu beaucoup, donc je n'ai pas de référence en matière de prix d'occasion. Alors, vous, Cabassistes avertis, pouvez-vous me dire si le jeu en vaut la chandelle ?
Merci pour votre réponse.
Michel.
Avis de prix pour des enceintes Galion V
-
- Timide
Bonsoir Syber et Mimich,
Oui, des Gallions V, je les ai gardées plus de 15 ans et j'en garde un excellent souvenir.
Les V sont les premières avec le médium en nid d'abeille et cela apportait un plus par rapport aux versions précédentes.
Cependant si Cabasse s'est donné la peine de revenir dessus 2 fois pour faire la 6 et puis la 7, c'est que son potentiel n'était pas encore abouti !!!!
Je dirais donc qu'aujourd'hui 2000€ ce serait plutot pour la 6 voire la 7, pour la 5 plutot 1700 ou 1800 max !
Un fois que tu les as tu ne peux plus t'en passer et le Kora sera super avec.
Bien cordialement
Helvet...
Oui, des Gallions V, je les ai gardées plus de 15 ans et j'en garde un excellent souvenir.
Les V sont les premières avec le médium en nid d'abeille et cela apportait un plus par rapport aux versions précédentes.
Cependant si Cabasse s'est donné la peine de revenir dessus 2 fois pour faire la 6 et puis la 7, c'est que son potentiel n'était pas encore abouti !!!!
Je dirais donc qu'aujourd'hui 2000€ ce serait plutot pour la 6 voire la 7, pour la 5 plutot 1700 ou 1800 max !
Un fois que tu les as tu ne peux plus t'en passer et le Kora sera super avec.
Bien cordialement
Helvet...
-
- Timide
-
- Timide
Réglisse, je te ramène du chocolat vendredi
? Ca se trouve, on n'habite pas loin l'un de l'autre (moi, nord du 91).
J'y vais demain avec ma femme pour une petite visite (je joins l'utile à l'agréable) et je reviens vendredi PM.
De toute manière, si l'affaire se fait, je ne pourrais plus tarire d'éloges sur ce post
!!!

J'y vais demain avec ma femme pour une petite visite (je joins l'utile à l'agréable) et je reviens vendredi PM.
De toute manière, si l'affaire se fait, je ne pourrais plus tarire d'éloges sur ce post

j'arrive un peut en retard, je dirais entre 1200 et 1500 euros maxi pour du galion V, pour en avoir eu une paire, je plusoierais sur l'avis de Phillipe Muller qui disait que c'etait la moins reussis des galions 4 voies car le protocole de mesures etait mauvais, certe c'est la premiere a recevoir un 17 cm nid d'abeille, mais la version IV sonnait mieux.
Entre la V et la VII il n'y a meme pas un fossé, c'est un gouffre !!!
Entre la V et la VII il n'y a meme pas un fossé, c'est un gouffre !!!