Problèmes Baltic II
Hello, tu ne crois pas si bien dire... Mais aujourd'hui ce n'est pas moi qui a évacué .... JE SUIS PAPA POUR LA DEUXIEME FOISsyber a écrit : Bonsoir Ixense,
Continue de nous tenir au courant. Ca te permet "d'évacuer".

Il faut espérer que non, car un TC22 semble bien fragile....syber a écrit :Et le même problème peut nous arriver, autant avoir ton expérience.

A peine revenu de la maternité que j'ai installé ces Riva.... Elles me permettront de patienter sereinement en attendant le retour des BalticsII.syber a écrit :Si le coeur t'en dit, et afin de te changer les idées, pourrais-tu nous faire un p'tit CR sur les Riva ?
A bientôt.![]()
Je ferais un CR plus détaillé à l'avenir, à la première écoute, on n'est pas dépaysé... ce sont de vrais Cabasses. Transparence, timbres, dynamique caractéristiques de la marque sont bien là.
Le caisson Thor n'est pas parfaitement "accordé" pour l'instant, mais ça le fait (si j'ose dire).
Un bémol néanmoins, la spatialisation ni l'image stéréo ne sont à la hauteur des Baltics. Je ne connais pas le prix des Riva parcontre...
A+, la maman et moi sommes éreintés, un peu de repos en musique...
-
- Intarissable
On trouve les Riva pour 1500 € la paire, avec les pieds fournis.
L'image stéréo est effectivement un cran en dessous des Baltic. Nettement moins de profondeur et de hauteur. L'image stéréo est par contre très précise sur l'axe horizontal.
En revanche, on retrouve bien comme tu le dit, la signature Cabasse. A Priori, elles descendent à 65 Hz, donc le réglage de ton Thor II doit être refait (fréquence de raccordement aux alentours de 90 Hz avec les Baltic II).
A+
L'image stéréo est effectivement un cran en dessous des Baltic. Nettement moins de profondeur et de hauteur. L'image stéréo est par contre très précise sur l'axe horizontal.
En revanche, on retrouve bien comme tu le dit, la signature Cabasse. A Priori, elles descendent à 65 Hz, donc le réglage de ton Thor II doit être refait (fréquence de raccordement aux alentours de 90 Hz avec les Baltic II).
A+

-
- Ancien membre
Bonjour tot le monde,
Je profite un instant de retour de la maternité, une petite heure de musique, quelques réglages du Thor I, je descend la fréquence de coupure, je ne touche pas au niveau...
1500€ la paire de riva
comparées aux Ki, c'est d'un très haut niveau rapport qualité-prix !!
Ces riva sont décidément des bombes dans cette gamme de prix !
Très cohérentes, je ne reviendrais pas sur ce que j'ai déjà dit !!!
Un chouya moins spatialisées que les Baltics en largeur en hauteur et en profondeur. Les Riva sont très proches de mes Baltics abimées... c'est dire. Le haut-médium est un peu dur sur les forte, sans masquer le bas-médium (inconvénient majeur des Ki parcontre). L'aigu est moins aéré et moins présent que sur les BII.
Je me réjouis dores et déjà de récupérer mes BII, car à mon avis, elles n'ont jamais correctement fonctionnées depuis le début. Pourvu que Cabasse me les répare correctement.
Je profite un instant de retour de la maternité, une petite heure de musique, quelques réglages du Thor I, je descend la fréquence de coupure, je ne touche pas au niveau...
1500€ la paire de riva

Ces riva sont décidément des bombes dans cette gamme de prix !
Très cohérentes, je ne reviendrais pas sur ce que j'ai déjà dit !!!
Un chouya moins spatialisées que les Baltics en largeur en hauteur et en profondeur. Les Riva sont très proches de mes Baltics abimées... c'est dire. Le haut-médium est un peu dur sur les forte, sans masquer le bas-médium (inconvénient majeur des Ki parcontre). L'aigu est moins aéré et moins présent que sur les BII.
Je me réjouis dores et déjà de récupérer mes BII, car à mon avis, elles n'ont jamais correctement fonctionnées depuis le début. Pourvu que Cabasse me les répare correctement.
Du neuf !!!!!!!!dédé46 a écrit :Ixense,
Tu peux lui proposer gentiment que nous somment tous prêts à lui faire une publicité toute adaptée à ses propositions futures....![]()
(dans le respect des règles du forum, bien sûr Walt Distrait....)
Remplacement pur et simple des DEUX TC22 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Panne du haut médium en fait, tweeter impec' .
Je récupère mes deux bébés fin de semaine ou début de semaine prochaine, livrés à domicile par mon revendeur !!! On peut lui faire une bonne pub !!!!
Je vais enfin savoir comment "sonnent" les Baltics 2.
Merci à tous pour votre soutien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ixense "soulagé"
-
- Ancien membre
Retour des Baltics au bercail demain soir !!!
Le revendeur en personne se déplace pour me les installer.
"J'en profiterais pour vous regler-placer votre caisson, de plus j'emporte des cables HP et nous écouterons le système amplifié par un ampli Symhonic Line"
Il est pas top mon revendeur ???
Ixense "Heureux"
"J'en profiterais pour vous regler-placer votre caisson, de plus j'emporte des cables HP et nous écouterons le système amplifié par un ampli Symhonic Line"
Ixense "Heureux"
-
- Intarissable
Super !Ixense a écrit :Retour des Baltics au bercail demain soir !!!
Ixense "Heureux"

Surveille bien la façon dont il procède pour régler et surtout positionner ton caisson, afin de nous rapporter sa méthode.
Je pense que beaucoup de personnes sur ce forum seront intéressées.
A bientôt.
Bonsoir tout le monde,syber a écrit :Super !Ixense a écrit :Retour des Baltics au bercail demain soir !!!
Ixense "Heureux"![]()
Surveille bien la façon dont il procède pour régler et surtout positionner ton caisson, afin de nous rapporter sa méthode.
Je pense que beaucoup de personnes sur ce forum seront intéressées.
A bientôt.
Tout s'est très bien passé, j'ai deux nouvelles Baltic II !!!
Il faut les rôder... 200 heures il parait.
Comme une bonne nouvelle ne vient pas seule: exit Nad... j'en ai profité pour acquérir une nouvelle ampification.
Mon systême est à présent transfiguré !
En résumé:
- Amplification par Symphonic Line RG14, un integré hallucinant, reléguant les Nad loin derrière.... A écouter de toute urgence !!
- Nouveau câble d'alimentation pour ce fabuleux integré
- Nouveaux câbles HP, ne me demandez pas la marque pour l'instant, je ferais un CR détaillé.
Merci pour votre soutien.
A+
Ixense " ravi "
Ixense,
Je me permets d'abord de t'adresser mes félicitations pour l'inversion fort signifiante ma foi de la signature que j'utilise, bien vu, oh combien...
Bravo pour l'évolution de ton installation qui semble - t- il s'améliore, un CR tu dis, oui, assez rapidement si tu peux, avec des informations sur le type d'amplification, puissance etc...et bien sur la différence à l'oreille.
Cordialement
Helvet...
Je me permets d'abord de t'adresser mes félicitations pour l'inversion fort signifiante ma foi de la signature que j'utilise, bien vu, oh combien...
Bravo pour l'évolution de ton installation qui semble - t- il s'améliore, un CR tu dis, oui, assez rapidement si tu peux, avec des informations sur le type d'amplification, puissance etc...et bien sur la différence à l'oreille.
Cordialement
Helvet...